LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

ENCORE UN PEU D’ÉTÉ


Moins d'une minute de lecture

Et si nous repoussions un peu les plaisirs d’automne ?

   

 

… Et que nous profitions encore de l’été. Allez, juste encore un peu !

 

Photos prises avec mon Holga. Je dois encore me familiariser avec le scanner à pellicule car je ne comprend pas les différences de teintes entre les photos ??? Pas grave en fin de compte, ça me plait 🙂

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

21 Commentaires

  •    Répondre
    Coucou, moi j’en veux bien encore plusieurs de ces tranches d’été parce que chez moi, il s’est fait la malle ces derniers temps. De ces 4 photos, c’est assuréement les jeux d’eaux de la 1ère qui me plaît le plus. Elle est vivante cette image 😉
  •    Répondre
    Merci de nous faire profiter encore de l’été, au Holga qui plus est, un sujet qui lui va bien! 🙂
  •    Répondre
    Ton titre raconte tout: notre envie de faire encore un peu durer, et ton holga magique qui nous y replonge! Et non seulement on se croit revenu en plein été, mais en plus, on s’offre un retour en enfance plein d’une nostalgie poétique.
    Tout ça s’accorde à merveille avec ton nouveau design 🙂
    Bonne semaine!
  •    Répondre
    Superbe ton nouveau site. j’aime. tu dis bien vrai, le principal c’est que ça te plaise.. tu as vraiment un style à toi. J’admire ça.
  •    Répondre
    Bonjour à vous !

    Merci pour vos visites et vos commentaires ! L’été passe trop vite, vous ne trouvez pas ? Et encore, je crois qu’ici, à Genova nous n’avons pas à nous plaindre, bien que ces derniers temps les orages sont légion. Mais les tee-shirts et les petites chaussures décolletées sont encore de mise.
    Dominique, je suis ravie que ce nouveau design te plaise !

    Je suis contente Cathy que tu aies noté ce petit air nostalgique dans ces images qui nous ramènent aussi aux plaisirs de l’enfance. Qu’est-ce qui donne cet effet, cette sensation ? Le holga n’y est certainement pas pour rien car cet appareil photo, avec tous ses défauts, nous permet de produire des images qui sont tout sauf descriptives.

    Je vous souhaite un excellent 1er octobre, et … vive l’été indien !!

  •    Répondre
    et çà me plait aussi Laurence !
  •    Répondre
    Très chouette ce nouvel espace, Laurence … tellement convivial, j’y ai même découvert de nouvelles images. Et pour ce qui est de ce supplément de plaisir estival, j’apprécie beaucoup (une petite préférence pour la troisième à gauche, ces silhouettes jouant sur la ligne d’horizon).
  •    Répondre
    Une ambiance tout à fait particulière émane de ces photos. Je pourrais dire de TES photos, car c’est toujours le cas, mais là, je ne sais pas, ça montre des enfants qui s’amusent et pourtant, ça me remplit de tristesse … C’est peut-être, comme dit Cathy, le côté nostalgique … En tout cas, j’aime beaucoup et surtout celle en haut à droite, la compo est géniale.

    PS : le flux rss affiche une page vide dans thunderbird, mais le lien dans l’objet nous mène bien jusqu’ici.

  •    Répondre
    formidable!!! L’article, les photos, le site… etc etc. 🙂
  •    Répondre
    On reconnait bien la pate du Holga.
    Je suis comme spiruline, ces photos me rappellent l’été disparu à Paris .. Aujourd’hui, il pleut …

    J’aime les couleurs étranges de ces photos et la superposition de la première cela accentue l’effet nostalgie de l’enfance…

  •    Répondre
    Il y a, dans les images une atmosphère, une ambiance de fin d’été, de dernier bain de la saison… C’est superbe!
  •    Répondre
    Bonjour à vous !

    Alors comme ça je vous emplis de nostalgie d’enfance, d’été, de vacances … Je suis sincèrement désolée. mais je vois que malgré cela vous vous êtes plongés dans cette ambiance qui ne vous a pas déplut. Arf, les visiteurs de ce site sont des poètes et j’aime ça 🙂

    C’est drôle, chacun de vous a émis une préférence pour une photo différente. Alors moi je vais vous dire laquelle je préfère : celle avec la petite fille avec un masque sur la tête en premier plan. je lui trouve une ambiance un peu surréaliste, décalée que j’aime bien.

    Sinon, comme maintenant ce site est « responsive » (il s’adapte à tous les écrans, du plus grand au plus petit), il va falloir de la discipline et ne plus dire « c’est la seconde à droite que je préfère » car cela dépend de votre écran ! Votre droite peut devenir la gauche de l’autre, votre seconde ligne peut devenir la dernière, etc …

    Pour finir, ces histoires de RSS me fatiguent, mais me fatiguent 🙁 🙁 Allez, comme je le disais dans un autre commentaire, l’essentiel c’est que vous soyez informés des nouveautés. Je suis désolée de ne pas réussir à contrôler cet aspect, mais là, je crois que je tire ma révérence pour l’instant … Merci ceci dit Véro pour l’info !

    Je vous souhaite une excellente soirée !

  •    Répondre
    Moi aussi, je me suis un peu éloigné de ton blog! Me revoilà! Et c’est superbe comme d’hab!
  •    Répondre
    Bon, alors comme il faut être précis et ne pas dire celle en haut à droite, et bien je corrige : c’est celle avec la petite fille et son masque en premier plan. 😀
    Pour le flux, pas très grave, je l’avais mis en route car tu avais « disparu » un certain temps, je vais juste remettre ton site dans mon dossier favori et je l’ouvrirai tous les jours en même temps que les autres. 😉
  •    Répondre
    l’été est fini, maistu en as tiré de belles choses
  •    Répondre
    Véro : je te donne 10/10 pour le choix, la discipline et le flux RSS 🙂

    rem-la : bonjour, bienvenue ici et … merci pour ton compliment ! À bientôt 🙂

  •    Répondre
    Par un samedi matin grisou, ça fait du bien ce petit « rafraîchissement » estival : ma préférence est à la dynamique des corps et des éclaboussures de la première toute en transparence : vraiment intéressant ce rendu « calques superposés » qui laisse apparaître sans dévoiler…
  •    Répondre
    L’été chez toi ne manque pas de plaisirs ! C’est buccolique et evanescent , Phil
  •    Répondre
    Bonjour Marie-Laure et Philippe !

    C’est ce que j’aime souvent en photo : laisser « apparaître sans tout dévoiler » et « l’evanescence » 🙂 Est-ce que ce ne sont pas les ingrédients quelques ingrédients de la poésie ?

  •    Répondre
    J’aime beaucoup le rendu de ton Holga dans les photos « superposées »!!!

Laissez votre commentaire