LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

CORIANDOLI AZZURI1 min de temps de lecture


J’adore le mot italien coriandoli qui signifie confettis. Et ce mot français est si joli lui aussi ! Impossible de choisir ! Coriandoli m’inspire des mots tels que farandole, coriandre, coriolis. C’est gai, doux et fort à la fois. Confettis m’inspire la fête, l’explosion, le frétillement. C’est aussi très gai, enjoué et mutin . Le mois de février est le mois des carnavals, et bien entendu, plus que nulle part ailleurs, en Italie on se doit de se déguiser. Casella, notre petit village, fait 3 fêtes différentes au cours desquelles bien entendu, nos enfants endossent leurs plus beaux costumes. Princesses, papillons, coccinelles, lapins, batmans, cowboys se mettent en scène pour nous éblouir et se transformer le temps d’un après-midi en personnages de contes de fées. J’ai donc choisi de vous présenter quelques images prises au cours d’une de ces fêtes. J’ai eu envie de conserver cet aspect féérique, et c’est pourquoi j’ai pris le risque de traiter ces photos en bleu. Ais-je eu raison, je ne sais pas. Mais dans nos rêves, tout n’est pas vraiment comme dans la réalité, non ? Alors voilà, je vous présente donc un petit songe … Carnaval à CasellaCarnaval à CasellaCarnaval à CasellaCarnaval à CasellaCarnaval à CasellaCarnaval à CasellaCarnaval à CasellaCarnaval à CasellaCarnaval à CasellaCarnaval a CasellaCarnaval a CasellaCarnaval a Casella

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

1 Commentaire

  •    Répondre
    Bonjour Laurence,

    je profite du lien sur MyNclub pour vous rendre visite sur votre beau, documenté et passionnant blog. Merci aussi de nous offrir un joli français au style agréable et…littéraire.
    Concernant cet article plus particulièrement je vous livre un détail amusant: en russe Confetti (конфета au singulier) veut dire « bonbon », c’est à dire strictement la même chose qu’en italien…pour ceux qui pensent que le vocabualire de la langue russe est difficile…
    Bonne continuation.

Laissez votre commentaire