Il est tout à fait exceptionnel que je vous parle de ma vie privée, mais je me suis dit que je vous devais une explication sur mon peu de présence ici et chez vous ces derniers temps. Ce n’est pas de la mauvaise volonté ni de la lassitude, mais ceci est tout simplement dû à un grand changement de vie qui se profile dans les semaines à venir …

 

La tribu Chellali quitte l’Italie et met le cap sur l’orient, en Chine, et plus précisément à Nanjing. Cela représente une grande aventure car c’est une plongée dans un monde largement inconnu pour nous !

Je n’aurais pas cru celui qui m’aurait dit que je vivrais un jour sur les bords du Yangtze Kiang, même lorsqu’il y a 7 ans j’effectuais une minuscule incursion de 4 jours à Nanjing précisément et dont j’ai retrouvé une photo potable dans mes archives. Dans mes vagues souvenirs, cette ville en pleine expansion regorgeait de parcs et il me semblait qu’il devait faire assez bon d’y vivre. J’aurais probablement largement l’occasion de vous en parler une fois que nous y serons installés ;

Alors voilà, en attendant de faire le grand saut j’ai des milliers de choses à faire et surtout je souhaite achever quelques projets photographiques afin d’y arriver prête. Mon petit doigt me dit en effet qu’il y a peu de chances que je sois en mesure de produire du bon travail photographique avant pas mal de temps et que ce déménagement ne sera pas du type « plug and play »…

Je ne déserte bien entendu pas le blog, mais disons que les publications risquent d’être un peu plus erratiques pendant cette période ainsi que ma présence chez vous.

Vous ne m’en voudrez pas, dites 😉

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

28 pensées sur “Coming out

  1. Bon courage pour les préparatifs et j’espère à bientôt !

  2. Et bien, je vous souhaite de vivre de grandes aventures à Nanjing, j’espère que j’aurai le droit de te passer des commandes photos spéciales, pour me faire voir certains coins qui ont très certainement changé ^^

  3. 🙂 C’est impossible de t’en vouloir chère Laurence. Et puis nous allons nécessairement avoir les yeux gâtés ensuite, en plus.

    Bon courage pour les préparatifs de départ!!!

  4. Un nouveau terrain artistique en perspective !!!

  5. Après quelques difficultés sans doute liées au changement, ce sera pour toi l’occasion d’exercer un regard neuf sur un nouveau terrain de jeu. Il nous tarde plutôt d’y participer indirectement! Bon vent!

  6. Mais c’est génial ça ! Bons préparatifs, et à bientôt pour la suite de tes aventures ! 🙂

  7. T’en vouloir ? mais non car je suis certaine que tu partageras tes découvertes avec nous !
    Bon voyage, Laurence.

  8. Une aventure fort excitante! Une nouvelle vie : que du bonheur!
    Prends ton temps, profite de ce changement! Je me réjouis d’avoir tes impressions, quand tu le voudras!
    Bonne continuation!

  9. Bonjour chère Laurence,
    Ce ne peut être qu’une belle et surprenante expérience. Et de que je sais de toi, tu vas découvrir l’inattendu et surtout apporter à ton environnement de la belle ouvrage créative.
    Je sais qu’il y ‘en a une que j’aime de tout mon cœur à qui tu vas manquer….
    Belle Aventure pour vous tous. Je vous embrasse Jacqueline

  10. Waoaw!!!! Quelle belle aventure! Connaissant ta soif de découvrir les cultures et surtout de les fixer à tout jamais sur la pellicule, ce chamboulement nous promet de belles découvertes à travers ton regard aiguisé et avide de rencontres!
    Bises

  11. hello Laurence
    tu m’avais prévenue de ton départ mais je me sens un peu orpheline !
    tu m’as appris beaucoup sur la photo et autres choses aussi.
    C’est difficile de passer à une autre culture mais tu vas avoir un nouveau terrain de jeux fantastique ! ce ne sera un plug and play mais tu vas avoir une vie super excitante.
    A très bientôt sur ton blog pour la suite de tes aventures. bon voyage et qui sait peut être à bientôt là bas,tu ne pars que diamétralement à l’opposé de NY, tous comptes faits !

  12. Que te désirer de plus ? si non plein de joie, de bonheur ! Que ton nouveau choix te soit enrichissant dans le respect des autres et ta vie sera magnifique ! Cependant n’oublie pas de nous informer de tes découvertes, cer découvertes tu feras !
    Sois et vis !
    Gérard

  13. La vie est pleine de surprises, n’est-ce pas Laurence !
    Quelle heureuse et palpitante nouvelle !!! Passer de l’Italie à la Chine, c’est en effet un énorme changement, à tous les niveaux !
    Bonne préparation donc en attendant le grand départ (qui est prévu pour quand ?)
    Tes publications vont me manquer mais je saurais être patiente… 😉

  14. La classe, je vais connaitre quelqu’un qui habite Nanjing!!! Bon tout à vous tous!

  15. WOOOOOOOOOOOOOOOOSHHHHHHH !!

    wow, ça c’est de la nouvelle qui décoiffe !!
    (quoique je ne sois pas facile à décoiffer en réalité…)
    Vous quittez la patrie des pâtes pour celle des nouilles, en quelque sorte.

    En tout cas, je souhaite à toute la famille de bien vivre ce rebondissement spectaculaire. J’imagine que ça n’est pas rien en terme de relations affectives pour les plus jeunes.

    et un gros BON COURAGE pour les cartons 🙂

  16. Eh bien Laurence, nous attendrons avec impatience de voir comment tu vas exercer ton grand art sur le monde asiatique. Cela nous promet de magnifiques photos…

  17. OOOOhhhhhh Ohhhhhhhh!!!!!

    Mais en voilà une bonne, que dis-je!, EXCELLENTE nouvelle!
    Rien de mieux pour aiguiser le regard et se lancer dans de nouveaux projets!

