« AMOUR PERDU » SUR « REGARD PERDU » !

Comme certains d’entre vous le savez, je fais partie du collectif de photographes « Regard perdu ». J’en suis sincèrement très fière car je suis entourée de photographes qui visent l’excellence. Chacun d’entre nous publions 2 portfolios par an et je peux vous assurer que ce n’est pas une mince affaire de choisir celui que je mettrai…

Comme certains d’entre vous le savez, je fais partie du collectif de photographes « Regard perdu ». J’en suis sincèrement très fière car je suis entourée de photographes qui visent l’excellence. Chacun d’entre nous publions 2 portfolios par an et je peux vous assurer que ce n’est pas une mince affaire de choisir celui que je mettrai « en vitrine » quand vient mon tour !

Cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur une série que j’ai réalisée l’année dernière et que j’ai intitulée « Amour perdu ». Vous vous souvenez de l’histoire de cette femme qui repensait à un ancien amant ? Pour « Regard perdu », j’ai ré-organisé les photos et je pense avoir obtenu une histoire qui me satisfait assez. Je n’y suis pas encore tout à fait mais je suis sur le bon chemin !

Voici une des images qui compose ce portfolio. Suivez le lien si vous souhaitez voir toutes les images du portfolio sur Regard Perdu

Traces8

 

Je vous invite vivement à aller visiter toutes les galeries du site car vous y découvrirez des regards emprunts avant tout d’une grande sensibilité et d’une grande humanité. Ne cherchez pas des photographies sensationnelles, vous n’en trouverez pas. Par contre, vous plongerez dans un monde tout en finesse et subtilité. Un beau voyage assuré …

Lieu vivant d expression photographique   Galeries de photographes indépendants   Regard Perdu.com
Clic sur le logo ci-dessus pour accéder au site de Regard Perdu !

Publié avec ces mots-clé :

  • NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à chaque parution d’article.

Rassurez-vous, votre boîte mail ne sera pas envahie ! Mon rythme de publications, bien qu’aléatoire car suivant mes disponibilités en temps et en inspiration, ne dépasse pas un article tous les 2 ou 3 mois !
Par ailleurs, vos e-mails sont conservés chez moi et ne seront jamais divulgués à qui que ce soit !


Commentaires

14 réponses à “« AMOUR PERDU » SUR « REGARD PERDU » !”

  1. Avatar de ronan

    La photographe « remâche » ses photos et la série s’affine.
    De la belle ouvrage.

  2. Avatar de cécile

    J’aime vraiment comme cette série a évolué. 🙂

  3. Avatar de Pastelle

    C’est léger et doux, comme de vieux et tendres souvenirs…

  4. Avatar de dominique

    Intéressant à voir l’espace « regard perdu », je suis étonné de n’y avoir vu que deux femmes photographes.

  5. Avatar de christine

    Cette série me rappelle de bons souvenirs… Tu fais bien de nous faire une petite piqure de rappel « regard perdu »,je ne pense pas assez à aller sur ce site qui présente vraiment des photos intéressantes.

  6. Avatar de shooter

    I absolutely love this

  7. Avatar de Laurence
    Laurence

    Bonjour !

    @ Ronan : je ne suis pas encore satisfaite totalement de mon histoire. mais Rome ne s’est pas construite en un jour n’est-ce pas ? 😉

    @ Cécile : Oui, on peut dire qu’elle se densifie …

    @ Pastelle : J’ai un doute … Je ne pense pas que tu sois allée voir la série car il me semble qu’elle est toute sauf « douce et légère ». Elle est plutôt triste il me semble. Ce n’est jamais très drôle un amour perdu, non ?

    @ Dominique : oui, c’est vrai. L’équipe des « garçons » en est d’ailleurs tout à fait consciente et voudrait bien y remédier !!

    @ Christine : Je crois qu’effectivement il est bon d’aller se plonger dans les différentes galeries des auteurs du site. Tu sais, « le blogging » a de grands avantages : il permet de voir les travaux des photographes qui avancent, plein de nouvelles photos sans arrêt, d’être réactif, on peut y laisser nos opinions, etc … Mais d’un autre côté, il a de grosses lacunes et notamment une certaine « superficialité » de consommation d’image. Aller voir des séries achevées est vraiment intéressant, se plonger dans l’univers d’un photographe, essayer de le comprendre, essayer de voir comment il a construit sa série, son cheminement de pensée, etc … est absolument indispensable si tu veux progresser.

    @ Shooter : thanks !!!

  8. Avatar de Plume et Zoom

    Ah oui, je me souviens de ce port-folio, je l’avais bien aimé. Merci pour la découverte du coup, je ne connaissais pas ce collectif !

  9. Avatar de Jonas D.

    Série magique s’il en est, où les regards (pour le coup) se perdent bien au-delà des règles de notre lucidité. Elle nous entraîne vers cette aventure parallèle en cours, celle qui se déroule en nous à chaque instant. Du flou se dévoile une passion, un érotisme latent. C’est vraiment beau.
    Jonas

  10. Avatar de Laurence
    Laurence

    Bonjour Plume et zoom et Jonas !

    Effectivement, je vous ai présenté ce portfolio en 2 parties car le tout premier, je le trouvais simplet, et le second … il lui manquait quelque chose. Du coup ici j’ai fait en quelque sorte la synthèse 🙂

    Merci Jonas ! C’est effectivement une introspection sur nos désirs, ceux que nous avons réalisés (presque !) et ceux sur lesquels nous avons échoué. Une série de toutes façons très intimiste 🙂

  11. Avatar de Nathanaël

    Il y a ce flou du temps perdu, voile du souvenir qui s’efface, regards délavés des larmes du regret. Ces clichés nous perdent en un lointain nous même , souvenirs violoncelle.
    Bonjour Laurence.

    1. Avatar de Laurence
      Laurence

      Ah Nathanaël, plus je vieillis et plus j’aime le violoncelle ! Comme je suis contente que tu aies associé cet instrument de musique à mes images ! Ca me rend très fière !!!

  12. Avatar de Nathanaël

    Je m’y perdrais avec en fond sonore : http://www.youtube.com/watch?v=ndwLsEqyAwI
    Après un rêve de Gabriel Fauré.
    Bonjour Laurence.

    1. Avatar de Laurence
      Laurence

      C’est EXACTEMENT ça !!!! merci Nathanaël !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.