Petit article clin d’oeil pour rendre compte de la poésie des rues de Nanjing. En 25 secondes chrono, exifs à l’appui 😉

Tout s’est passé devant le « restaurant » de la dame ci-dessus alors que nous dégustions un de ses plats sur sa terrasse dans la rue …

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

2 pensées sur “25 secondes chrono

  1. Ah ah j’aime bien ce « live » de Nanjing ! Mais dis-moi, le petit homme vert de 12:33:12, c’est un occidental non? Je croyais que tu étais la seule dans le secteur 😉

    1. Re-coucou @christine ! Oui, c’est impossible de s’ennuyer en Chine. Il se passe toujours quelque chose !
      Sinon, je ne vois pas ce qui te fait dire que le petit bonhomme vert est un occidental ? Dans le doute, j’ai agrandit la photo originale et il semble bien qu’il s’agisse d’un chinois 😉 Ceci dit, il ne faut pas exagérer, nous ne sommes pas les seuls étrangers à Nanjing. J’ai entendu dire que nous sommes environ 24 000, ce qui n’est pas rien en soi, mais ne pèse pas non plus très très lourd sur les 8,5 millions d’habitants. D’autant que pour une grosse part des étrangers, il s’agit de Coréens et de Japonais, donc pas facilement reconnaissables ou disons « distingables » des chinois (pas sûre que ce mot existe 😉
      Donc pour en revenir de notre homme de 12:33:12, ce n’est pas impossible mais peu probable 😉 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.