LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

DERNIER JOUR D’ETE0 min de temps de lecture


Mes outils de création : Nikon D700+105 mm macro

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

7 Commentaires

  •    Répondre
    c’est « trop » beau Laurence ! un sentiment de jamais vu dans vos photos !
  •    Répondre
    Très belle lumière, que j’imagine rasante, et très belles couleurs qui illustrent bien la transition été-automne…Une petite pointe de mystère aussi. J’aime !
  •    Répondre
    Bonjour Véronique et Marine ! Merci pour votre passage ici !

    Véronique, votre réflexion me va droit au coeur ! Ce n’est pas par goût ou par recherche à tout prix d’originalité que j’essaye de proposer des photos « différentes ». Ce que je m’efforce de faire, c’est surtout de créer des images dans lesquelles je ne m’ennuie pas. Et je suis vraiment heureuse de voir que vous aussi vous ne vous ennuyez pas !!

    Marine : effectivement, c’était assez tôt le matin avec une légère rosée. A la réflexion, le printemps et l’automne ont le jaune comme couleur commune. Mais autant le premier a un jaune tendre, frais, léger, autant celui de l’automne est plus lourd et opaque. Comme c’est bon de profiter de tout ça !

  •    Répondre
    Je suis pourtant curieux de savoir les conditions de prise de vue..mais là non, juste contempler et sentir « le parfum » que dégage de cette photo, percevoir l’automne tout proche.
  •    Répondre
    Plus qu’une photo, une atmosphère…
  •    Répondre
    magnifique lumière.
  •    Répondre
    Gérard et Pastelle : « Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » oui, celle de l’automne !!

    Marie : simplement celle du matin, tu sais, assez humide mais par une très belle journée qui s’annonce !

Laissez votre commentaire