LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

GESTI DI DONNA1 min de temps de lecture


Bon, alors voilà, je suis quand même toute contente de vous annoncer ma contribution à une exposition collective dont le thème est : « gesti di donna », « gestes de femme » en français.

Cette exposition est organisée par la Feltrinelli, une très grosse librairie à Genova (un peu l’équivalent de la Fnac en Italie, avec beaucoup de magasins répartis sur tout le territoire), à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme.

Allez, comme on dit, un peu de prétention ne fait pas de mal de temps en temps … Je suis donc d’autant plus fière que parmi les photos que j’ai proposées, c’est une de celles-ci qui a été choisie pour illustrer l’affiche accompagnée d’un petit texte de ma production. Heureusement que pour ce dernier j’ai bénéficié d’excellents conseils linguistiques !

Je vous présente donc ici l’affiche. Vous connaissez la photo, je l’avais prise pour illustrer un DUO musical avec Caroline : Private Lilly. !!

 

donna

C’est ma petite Marie qui est contente elle aussi ! C’est sûr, mon petit modèle « préféré » m’accompagnera lundi pour le vernissage !

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

12 Commentaires

  •    Répondre
    Hey !!! mais c’est super….En plus cette photo est particulièrement belle !!
    Alors bientôt peut-être la gloire ?!!! lol !
    En tous cas félicitations ; je trouve intéressant que tes oeuvres puissent être vues du grand public, elles le méritent…

    Sur ce, bonne journée et bon vernissage à toutes les 2 alors !

    PS : je planche sur notre futur DUO et ne t’oublie pas Laurence !

  •    Répondre
    C’est le début de la gloire, non ? :p En tout cas, un début de reconnaissance qui devrait t’encourager : super !!! Et j’imagine aussi la fierté de Marie de voir sa jolie frimousse exposées dans tout Gênes : ça va jaser au collège de Casella ! 8) Alors, bon vernissage à toutes les 2 et profitez-en bien !
  •    Répondre
    Youhooooooou ! Félicitations !!!!!!!! :woot: :love:
  •    Répondre
    Dis Laurence, quand tu seras célèbre, tu le continueras hein ton blog, on l’aime trop! Bravo au joli modèle et à sa maman photographe.
  •    Répondre
    Marie-Thérèse 5 mars 2010 à 21 h 14 min
    Avec tout ce que tu fais, il fallait bien que ça arrive un jour quand même. Quelle personnalité cette jeune fille!
    Attention,Ryad, il pourrait y avoir des gentlemans qui tenterons leur chance!!!
    Bon week end
  •    Répondre
    Félicitations pour cette expo et pour la selection de ta photo pour l’affiche! C’est vrai qu’elle est terrible cette image!
  •    Répondre
    je suis très heureuse que tout cet investissement et ton talent soit connu et reconnu!!
    alors ça fait quoi d’être célèbre?
  •    Répondre
    Félicitations pour cette nouvelle! bravo!!!
  •    Répondre
    Marie-Anne Ambry-Zerrouk 7 mars 2010 à 13 h 14 min
    Bravo!

    J’aurai aimé être à tes côtés pour ce vernissage! et te féliciter de vive voix!

    L’image est belle: Alors, couvrons-nous de pétales de fleurs?!

  •    Répondre
    Je vous remercie tous de tout coeur pour vos paroles encourageantes !!! Sincèrement, vous me touchez beaucoup !! :love:

    Bon, vous exagérez quand même un peu quand vous me promettez les feux des projecteurs, mais je mets ça sur le compte de votre enthousiasme !

    merci encore du fond du coeur !!! :love: :love:

  •    Répondre
    Marie-Thérèse 8 mars 2010 à 21 h 33 min
    Ben quoi, tu doutes de notre sincérité?
  •    Répondre
    extra génial,
    ah enfin les chellalis à l’affiche, et on est bien fier de vous , ils n’ont qu’a bien se tenir les italiens on surveille

Laissez votre commentaire