LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

EN RETARD SUR LE FUTUR !??!


Il fallait que ça arrive, me voilà déjà en retard et à la traîne sur 2012 pour vous souhaiter, de la manière la plus sincère, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Parmi vous, mes chers visiteurs, je sais qu’il y en a qui ont déjà plongé dans cette nouvelle année sans hésiter, la tête la première, confiants et enthousiastes. Comme vous avez raison !

Je sais aussi qu’il y en a d’autres qui ont attendu le « jour J » en nous offrant une rétrospective savoureuse de leur année 2011. Quel courage !

Et il y en a d’autres, comme moi, qui hésitent, observent, prennent leur temps, pris d’une soudaine timidité face au futur et en même temps infiniment curieux de ce que l’avenir réserve au monde. Ces derniers jours, j’ai eu envie de les passer dans un cocon hors du temps,  pour me gonfler et m’enrichir de ces instants intemporels. Bref, vivre le présent comme une éternité. Sacré programme, hein !

Donc maintenant comme demain, peu importe le jour ou l’heure, je vous souhaite à tous d’avancer sur le chemin de vos rêves !!!

 

 

Et bien évidemment, je ne peux finir ce petit article sans vous remercier du fond du cœur pour vos passages. Sachez que vous êtes le vrai moteur de ma créativité photographique ! Mais ce que je dis là, j’ai envie de l’écrire tous les jours ! Je crois que je n’arriverais jamais à vous dire assez bien merci …

Vous  croyez en ma reconnaissance, n’est-ce pas ?

 

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

18 Commentaires

  •    Répondre
    :wub: :wub: :wub:
  •    Répondre
    Très belle année photographique et créative à toi. Mais aussi plein de sourires et d’émotions. D’ailleurs je crois que ça va ensemble. :kissing:
    PS : J’espère qu’aucun enfant (?) n’a été mouillé pour réaliser cette photo. Fait trop froid ! 😉
  •    Répondre
    Comme tu as raison de prendre ton temps, Laurence, c’est cela le vrai luxe! Et je me réjouis déjà d’en découvrir l’effet sur ta créativité qui m’enchante réellement tout au long de l’année. Je sens déjà que comme l’enfant de ta photo, je vais bondir plus d’une fois de plaisir. A très bientôt 🙂
  •    Répondre
    quel saut, quelle joie, quel optimisme dans cette photo Laurence ! et que pouvons nous demander de plus !
    vous nous donner du peps ! de l’énergie ! et on aime çà …
    belle et joyeuse année à vous ! continuez à nous enchanter …
  •    Répondre
    J’peux plus sauter comme ça!!!
    Ou trouves-tu toutes ces idées et le temps de faire tout ça?
    Heureusement, cette année 2012 compte 1 jour de plus!
    Bonne année à tous.
  •    Répondre
    J’aime beaucoup cette photo par l’énergie qu’elle dégage et aussi par son traitement couleur façon polaroïde.. Belle année laurence !!
  •    Répondre
    Merci pour ces vœux énergiques! 2012 nous ouvre les bras !
    Je te souhaite également une belle et riche année Laurence.
  •    Répondre
    Bonjour Laurence, c’est une photographie pleine de joie et d’espérance, magnifique! Tous mes vœux pour 2012!
  •    Répondre
    Une année qui commence avec une belle énergie ! Plein de bons souhaits pour les 366 jours de 2012 , je crois que nous en auront tous besoin …Bises , Phil
  •    Répondre
    Merci à vous pour vos si gentils mots !!

    Vous avez raison, espérons et faisons en sorte que cette nouvelle année soit dynamique et pleine de joie !!!

    PS : j’ai oublié de préciser que ce coucher de soleil était vraiment le dernier de l’année 2011 ! Lumineux n’est-ce pas ?

  •    Répondre
    Bonne année à toi Laurence, qu’elle soit aussi joyeuse que ton image 🙂 et merci de nous faire partager tes superbes photos et tes textes rafraichissants :happy:
  •    Répondre
    «  »Sachez que vous êtes le vrai moteur de ma créativité photographique ! «  »
    C’est très agréable de lire ces mots. Agréable et inspirant. Je me demande parfois lorsque je fais une photo si sans partage possible, je ferai cette photo.
    Est-ce que la photo va exister parce qu’on a la possibilité de la partager. Est-ce une façon d’exister..
    ouh là… profond ça, trop pour l’heure matinale.
    J’aime beaucoup ton blog.
  •    Répondre
    On fonce alors ?
    Zou, c’est parti pour 2012, j’ai hâte de suivre ta production créative 🙂
  •    Répondre
    Bonjour !

    Merci Dominique ! Je suis vraiment ravie que ce blog te plaise 🙂 La question que tu te poses est proprement d’actualité pour moi ces derniers temps ! Effectivement, sans partage possible, il est évident que je serais infiniment moins productive et inventive. Le pendant à cela est que je réalise que ces derniers temps, j’éprouve beaucoup de difficultés à faire des photos « sans arrières pensées », simplement pour le seul fait de figer un moment. Je suis en train de réaliser que je ne fais presque plus de photos de mes proches pour le simple plaisir. Du coup, je crois que je suis en train de perdre de la spontanéité et de la naïveté qui sont pourtant essentiels dans notre discipline. Et je crois qu’il est urgent que je recommence à faire des images plus simples … Merci de tout coeur pour ton passage !

    Ronan : Zou, c’est parti, et ce n’est pas la peine de te dire que moi aussi j’attends avec impatience tes images dont je suis fan !

  •    Répondre
    Coucou, je suis de retour sur mon blog, sur ton blog, sur tout les forums nécessaires et tout ce qui compte.

    Très bonne année à toi aussi et à ceux qui comptent pour toi.

  •    Répondre
    bonne année à toi aussi, colorée, originale, riche en idées… (mais je ne doute pas de cela…)

Laissez votre commentaire