LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

BALLADE EN VALLEE TULIPANE


Que ce soit pour se vider la tête, s'inventer des mondes, perdre ses repères, rien ne vaut une petite ballade en vallée tulipane.

Vous ne connaissez pas cet endroit ? Je suis sûre que si !

Ce monde n'est pas loin, il est même à nos pieds et parfois à hauteur de main. Par contre, je l'avoue, pour y pénétrer, cela demande quelques efforts. Comme pour toute chose d'ailleurs, si on veut se donner la peine de mieux la connaître.

Je disais donc, que pour atteindre cette vallée, il faut se pencher très très près sur une jolie tulipe (se mettre à 4 pattes est fortement recommandé en cas de fleur qui pousse en pleine terre), tourner la tête de manière à voir ce qui se passe en dessous, et ouvrir grand ses yeux. Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça !

Ah ! ce que je ne vous ai pas dit, c'est que chaque vallée est absolument unique, et vous n'en verrez jamais deux identiques !

Voici celle que j'ai découverte il y a peu. Pour l'apprécier à sa juste valeur, comme tout paysage grandiose, il faut la voir en grand. Le seul exercice qui vous sera demandé aujourd'hui est donc de faire un clic sur les photos pour les agrandir !

 

Vallee tilupane

Vallee tilupane

Vallee tilupane

D70_4280

Vallee tilupane

D70_4266

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

7 Commentaires

  •    Répondre
    quel festival !
    c’est superbe
    joyau
    ça me rapelle quelque chose laurence
    peut etre c’est toi qui va m’aider a me mettre sur la piste
    dis donc ,tu te débrouille bien dans le délires mots-photos !
    bisous ,
  •    Répondre
    On se laisserait bien glisser sur ces toboggans de douceur délicatement ourlés. Un prémice à la suavité de la journée pour moi qui découvre ce matin cette charmante vallée. Merci pour ce beau voyage ! :love:
  •    Répondre
    Somptueuses macros (c’est toujours ton 105 mm macro?) et régal des yeux! On dirait presque des toiles… J’aime tant les tulipes, ces fleurs qui bougent et vivent selon le volume d’eau que l’on met dans le vase….
    •    Répondre
      Spiruline : Ouaip ! C’est bien le 105macro. J’te dis, une merveille !

      Par contre, tu m’en apprends une belle là ! Comme ça les tulipes se comportent différemment selon le volume d’eau ???? Et bien ça alors !!

      Joycelita : Alooooors ???

      : Tu nous mets de très bonne humeur là !

  •    Répondre
    joycelita est en panne !!
    joycelita va revenir c’est sur !!
    mais la trop de choses dans la tête
    j’arrive plussssssssssssss
    bisous en tous cas
  •    Répondre
    me voilà en retard, mais comment rester silencieuse avec ça ? eh bien si tiens, pour une fois je reste sans voix (voie ? vois?)
    quel régal

Laissez votre commentaire