Comme certains d’entre vous le savez, je fais partie du collectif de photographes « Regard perdu ». J’en suis sincèrement très fière car je suis entourée de photographes qui visent l’excellence. Chacun d’entre nous publions 2 portfolios par an et je peux vous assurer que ce n’est pas une mince affaire de choisir celui que je mettrai « en vitrine » quand vient mon tour !
Cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur une série que j’ai réalisée l’année dernière et que j’ai intitulée « Amour perdu ». Vous vous souvenez de l’histoire de cette femme qui repensait à un ancien amant ? Pour « Regard perdu », j’ai ré-organisé les photos et je pense avoir obtenu une histoire qui me satisfait assez. Je n’y suis pas encore tout à fait mais je suis sur le bon chemin !
Voici une des images qui compose ce portfolio. Suivez le lien si vous souhaitez voir toutes les images du portfolio sur Regard Perdu
Je vous invite vivement à aller visiter toutes les galeries du site car vous y découvrirez des regards emprunts avant tout d’une grande sensibilité et d’une grande humanité. Ne cherchez pas des photographies sensationnelles, vous n’en trouverez pas. Par contre, vous plongerez dans un monde tout en finesse et subtilité. Un beau voyage assuré …
La photographe « remâche » ses photos et la série s’affine.
De la belle ouvrage.
J’aime vraiment comme cette série a évolué. 🙂
C’est léger et doux, comme de vieux et tendres souvenirs…
Intéressant à voir l’espace « regard perdu », je suis étonné de n’y avoir vu que deux femmes photographes.
Cette série me rappelle de bons souvenirs… Tu fais bien de nous faire une petite piqure de rappel « regard perdu »,je ne pense pas assez à aller sur ce site qui présente vraiment des photos intéressantes.
I absolutely love this
Bonjour !
@ Ronan : je ne suis pas encore satisfaite totalement de mon histoire. mais Rome ne s’est pas construite en un jour n’est-ce pas ? 😉
@ Cécile : Oui, on peut dire qu’elle se densifie …
@ Pastelle : J’ai un doute … Je ne pense pas que tu sois allée voir la série car il me semble qu’elle est toute sauf « douce et légère ». Elle est plutôt triste il me semble. Ce n’est jamais très drôle un amour perdu, non ?
@ Dominique : oui, c’est vrai. L’équipe des « garçons » en est d’ailleurs tout à fait consciente et voudrait bien y remédier !!
@ Christine : Je crois qu’effectivement il est bon d’aller se plonger dans les différentes galeries des auteurs du site. Tu sais, « le blogging » a de grands avantages : il permet de voir les travaux des photographes qui avancent, plein de nouvelles photos sans arrêt, d’être réactif, on peut y laisser nos opinions, etc … Mais d’un autre côté, il a de grosses lacunes et notamment une certaine « superficialité » de consommation d’image. Aller voir des séries achevées est vraiment intéressant, se plonger dans l’univers d’un photographe, essayer de le comprendre, essayer de voir comment il a construit sa série, son cheminement de pensée, etc … est absolument indispensable si tu veux progresser.
@ Shooter : thanks !!!
Ah oui, je me souviens de ce port-folio, je l’avais bien aimé. Merci pour la découverte du coup, je ne connaissais pas ce collectif !
Série magique s’il en est, où les regards (pour le coup) se perdent bien au-delà des règles de notre lucidité. Elle nous entraîne vers cette aventure parallèle en cours, celle qui se déroule en nous à chaque instant. Du flou se dévoile une passion, un érotisme latent. C’est vraiment beau.
Jonas
Bonjour Plume et zoom et Jonas !
Effectivement, je vous ai présenté ce portfolio en 2 parties car le tout premier, je le trouvais simplet, et le second … il lui manquait quelque chose. Du coup ici j’ai fait en quelque sorte la synthèse 🙂
Merci Jonas ! C’est effectivement une introspection sur nos désirs, ceux que nous avons réalisés (presque !) et ceux sur lesquels nous avons échoué. Une série de toutes façons très intimiste 🙂
Il y a ce flou du temps perdu, voile du souvenir qui s’efface, regards délavés des larmes du regret. Ces clichés nous perdent en un lointain nous même , souvenirs violoncelle.
Bonjour Laurence.
Ah Nathanaël, plus je vieillis et plus j’aime le violoncelle ! Comme je suis contente que tu aies associé cet instrument de musique à mes images ! Ca me rend très fière !!!
Je m’y perdrais avec en fond sonore : http://www.youtube.com/watch?v=ndwLsEqyAwI
Après un rêve de Gabriel Fauré.
Bonjour Laurence.
C’est EXACTEMENT ça !!!! merci Nathanaël !!!