CECI N’EST PAS UN POISSON D’AVRIL

Non seulement nous sommes le 2 avril, mais en plus un dauphin, ce n’est pas un poisson même si ça y ressemble beaucoup !

dauphin1 dauphin2

dauphin5 dauphin3

 

 

  1. Ben évidemment que ce n’est pas un poisson, c’est Flipper, mon copain d’enfance (et si j’avais voulu me rajeunir, j’aurais dit « Oum »)! Tu as un vraiment un sacré coup d’oeil, ces tranches de bleu animées par cet élégant animal sont du plus bel effet, surtout avec le reflet (La 2 et ma préférée). Bonne journée:-)
  2. Bonjour à vous !

    Allez, il n’y a qu’à imaginer qu’il fait bien bien chaud, que Flipper le dauphin est de très bonne humeur et que la méditerranée joue avec le soleil ! … Et on serait en plein 1er avril !

    Bon, sans rigoler, Lucie, j’ai pris ces photos à l’aquarium de Genova (là où il y avait mes colibris : http://www.photofolle.net/flower-kisser/). Et les différents dégradés de bleu, ce sont tout simplement les différents reflets de vitres. En fait, on peut voir les dauphins d’en dessous (comme ici et d’où le fait qu’on voit le ciel) ou du dessus.

    Bonne journée à tous et merci de vos gentils mots !!

  3. Oohh comme c’est joli!! Moi non plus je n’avais pas compris comment avaient été prises ces photos, alors merci pour la réponse! J’aime le dégradé de bleu et de voir 3 « étages » en même temps: le fond, la surface et le « au dessus » de l’eau 🙂
  4. Bonsoir Laurence,
    Très belles prises … de vue : tous ces bleus étagés, et pour finir le bleu du ciel, c’est très beau 🙂 j’aime la dernière photo, je trouve l’effet encore plus convaincant lorsque le dauphin est complètement allongé.
  5.  » Oum  » quelles belles photo… Ça marche mieux que  » Flipper quelles …

    Il y a là un point de vue improbable dans la réalité, voir sous cet angle la mer, son reflet miroir et le ciel…
    Ce dégradé de bleus m’amène à celui de Klein, saturé, outremer, au-delà de la mer…
    Bleu de la mer, bleu du ciel, je repars plein d’infini, merci.
    Bise Laurence.

  6. Bonjour à vous !

    C’est drôle, comme quoi parfois il y a des images qui ne sont pas évidentes pour les lecteurs. Jamais je n’aurais pensé que vous ayiez du mal à interpréter ce graphisme. Peut-être aurais-je dû vous dire tout de suite que c’était dans un aquarium ?

    En fait, au moment de la prise de vue, c’est vrai que j’aurais pu tout à fait ne pas cadrer ces lignes et « faire comme si notre Flipper était dans la mer pour de bon » (l’aquarium est très beau et les animaux ont quand même beaucoup de place pour évoluer). Mais justement, je n’ai pas voulu vous induire en erreur et j’ai donc intégré les parties visibles artificielles en me disant que tant qu’à faire, jouons avec les éléments et ne faisons pas semblant qu’ils sont naturels parce qu’ils ne le sont pas !

    En tout cas merci de tout coeur pour vos paroles enthousiastes, humoristes, poétiques, philosophiques … C’est un régal pour moi !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.