    Je suis très heureuse pour vous (et pour nous qui allons découvrir cette région du monde au travers de ton objectif)!!!

    YOUPI!

    PS: bon courage pour tous les cartons, les papiers, bref l’organisation matérielle de ce « transfert »!!!!

  18. Dis-donc, la grande aventure est à ta porte, ma chère Laurence. Voilà qui me réjouit. J’ai un peu voyagé dans une autre vie ; je ne connais de la Chine que l’insolente et intellectuelle Beijing. Coïncidence par ailleurs, car un épisode prochain de « L’oeuvre défunte » s’y déroule.
    Je te souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui t’accompagnent, le meilleur, car comme chacun devrait le savoir, le meilleur est toujours à venir.
    Tiens-nous au bout de ton fil et dresse-nous l’intensité de cette vaste émergence qu’est la Chine à travers ton oeil toujours avisé.
    Je t’embrasse (j’ose).
    Jonas

  19. Bonne route, Laurence, pour cette nouvelle aventure … c’est l’inconnu, mais quelle opportunité tout de même ! Bon courage pour les préparatifs de départ 😉
    Et bien-sûr (tu l’as compris), nous sommes impatients de découvrir, à travers ton objectif, ta nouvelle vie « à la chinoise ».
    Marie

  20. quelle aventure !!! Bon déménagement, et à bientôt pour plein de superbes photos.

  21. Bon voyage, et bon courage dans cette nouvelle aventure 🙂

  22. Voilà une fort belle aventure qui se profile. Je te souhaite le meilleur, ainsi qu’aux tiens et j’attends avec impatience l’exotisme de tes prochains travaux dont je sais déjà qu’ils nous régalerons.
    Bise Laurence.

  23. @pascaline , @cecile , @le-ptit-nicolas , @anne , @pastelle , @danielle , @gine , @cath , @gobois64 , @chri , @maurice , @le-journal-de-chrys , @marie , @marie , @elpadawan , @nathanael
    Merci de tout tout coeur pour vos encouragements et votre patience ! J’espère effectivement que ce changement de vie radical (oui, je crois que je peux le dire comme ça) sera l’occasion de renouveler- changer- faire évoluer mon approche photographique. Nous avons tant à apprendre ! Merci de me faire confiance pour être le relais entre nos 2 mondes 🙂

    @thomas-benezeth : bien sûr !!! et je compte même sur toi pour m’indiquer des endroits qui t’ont marqué !!

    @jacqueline-husetowski-danguin : Bonjour très chère Jacqueline 😉 En fait, d’après nos calculs avec Amandine, Nanjing et Los Angeles sont moins éloignés que Genova-Los Angeles. Côté décalage horaire, on n’a pas encore compris comment ça allait marcher. Mais rien ne nous séparera 😉 😉 😉

    @christine : Oui, c’est vrai que pour le coup ma chère Christine, New York et Nanjing sont à l’exact opposé, je viens de vérifier 😉 Mais comme pour Amandine, je ne me fais strictement aucun souci !!!!

    @ronan : C’est vraiment bien trouvé Ronan, ça ne m’étonne pas de toi 🙂 🙂 🙂 Ces préparations culinaires n’auront définitivement plus de secret pour nous. Tu voudras des recettes ?

    @jean-paul : Eh oui, c’est exactement ça et c’est follement excitant !!

    @jonas-d : Je ne connais pas Beijing, mais promis, je te dirais ce que j’en pense lorsque j’aurais l’occasion de la découvrir. Je vais aller de ce pas découvrir ton épopée 🙂

  24. waouhhh… c’est une très jolie aventure qui vous attend, un nouveau chapitre nourrit de belles images aussi j’en suis sûre! pour être passée un peu par là, même si la Guadeloupe ce n’est pas l’autre « bout du monde » et que culturellement on reste proche, je sais que cela demande beaucoup d’énergie, de disponibilités, d’attentions, de curiosité aussi et je comprends tout à fait ce recul que l’on peut prendre pour vivre et ressentir d’abord les choses… après la phase de déménagement bien sur! bon courage, bonne installation et hâte de découvrir de nouvelles images, de nouvelles saveurs visuelles …
    carla

  25. waouhhh, c’est une belle aventure qui vous attend, et un chapitre agrémenté de belles images qui s’ouvre là! pour être passée par là, même si la Guadeloupe reste à tous les niveaux assez proche, je comprends très bien cette « indisponibilité » temporaire, ce besoin de se concentrer sur l’essentiel, puis d’ouvrir grand les yeux, de se concentrer, de ressentir les choses, de les vivre avant même peut être de les partager… cela demande beaucoup d’énergie, d’écoute, d’attention mais que c’est bon!! bonne continuation, bon déménagement et beaucoup de plaisir 😉 hâte de découvrir les nouvelles images, les nouvelles saveurs photographiques..

    1. Re-bonjour @carla ! C’est vrai que toi aussi tu connais les affres du dépaysement ! Pour le moment je n’en suis pas encore là bien malheureusement et la vie que je mène est très loin d’être folichonne : cartons, administrations française, italienne et chinoise, bac et examens des grands enfants … donc autant dire que j’attend avec impatience !!! La Guadeloupe, ca doit être quand même vraiment chouette dis-donc ! Merci pour tes encouragements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.