On dit que l’hirondelle ne fait pas le printemps. Certes, certes, mais quand même … Ce matin, ce sont elles qui m’ont réveillées, accompagnées des perruches et des perroquets, des colombes, des pigeons, des mouettes, du soleil, du ciel bleu, des fenêtres ouvertes, d’un vent doux. Et on va me dire que ce n’est pas le printemps ? ! Avec un tel réveil, il est impossible de ne pas voir la vie en couleurs n’est-ce pas ? Et forcément avec tous ces ingrédients je me sens légère ! Telle va donc être la teneur de cet article. Exit la réflexion de fond, bienvenue au vagabondage léger et … une petite annonce à la fin 🙂

Alors voilà, je vous présente ci-dessous quelques photos que j’ai prises au gré du temps ces dernières semaines et qui ont toutes en commun beaucoup de graphisme et surtout d’avoir été réalisées des jours de grand grand beau temps, avec un soleil plus que radieux. Donc, plein plein d’ombres comme je les aime !

Et pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur comment je m’y prends, pourquoi c’est important d’avoir un oeil autant sur la lumière et les ombres que sur le sujet, jetez un coup d’oeil à cet article : Ombre et lumière. Peut-être l’avez-vous déjà lu, mais parfois une petite révision ne fait pas de mal 😉

Préparation d’un nouveau workshop « Les Ateliers Créatifs »

Et voici le moment de ma petite annonce 😉 Compte-tenu du succès des Ateliers créatifs 1 et 2 et parce que vous êtes nombreux à me demander de continuer, je suis en train de finaliser une nouvelle édition. Enfin me diront certains ! Oui c’est vrai, j’ai mis du temps mais ce n’est pas simple de trouver des thématiques intéressantes, qui ne demandent pas obligatoirement de technique et qui surtout aiguisent l’oeil photographique.

Mais c’est désormais chose faite et je suis donc heureuse d’annoncer que les Ateliers créatifs pour les super accros débuteront le samedi 14 mai !

Les modalités resteront inchangées, à savoir tous les samedi matin pendant 6 semaines et en ligne à travers la plateforme Zoom. Je tiens à préciser que ce workshop s’adresse à tous les photographes, quelque soit leur niveau ou leur équipement car l’accent est mis sur l’expression photographique et sur les moyens de la développer. Par ailleurs, l’ordre des ateliers n’a aucune importance car tous proposent des exercices différents. Les noms que je leur ai donnés (les ateliers créatifs pour les curieux, pour les accros et pour les super accros) ne servent au fond qu’à les distinguer les uns des autres mais ils n’ont strictement aucune hiérarchie 🙂

Je vous met dans le bouton ci-dessous le lien vers la page de ces nouveaux ateliers !

Voilà, j’espère que cet article vous donnera envie de faire plein de splash de couleurs et qui sait, également en faire directement avec moi lors de ces Ateliers !

Je vous souhaite un beau printemps !!!

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

3 pensées sur “Color splash !!!

  1. Allô Laurence ! Ces jeux d’ombres, de lumières, de reflets et de transparences dans ces photos me plaisent énormément 🙂 (et j’aime aussi beaucoup le fait qu’une figure humaine y soit incluse).
    Je te souhaite un beau printemps à toi aussi ! 😉
    P.S: quel dommage, le décalage horaire ne me permet pas de participer à ton atelier que j’aurais bien aimé suivre

    1. Bonjour Céline ! Merci pour tes gentils mots et je souhaite de tout coeur que ces quelques photos puissent t’inspirer pour de futures prises de vue !
      Je regrette vraiment que ce fichu décalage horaire nous empêche de travailler ensemble 🙁 Mais j’ai une question … Si je me souviens bien tu es au Canada, c’est ça ? Est-ce que tu pourrais suivre les Ateliers en anglais ? Car j’ai 2 ou 3 personnes sur le continent américain qui m’ont sollicitée et peut-être pourrions-nous réussir à les organiser sur de bons horaires ? Fais-moi savoir !

      1. Allô Laurence, avec plaisir pour les mots/impressions laissées ici ! 😉
        Pour répondre à ta question: je suis bien au Canada, au Québec plus précisément et malheureusement, j’ai peur que mon niveau d’anglais soit trop faible pour me sentir à l’aise de suivre des ateliers 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.