Que ce soit pour se vider la tête, s'inventer des mondes, perdre ses repères, rien ne vaut une petite ballade en vallée tulipane.

Vous ne connaissez pas cet endroit ? Je suis sûre que si !

Ce monde n'est pas loin, il est même à nos pieds et parfois à hauteur de main. Par contre, je l'avoue, pour y pénétrer, cela demande quelques efforts. Comme pour toute chose d'ailleurs, si on veut se donner la peine de mieux la connaître.

Je disais donc, que pour atteindre cette vallée, il faut se pencher très très près sur une jolie tulipe (se mettre à 4 pattes est fortement recommandé en cas de fleur qui pousse en pleine terre), tourner la tête de manière à voir ce qui se passe en dessous, et ouvrir grand ses yeux. Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça !

Ah ! ce que je ne vous ai pas dit, c'est que chaque vallée est absolument unique, et vous n'en verrez jamais deux identiques !

Voici celle que j'ai découverte il y a peu. Pour l'apprécier à sa juste valeur, comme tout paysage grandiose, il faut la voir en grand. Le seul exercice qui vous sera demandé aujourd'hui est donc de faire un clic sur les photos pour les agrandir !

 

Vallee tilupane

Vallee tilupane

Vallee tilupane

D70_4280

Vallee tilupane

D70_4266

 

 

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

7 pensées sur “BALLADE EN VALLEE TULIPANE

  1. quel festival !
    c’est superbe
    joyau
    ça me rapelle quelque chose laurence
    peut etre c’est toi qui va m’aider a me mettre sur la piste
    dis donc ,tu te débrouille bien dans le délires mots-photos !
    bisous ,

  2. On se laisserait bien glisser sur ces toboggans de douceur délicatement ourlés. Un prémice à la suavité de la journée pour moi qui découvre ce matin cette charmante vallée. Merci pour ce beau voyage ! :love:

  3. Somptueuses macros (c’est toujours ton 105 mm macro?) et régal des yeux! On dirait presque des toiles… J’aime tant les tulipes, ces fleurs qui bougent et vivent selon le volume d’eau que l’on met dans le vase….

    1. @ Spiruline : Ouaip ! C’est bien le 105macro. J’te dis, une merveille !

      Par contre, tu m’en apprends une belle là ! Comme ça les tulipes se comportent différemment selon le volume d’eau ???? Et bien ça alors !!

      @ Joycelita : Alooooors ???

      @Marie-Laure : Tu nous mets de très bonne humeur là !

  4. joycelita est en panne !!
    joycelita va revenir c’est sur !!
    mais la trop de choses dans la tête
    j’arrive plussssssssssssss
    bisous en tous cas

  5. me voilà en retard, mais comment rester silencieuse avec ça ? eh bien si tiens, pour une fois je reste sans voix (voie ? vois?)
    quel régal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.