LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

EN ETAT DE STUPÉFACTION1 min de temps de lecture


Oui, oui, oui, je crois que je peux me décrire ainsi depuis ces 2 dernières semaines.

Tout d’abord par les attentats qui ont eu lieu à Paris. Bien sûr, ils me laissent une tristesse immense et en même temps un grand sentiment de culpabilité car j’aimerai éprouver la même « qualité » de compassion envers les autres peuples,  ceux-là qui  vivent pourtant dans des atrocités identiques, et pires encore si on prend une échelle de temps et de nombre.  Je suis en état de stupeur de constater que ces terroristes sont en phase de réussir leur immonde projet. Je suis en état de stupeur de voir que la riposte à la violence est la violence. Que, que … j’espère, vraiment j’espère que le monde se sortira de moment noir de l’histoire.

D’un point de vue bien plus léger, je suis également encore sous l’émotion de ce festival de photographie auquel j’ai été conviée. Enfin, quand je dis cela, c’est surtout que depuis mon retour je n’ai pas touché terre suite aux très nombreux contacts que j’ai pu établir 😉 Promis, je vous raconterai si ça vous intéresse.

Mais là, l’heure est au silence encore pendant quelques jours…

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

6 Commentaires

Laissez votre commentaire