LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

EST-CE BIEN LE PRINTEMPS ???


Mon outil de création pour cette image : Nikon D700 + 105 mm macro

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

5 Commentaires

  •    Répondre
    Très joli effet de brume, et une ambiance cotonneuse et douce. J’aime !
  •    Répondre
    On dirait bien!
  •    Répondre
    oui , marine , cotonneuse , c le mot que je cherchais sur facebook pour m’exprimer , je parlais moi de la légèreté qui confère à la saison .. c doux , c hamiltonnien comme image , j’aime vraiment bcp …et pis dis donc ?? c’est du jasmin non ? TROP BEAU , biz laurence
    :love:
  •    Répondre
    Marine : Je suis ravie que tu aimes ! L’effet de brume et l’ambiance cotonneuse, je les ai obtenus en m’approchant simplement de très très près de ces fleurs et en collant pour ainsi dire mon objectif sur celles en premier plan.

    Marc : en fait, mon titre était ironique. Depuis presque une semaine, ici, il pleut, mais, vraiment, vraiment !!!!!!

    Joyce : Eh non, Joyce, ce n’est pas du jasmin ! En fait, je ne sais pas du tout ce que c’est, mais je crois que c’est considéré comme de la mauvaise herbe. Ici, je les ai prises sur le bord d’un talus. Je me demande si ce n’est pas, une fois défleurie, cette plante très légère, dont les feuilles collent un peu et qui sont tout le temps emmêlées.

  •    Répondre
    celle ci est une petite merveille … les teintes si douces, le flou si tendre ..

Laissez votre commentaire