LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

1, 2, 3, PARTEZ !!!0 min de temps de lecture


Allez, le week-end arrive, vous avez envie de vous détendre, et bien, c'est l'occasion !

Voilà, je vous propose aujourd'hui un rébus. Il est super facile, et je suis sûre que vous allez trouver rapidement !

Regardez bien les trois photos, et le premier qui trouve, et bien … C'EST LE CHAMPION !!!!

A lundi pour la réponse !

 

 

rebus

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

20 Commentaires

  •    Répondre
    Ben, y’a pas d’indices !!! Tu sais : « Mon tout est … ». Parce que là, je vois pas du tout (mais je n’ai aucun mérite : je suis nulle aux devinettes) ;-( Je vais attendre voir comment se débrouille les autres :woot: (souvent avec admiration; il vaut mieux que je précise !). Bon courage tout le monde ! 🙂
  •    Répondre
    oh lala qu’est ce que c’est dur !
    je mémorise et je reviens ce soir
    la première photo je sais même pas cque c !
    pfff
    en tous cas ce sont bien sur de jolies photos
  •    Répondre
    je ne vois pas.Une hypothèse pour la première avec des oeufs dans un coquetier est coque; la deuxième est la queue d’une théière et la troisième un u ce qui donne cocu mais ça ne doit pas être ça…
  •    Répondre
    Mon premier, je vois vraiment pas
    Mon deuxième est une théière
    Mon troisième est un tr-U-c
    et le tout est sympa à regarder…

    Une nulle en rébus, devinettes et autres prises de tête ^_^

  •    Répondre
    Heureusement qu’elle nous a dit que c’était super facile, sinon… :whistle:
  •    Répondre
    coucou !!
    et bien oui ! heureusement que c’est facile….
    en même temps, Laurence dit, je cite « si vous ne savez quoi faire ce week end…. ». ça veut donc dire qu’on peut passer 2 jours à chercher !!!! lol !
    bon et bien je cogite…..
    bonnes recherches à tous et surtout bon we !
    bises
    Caro
  •    Répondre
    Et bien ça alors ! J’étais persuadée que vous trouveriez tout de suite !!! Il faut dire que c’est tellement simple, je vous assure !!!!

    Alors, Marie-Laure, pour te mettre sur la piste, il s’agit d’un REBUS et non pas d’une charade … Tu sais, les petits dessins … Remarque, Christine, a l’air de partir sur le même chemin que toi, et c’est pas bon, pas bon du tout … ;-(

    Philippe : Tu me fais hurler de rire avec tes conclusions ! Et tu as raison, ce n’est pas ça …. :sick:

    Caroline, si je donne maintenant ne serait-ce qu’un indice, c’est foutu, jamais ça ne tiendra le week-end ! 😉

    Bon, je surveille et si je vois que vous bloquez vraiment, je vous en dirait plus, peut-être, peut-être … :p

  •    Répondre
    Rébus, charade… je ne fais effectivement pas la différence… xD mais j’avais bien compris que chaque photo donnait une syllabe et que le tout forme un mot, c’est bien ça quand même ? Alors, comme je me sens définitivement nulle sur le sujet mais que j’aimerais bien que quelqu’un de plus doué trouve, je vais donner mes suggestions que je n’arrive pas à faire aboutir à mes acolytes par pur esprit d’équipe ou… d’embrouille. On verra.
    Photo 1 : oeufs, trois, tri, trio ?
    Photo 2 : thé ?
    Photo 3 : marc, ombre ? + un U
    Voyez où j’en suis, assemblés ça ne donne rien du tout ! C’est marrant comme ça m’énerve de ne pas savoir 👿 alors trouvez vite ! J’ai placé toute ma confiance dans les bloggers de Laurence !:angel:
  •    Répondre
    Au secours!!! COLUCHE
    Dis, Laurence, il faut regarder tes photos de côté, à l’envers?
    Sur la 1, j’ai d’abord vu un doigt rouge avec l’ongle
    Sur la 2, je dirai le BEC d’une theiere
    Sur la 3, U ??????????????????
    C’était juste pour faire avancer le schimili-schimili-blicqqq
    •    Répondre
      en vain..voilà que toute la famile défile devant l’écran avec moi … après délibération mais ne me demandez pas l’explication… ANTENNE ! voilà notre proposition!
      seulement si c’est la bonne réponse , nous nous ferons un plaisir de nous justifier …
  •    Répondre
    Quelques indices:
    La première photo ce sont des billes de pistolet Airsorft. La deuxième c’est une théière. La troisième je ne le sais pas encore mais j’y travaille…Pour l’instant ce que je vois c’est un U.
    Donc ça peut faire tri pot, trois thé, billes pot, bille thé, mais c’est certainement loin du but. Mais bon si 9a peut aider… J’essaye d’exercer une pression psychologique, déductive, séductive, mais rien n’y fait, Laurence résiste et je n’ai aucun indice autre que le reste de la troupe. On se tient au courant
  •    Répondre
    Je ne peux décemment pas finir cette journée sans être allée voir encore si quelqu’un avait trouvé. Je vois que Maryse est la seule à avoir proposé une solution mais j’ai beau regarder, je ne vois pas comment on fait une ANTENNE avec ces trois photos : trop subtil pour moi. Après le fait de savoir que c’est des billes Airsorft, ne m’avance guère plus… car j’ai fait les mêmes assemblages que toi, Ryad… sans succès et si en plus, tu n’arrives pas à « soudoyer ta femme » on sera obligés d’attendre lundi… Quelle galère !!!
    Mais si Laurence est incorruptible… peut-être qu’elle aura pitié ?
  •    Répondre
    ANTENNE ! antenne, antenne, antenne … Ca, c’est ce qu’on appelle être pris à son propre jeu, c’est le rébus à l’envers !!! Ah non, mais qu’est-ce que je rigole à vous lire tous !!!!

