BONJOUR GENOVA !!

Genova

C’est bien ce que je disais, ça sent le printemps à fond. Bonjour à vous, bonjour Genova !

 

  1. Quel cadrage!
    Tiens, je me dis que je vais envisager d’aller faire un tour dans cette jolie région que je ne connais pas encore et qui n’est pas si loin de chez moi que ça….
    Beau Week-end, au soleil évidemment….
  2. Magnifique! Un cadrage exotique avec une touche de rêve qui nous envoûte. Awww…. le printemps, je m’en languis…. Ici, au Québec, il nous reste encore un bon mois avant de voir la verdure à nouveau. 😉

    Bon week-end à toi!

  3. Superbe, et effectivement, ça sent le printemps… Sauf qu’à partir de la semaine prochaine, froid et mauvais temps reviennent par chez moi… Alors j’espère que tu nous referas de jolies photos comme ça histoire que je puisse puiser un peu de soleil ! Bon weekend 😉
  4. Jolie prise de vue et perspective! C’est vrai qu’on dirait un tableau 🙂
    C’est déjà vert comme ça à Genova? Comme Anne, je commence à me languir de voir arriver le printemps par chez nous!
    Bon WE Laurence 😉
  5. Non mais je rêve.. C’est déjà comme ça chez toi!!! Et dire que j’ai passé le week-end sur la banquise, si si je t’assure. En tous cas, ta photo est un vrai concentré de printemps.Bon début de semaine, veinarde:-)
  6. Et voilà ! Encore un autre « style » et toujours aussi beau ! C’est désespérant !
    Non d’ailleurs. C’est plutôt espérant.
    Tiens, çà ne se dit pas !
    J’aime bien photographier les bouts de nature en ville. Les résistants …
  7. Bonjour et merci de tout coeur pour votre enthousiasme printanier ! Eh oui, c’est comme cela en ce moment par chez moi 🙂 Mais il faut dire qu’il y a beaucoup d’arbres qui ne perdent pas leurs feuilles, du coup, même lorsqu’il fait bien plus froid on peut facilement avoir ces impressions très agréables de printemps perpétuel …

    Vous avez été nombreux à me complimenter sur le cadrage et je vous en remercie. Mais je crois qu’ici plus que le cadrage, c’est le point de vue qui a compté : une « presque » contre-plongée, l’attente qu’un personnage vienne animer un peu la scène et le tour est joué :). Et c’est vrai que je me suis raconté ma petite histoire : je me suis imaginé un marin qui débarque de son navire rouge au loin et qui vient rejoindre sa femme qui l’attend à la maison. Arf, c’est romantique, non ?

  8. Ce qui me séduit avant tout, c’est ce personnage qui vient d’en bas, semblant émerger d’un souterrain éclairé et dans le même temps, je perçois la mer au dessus de lui avec quelques gros tankers prêts à quitter le port. L’homme arrive, repart ?
  9. Très belle image, le point de vue est vraiment bien trouvé. L’arrière plan est vraiment réel ? Ca fait tableau et du coup, je me pose la question si c’est le traitement qui donne cette impression, ou si c’est un « montage ». (ce qui ne me gêne pas en soi, mais qui m’étonnerait de ta part).
    Bonne soirée
  10. Bonjour et merci à vous aussi Serge, Marie, Véro et Shooter pour vos messages ! Je suis ravie que cette photo vous plaise et qu’à vous aussi elle vous raconte une histoire !

    Véro : non, comme tu l’as bien dit, ce n’est pas du tout un photo-montage, c’est la simple réalité géographique et surtout « dénivelesque » de Genova ! Ici, j’étais dans un quartier qui s’appelle « Righi » et à partir duquel on a effectivement une magnifique vue plongeante sur le port.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.