News n°1

VIXI 018
V I X I

[wc_spacing size= »20px »]

J’ai eu la joie et la bonne surprise d’être parmi les rares invités à présenter en public mon portfolio « VIXI » pour le 4ème photo-happening organisé par la Fédération italienne de Photographie (FIAF) et l’association Carpe Diem de Sestri Levante les 4 et 5 avril 2014.

Il s’agit d’un week-end totalement tourné sur la thématique du portfolio, avec au programme de nombreuses conférences et réflexions autour de la photographie, des présentations de portfolio et la possibilité d’en réaliser « en live » avec tutorat.

Pour la petite histoire, j’avais présenté l’été dernier « VIXI » lors d’un festival photo patronné par les par les mêmes organisateurs. L’échange avec mes lecteurs avait été riche d’enseignements d’ailleurs. Et il semble qu’ils l’ont gardé en mémoire puisqu’ils m’ont invitée à le présenter lors de ce symposium. Allez, je peux le dire, ça me fait plaisir que mon travail ne tombe pas dans les oubliettes et qu’il ait suscité suffisamment d’intérêt et de curiosité à l’époque pour qu’ils aient envie de le mettre en avant aujourd’hui. Je vous l’ai déjà présenté sur ce blog, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez le visualiser à cette adresse : http://www.laurencechellali.net/fr/v-i-x-i/

Si vous souhaitez voir le programme du symposium, c’est par ici :  http://www.associazionecarpediem.org/photohappening/simposio.html

[wc_spacing size= »40px »]

News n°2

Certains d’entre vous savent déjà que je fais partie des photographes contributeurs de l’agence d’images « Arcangel Images ». Mais je ne pense pas vous avoir annoncé que j’ai également intégré l’agence anglaise « Goto-foto » depuis quelques mois.

Chaque mois, ils mettent en avant un de leurs photographes, et aujourd’hui ils me font l’honneur de promouvoir mon travail avec des photos de macro. J’avoue que j’en suis à la fois fière et touchée 🙂

Goto Foto Image Stock Library
Mon « showcase » en bas à gauche sur la page d’accueil du site Goto-foto

[wc_spacing size= »40px »] Voilà, pour un lundi matin, ce sont des news plutôt sympathiques, non ?

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

21 pensées sur “DEUX SYMPATHIQUES NEWS

  1. Bonjour,
    C’est plus que sympathique tout ça. C’est très mérité. Personnellement, ça me fait plaisir. Tu le mérites.. Bravo.

  2. plus rien ne m’étonne avec vous Laurence … la route semble être toute ouverte devant vous ! je suis contente ! bravo …

  3. Félicitations c’est tellement mérité. Je suis heureuse pour toi et fière aussi pour toi. Continue à nous combler de tes belles photos que j’adooooooore. Bises

  4. Bravo à toi Laurence ! C’est bien mérité !

  5. Ta série VIXI me rappelle beaucoup de bons souvenirs, je suis heureuse pour toi que tu aies pu la présenter en Italie. Quant à la seconde nouvelle, elle est excellente.Et quel plaisir de redécouvrir tes photos macro, avec plein de « trucs ki brillent » comme tu sais si bien les saisir ou de cette fémininité qui caractérise tant tes photos. Suis très fière de toi ma belle 🙂

  6. félicitations!! et surtout bravo pour les photos 😉

  7. Enfin de belles nouvelles en ce lundi sombre pour moi où j’ai vu notamment des surcroits de travail pour moi qui se profilaient se concrétiser… Et donc je vois mon temps de plaisir photographique diminuer d’autant, bouhouhou. Bravo, et c’est tellement mérité que ça fait vraiment, vraiment plaisir. Belle semaine à toi Laurence!

  8. Félicitations 🙂 Une belle façon de commencer la semaine et ce fut pour moi l’occasion de découvrir ta série VIXI 🙂

  9. Toutes mes félicitations, Laurence ! tu es talentueuse et surtout animée d’une vraie passion pour la photographie. Tu mérites cette reconnaissance. Je découvre tes macros, j’ai un coup de coeur pour cette série qui porte ta signature artistique 😉

  10. Bonjour !

    Merci à vous pour vos encouragements, comme vous vous en doutez, ils me vont droit au coeur. C’est vraiment réconfortant de voir que vous croyez en moi. Il y a bien entendu énormément de chemin encore à parcourir (en fait, je crois qu’il n’y a même pas d’arrivée, c’est dire !!) et je suis encore un « bébé-puce-à-peine-né » dans le milieu de la photographie. Mais de si gentilles paroles d’encouragement sont super motivantes !!

    Merciiiiiii !!!!!! 🙂 🙂 🙂

  11. Bonjour Laurence, quel dynamisme dis-donc ! Bravo pour toutes ces entreprises menées conjointement et sans faille. Cette fièvre qui te porte souvent nous rattrape.
    Jonas

  12. Bonjour Laurence.
    Que dire si ce n’est proclamer une nouvelle fois mon admiration pour ce double travail remarquable en tout point. Juste une petite réserve dans ta présentation ou tu évoques Freud alors qu’il me semble que Jung était bien plus approprié en la circonstance, lui qui s’est tellement penché sur les mythologies et leur symbolique et l’impact/réaction qu’elles avaient avec notre inconscient (inconscient collectif vs inconscient personnel…) dans une thématique d’échanges bien plus enrichissante que la seule thématique freudienne plus réductrice, pour ne pas dire asséchante, de la créativité.

  13. Et comment, quelles belles nouvelles! Félicitations Laurence, c’est bien mérité! 😉

  14. Je suis ravie pour toi, d’autant que j’avais vraiment beaucoup apprécié ta série VIXI 🙂
    Bravo pour ces distinctions !

  15. Deux super nouvelles en effet. Félicitations 🙂

  16. et bien ça fonctionne dans ta petite entreprise dis-moi ! De bonnes nouvelles tout ça 🙂

  17. Bonjour à vous et comme je l’ai dit précédemment, merciiiiiiiii pour vos encouragements. Ils sont si porteurs !
    Voilà que je radote maintenant 😉
    @ Jean-Paul : je comprends ton point de vue et il est tout à fait pertinent. Ceci dit, à ma décharge, je suis très loin d’avoir une culture du monde la psychiatrie et ma référence à Freud, je la tiens de mes années d’études en philosophie où nous étudions la symbolique du pont dans son ensemble (philosophie, littérature, psychologie, religieuse, …). Je te rejoins parfaitement toutefois sur le fait que, d’après mes souvenirs, Freud avait une approche effectivement largement restrictive du monde intérieur par rapport à d’autres psychanalystes. Merci pour tes précieuses remarques !!

  18. Bravo à toi, toutes mes félicitations. 🙂

  19. […] fosse aux lions » présenter mon « VIXI », vous savez, pour ce symposium dont je vous ai parlé il y a […]

  20. […] oublié de vous dire que suite à ce fameux week-end où j’avais été invitée à présenter mon portfolio VIXI, l’Association Italienne de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.