    Bon, en attendant, le shimili-shimili-blicqqq, et bien il n’avance pas beaucoup !!!

    Et bien qu’effectivement, la pression psychologique soit vraiment très intense à la maison, je reste encore, jusqu’à demain, muette comme une carpe !!!!

  •    Répondre
    Je me lance !

    La première photo fait penser à un jeu !
    La deuxième au thé
    La troisième U ???

    Je t’ai eu !

  •    Répondre
    LE CHAMPION DU WEEK-END EST FREDERIC !!!!!! :woot: :woot: Oui, c’est bien ça et … tu m’as eue, enfin tu me dis « jeu thé u ».

    Bravo ! Mais dis-moi tu fais une entrée vraiment remarquée ici ! Bienvenue à toi, et avec les honneurs qui plus est !!!

    Alors, franchement, pour tous les autres malheureux chercheurs de rébus, qu’est-ce que j’ai rigolé !
    Si vous aviez vu aussi l’ambiance à la maison hier soir … J’avais donné des indices à Inès (7 ans), mais malheur à nous ! Les 3 autres membres de la famille tournaient autour d’elle comme des vautours, attendant que je relâche ma vigilance pour lui foncer dessus et lui extorquer les infos. Pfiuuu, ça n’a pas été facile … Alexandre (14 ans) m’a trop fait rire quand il m’a dit, en se prenant la tête entre les mains : « je suis sûr que j’ai vu ces objets 3000 fois, mais où, et qu’est-ce que c’est ? » Oui, bien sûr qu’il les avait vus 3000 fois puisque ce sont ses billes !!!! Avec Ryad, ils ont même sorti le dictionnaire que j’ai retrouvé ouvert à la page de l’anatomie humaine. Je me demande bien ce qu’ils étaient allés chercher !!!

    Votre imagination n’a pas eu de limites, et sachez que je me suis vraiment régalée !!!

    Alors, entre nous, maintenant que vous connaissez la réponse, vous ne trouvez pas que c’était vraiment, mais vraiment facile ? :kiss:

  •    Répondre
    Ben non, même avec la réponse, je trouve que ce n’était pas évident du tout : je persiste et je signe ! :bandit: mais je suis super contente que Frédéric ait trouvé : je peux enfin m’enlever ça de la tête et retrouver ma sérénité naturelle :angel:
    Bon week-end tout le monde !
  •    Répondre
    bon bê… je vois qu’avec Antenne , on a pas gagné le gros lot… c’est pas grave , on est prêt à relever le prochain défi!!
    bon w end à tous!
  •    Répondre
    Bonjour à tous

    C’est bien ma veine ! Moi qui voulais faire une entrée discrète:angel: par la petite porte…me voilà pris en flague par la grande !;-(

    Bon dimanche à tous

  •    Répondre
    Découverte des photos , avec la réponse de Frédéric ! c’est beaucoup plus facile comme ça !félicitations : le récipient qui contient les billes ? on lance les billes avec un godet maintenant .
    Surveille tes jouets Alexandre.

    Bonne suite , bises à tous

    sengamoon

Laissez votre commentaire