LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

Au petit matin


Ouvrez les yeux, humez la brume matinale, écoutez le chant de l’aube du coq, touchez les gouttelettes de rosée, cherchez le rayon de soleil qui vous réchauffera.

Vous êtes dans le Fujian, en Chine …

 

 

 

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

8 Commentaires

  •    Répondre
    Superbes images Laurence Merci et de l’émotion et du partage!
  •    Répondre
    Coucou Laurence,
    je suis ravie de découvrir ce fameux Fujian, paisible et rural, tellement différent de la Chine urbaine que tu m’as révélée il n’y a pas si longtemps. Quel pays fascinant!

    Bécots ma cocotte 🙂

    •    Répondre
      Merci très très cher !!!!!
    •    Répondre
      Ah ma chère ! La Chine est si vaste !!!! Et si peuplé en effet ! C’est vrai que ton séjour a été 100% urbain, mais saches que la campagne est immense ! Tu savais que la densité de population est plus importante en Suisse qu’en Chine ? Allez, le prochain coup, on part toutes les 2 dans la campagne, la montagne, le désert, la forêt vierge, au choix !!! 😉 😉 des bisous !!!
  •    Répondre
    Magnifique fotemotion que tu nous envoies . Extra on t ‘attend pour les clichés signés par ton oeil sur les couleurs pastels de notre fleuve.
    •    Répondre
      Bonjour cher Pierre ! Aaaah ! La Loire, tellement poétique ! C’est vous que je viendrai photographier 😉 😉 🙂 De grosses bises d’ici à tout là-bas ou vice-versa !
  •    Répondre
    Une très belle série, tellement paisible, si loin de ce que tu nous as déjà montré et de ce qu’on peut voir habituellement de ce pays…
    •    Répondre
      Bonjour chère ! Comme je le dis à Christine, ce pays est tellement vaste ! Comme je vis en ville, et qui plus est dans l’Est qui est la région la plus peuplée, c’est sûr que mes photos ont tendance à montrer surtout de l’urbain. Mais c’est la campagne qui occupe le plus de surface dans ce pays 😉 De grosses bises !!!

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.