LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

CREPUSCULE0 min de temps de lecture


Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

11 Commentaires

  •    Répondre
    Coucou Laurence, c’est fou, ta photo est très sombre mais pourtant je ne la trouve pas triste, plutôt porteuse d’espoir avec cet arbre qui apparaît dans une trouée de lumière commeà travers un grillage formé parle branchage de l’arbre. Encore une belle vision!
  •    Répondre
    J’aime beaucoup cette photographie! elle est mysterieuse. ses deux plans se superposent de façon etonnante. au premier abord je me disais que c’etait un reflet mais maintenant j’ai plus l’impression que c’est un jeu sur la profondeur de champ sans que je puisse devniner ce qui constitue le premier plan flou. en tout cas je suis admirative.
  •    Répondre
    Ambiance de photo artistique claire obscure. On est proche de la peinture tout du moins l’aspect. Ce n’est pas pour me déplaire. Bravo Laurence….une série peut-être sur ce thème ?
  •    Répondre
    J’aime beaucoup cette image. Figure-toi que je l’avais sélecionnée pour faire mon triptyque « photofolle » (pour quand j’aurai un mur où les accrocher (un vrai beau mur, pas avec un papier peint moche …)). Mes 2 premières sélections étaient la citadelle et celle avec le ballon rouge. :sideways:
  •    Répondre
    Et si je te dis que cette photo me met mal à l’aise?? sensation particulière. J’ai l’impression d’être dans un trou profond, recouvert de branchages pour me cacher et le seul contact avec le dehors, c’est un petit trou, seul endroit clair.. lointain.. très étrange comme photo. Une très belle photo, mais que je n’aime pas..
  •    Répondre
    Bonjour à vous ! Excusez mon délai de réponse, mais parfois on est débordés 😉

    Je vois que certains ont suivi mon expérience de Pecha kucha jusqu’au bout et sont allés voir le slideshow que j’y avais proposé : http://www.photofolle.net/a-la-une/the-true-pecha-kucha/ . Oh, ce n’était pas pour vous piéger que j’ai mis cette image, mais je ne vous l’avais pas encore proposée en tant que telle, et ça m’intéressait énormément d’avoir vos impressions. En fait, comme je l’ai déjà dit sur d’autres images déjà publiées, je suis en train que constituer une série de paysages, mais mon intention initiale n’était pas du tout pour ce Pecha Kucha qui en est devenu seulement une des variantes. Il me manque encore des images pour compléter cette série ! Je continuerais à vous les montrer au fur et à mesure et j’espère qu’un jour, enfin, je pourrais considérer cette série comme achevée et vous la montrer dans son ensemble ! Mais pas tout de suite encore 🙂

    C’est très intéressant de lire vos impressions sur cette image. Dans la petite vidéo, j’avais mis comme titre : Crépuscule – prison – délier et il me semble que c’est exactement ce que vous avez ressenti. Les uns trouvant cette image à la fois sombre (crépuscule) mais avec de l’espoir (délier). D’autres étouffent (prison). Je crois que j’aime particulièrement créer des images ambivalentes comme celles-ci.

    Merci de tout coeur à vous :kissing: :kissing: :kissing:

    PS : Véro, je suis très touchée sur le fait que tu aies pû imaginer ces images en triptyque dans ton futur salon tout beau tout neuf. Wouahou, ça c’est du compliment !

  •    Répondre
    une angoisse se dégage de cette photo
  •    Répondre
    Très beau rendu! Ouverture vers un monde (dés)enchanté?
  •    Répondre
    Bonjour Brigitte et Muriel ! Merci pour votre passage 🙂 Si je comprends bien, l’une voit le côté sombre et l’autre … se situe entre les deux ?
  •    Répondre
    j’adore, il fallait y penser, à déclencher, et l’atmosphère est magique !

Laissez votre commentaire