LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

CLOCHER NUMERO 31 min de temps de lecture


Après une longue absence faute de connexion, me voici loin de chez moi et vous aurez remarqué qu’à nouveau je ne suis vraiment pas très présente ni ici ni chez vous. Mais là, ce n’est ni la faute d’Italia Telecom ni du déménagement, c’est juste que des retrouvailles en famille et entre amis doivent se savourer et … c’est ce que je fais !!!

Ceci dit, j’avais un peu anticipé cette « absence » et juste avant de partir, un matin où l’orage menaçait, je suis allée prendre en photo mon clocher numéro 3 :

 

Il me restera à vous présenter mon clocher numéro 4, mais pas avant quelque temps car avant de partir, je n’ai pas réussi à trouver mon angle d’approche pour le photographier … J’espère que je trouverais car maintenant que c’est promis, c’est dû, non ?

Pour finir, je profite de ce petit article pour souhaiter de bonnes vacances à tous ceux qui vont bientôt partir ou à ceux qui sont déjà les doigt de pied en éventail !!

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

16 Commentaires

  •    Répondre
    .. Qu’est ce que c’est beau un ciel d’orage chez toi ! J’aime vraiment beaucoup cette vue à dominance noire, juste quelques zones plus claires, cet oiseau qui virevolte .. et le miracle se produit. Vraiment bravo à la « magicienne » de l’image 🙂
  •    Répondre
    Mais ils sont de plus en plus beaux tes clochers ! Avoue, tu as gardé le meilleur pour la fin 😉
    Sacrée ambiance, une fois de plus et l’oiseau pile où il faut …
    Bravo
  •    Répondre
    Ambiance de nuit avec beaucoup de charme, la sombritude est belle avec l’oiseau.
  •    Répondre
    si je comprends bien il faut te souhaiter bonnes vacances! Profites en bien car par expérience je sais qu’un démémagement fatigue ….

    j’aime beaucoup le clocher 3. la lumière est superbe. on a presque l’impression qu’il est auréolé! et puis un oiseau en vole rajoute une petite touche comme je les aime!

    je suis curieuse de découvrir le clocher 4 maintenant qu’il est du …

  •    Répondre
    Je suis contente de constater que tu continues à fignoler tes photos, même en l’absence d’internet. Et je me dépêche de venir admirer ces résultats que tu nous montres « au compte-goutte »… ben oui, ça donne l’eau à la bouche. 🙂
  •    Répondre
    Coucou Laurence, tu vas sourire mais je lui trouve un côté très biblique à cette photo, apocatlyptique même. En tous cas, cette image est très forte. OIseau et clocher font très bon ménage avec toi. A bientôt j’espère et bonnes vacances.
  •    Répondre
    une belle image d’ambiance, qui collerait à merveille pour un jeu vidéo ou un film d’animation sans doute à cause du traitement. Je m’attends à voir apparaître un personnage dans la lumière sur le toit en bas à droite.
  •    Répondre
    Bonjour à tous !

    Merci de tout coeur pour vos si gentilles paroles ! Je vois que ce clocher vous plait, alors qu’en fait, je viens de réaliser que ce n’est pas à proprement parler un vrai clocher. Il s’agit plutôt d’un dôme en fait …

    L’auréole semble vous intriguer. Je dois bien avouer que je l’ai obtenue en post-production. L’idée de cette lumière me plaisait avec cet oiseau qui passait par là, et c’est vrai, vous avez raison, les tonalités sont assez apocalyptiques 🙂

    Merci encore à vous et à tout bientôt !

  •    Répondre
    woow, ça, c’est de l’atmosphère et de la compo ! Superbe !
  •    Répondre
    Merveilleuse cette photo: j’hésite entre le cauchemar et l’éblouissement…Bravo…
  •    Répondre
    c’est toujours aussi beau ici, ce que je vois laurence ! quel plaisir de vous retrouver vous et vos images !
  •    Répondre
    Magnifique ! que dire d’autre ? Au plaisir de revoir vos belles photos !
  •    Répondre
    Cela fait toujours plaisir de retrouver une photographe qui crée et toujours en recherche, ainsi ce clocher qui au départ n’est qu’un édifice parmi d’autre et que tu sublimes au bon moment de sa lumière. C’est çà la différence. Bonne continuation Laurence.
  •    Répondre
    Bonjour à tous !

    Merci de tout coeur pour votre patience et pardonnez mon manque de présence presque « indécent » de ces derniers mois. J’ai un paquet d’images en réserve et je vous promets que pendant un bon bout de temps je ne vous lâcherai plus :))

  •    Répondre
    salut laurence

    effectivement que l’ambiance de cette photo est assez apocalyptique ;mais le mélange du noir, lumière qui s’échappe entre les nuages en caressant le dos de cet oiseau c’est vraiment magique. Je suis impatient de découvrir d’autres photos.
    a+

    •    Répondre
      Bonjour Tareck ! Et bien je viens de réaliser ton souhait en publiant mon clocher numéro 4 ! Merci de tout coeur pour ton petit mot 😆

Laissez votre commentaire