BON WEEK-END

[wc_spacing size= »30px »] Bon week-end à vous et que celui-ci vous soit doux … Pour ma part, je m’en vais vers « la fosse aux lions » présenter mon « VIXI », vous savez, pour ce symposium dont je vous ai parlé il y a peu. Pfff, ça ne va pas être de la tarte à la crème …

  1. C’est quand même pas des lions qui font peur à la tigresse que tu es 😉 Tu maîtrises ton sujet, vas-y fonce ma cocotte! Et merci pour cette clochette si douce. Bon w-e Laurence.
  2. Je ne doute pas un instant que tu vas faire un carnage 😮
    Mais j’aime ces destructions par la beauté :

    celle qui brise les obstacles des armures de défense,
    transpercées,
    pour nous toucher au plus profond de l’âme.

    Merci à toi pour ce que tu es, pour ce que tu fais.
    Je suis de tout coeur avec toi et t’accompagne en pensée dans ta difficile traversée 😉

  3. Un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Je crois que mes prédécesseurs ont tout dit et la délicatesse peut être une arme fatale 😉 Moi aussi, je suis de tout coeur avec toi : confiance !
  4. Tellement romantique et plein de douceur. Mais comment faire pour obtenir un tel effet ? post treatment? sur-expo? Je suis novice et je suis vraiment touchée par tes photos. J’aimerais pouvoir recréer ce genre d’ambiance dans mes photos. Merci pour tes conseils

    Bon weekend.
    Virginie

  5. ben alors? tu as le trac? je ne comprends pas. tu maitrises ton sujet, tes photos sont magnifiques, alors? quelqu’un disait il n’y a pas si longtemps
    Ben … faut pas bloquer cocotte. Franchement, tu me parlerais de vie ou de mort, là je comprendrai, mais là, il s’agit juste de photos, rien de plus. Et je te promets, ce n’est pas dangereux. Il n’y a pas de quoi bloquer. Alors débloque. Tu vas voir, c’est bien plus facile que tu ne le crois. LOL :))))
    1. Thursday, désolée, nos messages se sont croisés et je ne t’ai pas remerciée dans mon commentaire précédent. C’est chose faite maintenant !
  6. Merci à vous tous pour vos précieux messages d’encouragement !!

    Cécile : quelle confiance !!! Yo !!

    Christine : tu me connais, je joue les tigresse comme ça, mais souvent il n’y a qu’un pauvre miaou qui sort. Qu’à cela ne tienne, je vais endosser mon manteau de léopard et je te dirais si ça m’a donné des ailes 😉

    Chri : heu … non, je ne crois pas du tout que ce soit une tulipe. Mais maintenant, tout de suite, son nom m’échappe. Allez, disons que c’est une fleur de printemps !

    Jean-Paul : avec de telles paroles, comment ne pas partir gonflée à fond !!! c’est magnifique ! Je m’en vais donc à l’assaut la fleur au fusil 🙂

    Dominique : et bien oui j’ai le trac un peu 🙂 J’aimerais bien ne pas trop bafouiller quand même, histoire d’être un peu compréhensible avec mon horrible accent français …

    Chantall : merci, c’est un très gentil compliment que vous me faites. Je suis heureuse de faire votre connaissance 🙂

    Marie-Laure : Ab-so-lu-ment !!!

    Virginie : bonjour et bienvenue à toi aussi ici 🙂 Oui, il y a effectivement de la sur-exposition, un contre-jour et surtout un premier plan rendu flou car il était collé à la lentille de mon objectif. Le reste, ce sont des ajustements de tons en post-traitement. Merci !!

    Christine : dis-donc, c’est pas bien de copier ce que je t’ai écrit sur un tout autre sujet !!! Ceci dit, tu-je as raison et il est bien clair que je n’en fais pas un drame, loin de là ! Il ne s’agit QUE de photographie, rien de plus 🙂

    Céline : merci à toi pour tes encouragements et ton compliment ! C’est vrai que la lumière est belle ici, je suis d’accord 🙂

    Leïla Boop : oui, je prend ce symposium comme un exercice pour présenter le plus clairement possible une série. C’est loin d’être facile car en l’occurrence cette série est assez complexe, mais pas insurmontable non plus ! Merci à toi !!

    Plus globalement, vous avez tout à fait raison d’être confiants d’autant plus que je n’ai, pour une fois, pas grand chose à prouver puisque je suis invitée. Ceci dit, je ne connais pas vraiment la modalité de présentation qu’ils appellent « face to face ».
    En fait, d’après ce que j’ai compris, ma série va être projetée sur grand écran et il y aura 2 lecteurs pour la critiquer ainsi que le public qui pourra poser des questions. Il faudra seulement que je puisse répondre à leurs questions ou intervenir si je vois qu’ils interprètent mal. Le premier lecteur est la directrice d’une galerie d’art que je ne connais pas. Par contre, le second je le connais pour l’avoir vu à l’oeuvre à plusieurs reprises et c’est un homme « redoutable » par son oeil acéré.

    J’imagine que nombre d’entre vous ont lu les 2 articles précédents de Jean-Paul qui nous a montré magistralement sa démarche de lecture que j’avais comparée à celle d’un certain Silvano Bicocchi. Et bien ça sera lui qui « s’occupera » de moi.
    http://www.photofolle.net/le-fond-la-forme-par-jean-paul-ramel/
    http://www.photofolle.net/le-fond-et-la-forme-par-jean-paul-ramel-seconde-partie/

    Vous comprendrez que ça va être difficile de me la jouer plus fine que lui 😉

    Merci encore à vous et … re-bon week-end !!

    1. Héhéhé, ça se voit que tu étais « en vacances ». Ca y est, l’événement est passé … Mais merci pour tes bons souhaits !!! 😀

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

derniers commentaires

  • Bonjour Laurence, Magnifiques paysages, on a juste envie d’y être....
    Galliot
  • @labarre-t Bonjour ! Alors là vous m'apprenez quelque chose !...
    Laurence
  • Bonjour Laurence Merci de ce joli voyage, je commence ce...
    GUY PAILLARD
  • Superbe ! Reposant, vivifiant ! C'est vrai que c'est bon...
    Marie-Laure
  • Magnifiques images qui donnent envie du voyage! Merci Laurence.
    chri
  • Super article : le ressenti avec cet appareil me semble...
    LABARRE T.
À lire également
MISE AU VERT