LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

DANS LES NUAGES1 min de temps de lecture


En ce jour de fin du monde  😉 , j’aimerais revenir sur une très jolie promenade que nous avions faite il y a quelques semaines et qui m’avait permis de partager avec vous l’apparition d’une tornade sur la mer. Ce qu’il y a d’extraordinaire en Ligurie pour les personnes rêveuses comme moi, c’est que nous pouvons en un instant nous retrouver la tête dans les nuages, entre la mer et le ciel qui se confondent, dans un monde indéterminé et pourtant bien là. Ahah ! quel bonheur !!

 

L’instant d’après, changement d’humeur …

 

Et il arrive un moment où il faut bien redescendre de son nuage, non ?

 

Je vais repartir d’ici quelques jours mais dans la lune cette fois-ci. Aussi, si vous n’avez pas de mes nouvelles pendant ce temps, ne vous inquiétez pas, je reviendrai début janvier 🙂

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

14 Commentaires

  •    Répondre
    Des images qui prennent de la hauteur… Belles fêtes à vous. Tous! (Mon encadreur est très content…).
  •    Répondre
    J’aime les 2 dernières avec leur ciel bien tourmentés. Bon voyage sur la lune, Laurence, mais n’y reste pas trop longtemps quand même, tu nous manquerais. Belles fêtes à toi et à toute ta famille :-))
  •    Répondre
    Délicatesse et puissance ! un beau bouquet de contrastes…
    La quatrième est naturelle ? Elle parait quasi magique …
    Bonnes fêtes à toi et aux tiens, Laurence.
    Nathanaël.
  •    Répondre
    Bonsoir Chri, Spiruline et Nathanaël !

    Bonnes fêtes à vous (Tous !) Chri 🙂 C’est vrai ? YES !!

    Spiruline, il parait qu’il va faire beau, le ciel sera donc dégagé et tu verras, toute cette semaine je te ferais un clin d’oeil de la Lune 🙂

    Nathanaël, mes photos sont naturelles le plus possible, juste une petite touche de maquillage pour révéler le petit plus qui change tout 🙂 Et là en l’occurrence, ce nuage était vraiment terrifiant !! A très très bientôt !!

  •    Répondre
    Les deux dernières sont « météorologiquement impressionnantes », et belles.
    Mais ma préférée est bien la première, pour la fusion entre mer et ciel, un autre univers.
    Bonne fin d’année, lunaire.
  •    Répondre
    De très belles captures de tout là-haut ! Bravo
    De joyeuses fêtes à toi
  •    Répondre
    Heureusement que la fin du monde a été reportée, car ce serait dommage de rater de si belles photos. La douceur des premières me parle plus que les suivantes qui sont tout de même impressionnantes.
  •    Répondre
    Sublime la première..
    Dis… tu descends quand de la lune??
  •    Répondre
    La dernière, je l’aime beaucoup, beaucoup!
  •    Répondre
    Quelle joie de vous retrouver et surtout de lire tous vos messages après ces 10 jours d’absence ! Tout s’est très bien passé sur la lune et la vue sur la terre de là haut était franchement jolie ! Un autre point de vue, ça fait du bien 🙂

    Je suis vraiment contente que la première image vous ait interpellés Astor, ptiloulou et Dominique car c’est également ma préférée 😉 J’en profite pour te souhaiter la bienvenue ptiloulou !

    Quant à toi Chri, tu sembles préférer les ambiances plus menaçantes. Qu’à cela ne tienne il y en a pour tous les goûts !!

    Merci Bruno, je vais aller de ce pas voir ce qui s’est passé par chez toi durant mon absence …

    Pour dire une dernière chose car on m’a fait remarquer que ça ne pouvait pas se comprendre, je n’étais pas du tout dans un avion ! J’étais juste plantée en haut de ma montagne enneigée et la seconde photo, la masse blanche en bas, ce n’est pas du nuage ni un crop, ni rien du tout de spécial . C’était de la neige à la forme et à la texture très étrange qui m’a affectivement fait penser à un nuage. Le vrai nuage, c’est le petit juste au dessus 🙂

  •    Répondre
    une fin de monde d’une douceur… c’est beau !
  •    Répondre
    Jolie série… pour avoir la tête dans les nuages !
  •    Répondre
    Merci Marie et le P’tit Nicolas :))
  •    Répondre
    […] DANS LES NUAGES | photofolle.net Encore une série très graphique chez Laurence […]

Laissez votre commentaire