LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

J’AI LOUPE LA LUNE0 min de temps de lecture


… Minimalisme …

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

5 Commentaires

  •    Répondre
    Bonsoir Laurence
    Marrant, j’en ai fait une dans le même genre (mais l’avion passait plus près (elle est dans la galerie divers/inclassable et est en couleur)).
    C’est effectivement minimaliste avec une fois de plus de belles oppositions (haut/bas, trait/rond, mobile/immobile …). J’aime assez au final, mais moins que tes précédentes images. Peut-être parce qu’elle est moins typée que les autres. 🙂
  •    Répondre
    Tu revisites « le Voyage dans la Lune » ?
  •    Répondre
    J’aime beaucoup les photos de lune. Le sombre de la nuit contre la clarte de cet astre. la photo est tres reussie. la trace d’avion te permet de construire ton image.
  •    Répondre
    Bonjour,
    Je suis très content.
    Enfin, une photo qui ne me dit rien.. http://www.photofolle.net/wp-content/plugins/smilies-themer/Nomicons%20v2.0/devil.png
    C’est vrai, c’est presque démoralisant de venir sur un blog et de ne voir que des choses que l’on aime..
    Non, elle ne me dit rien.
    J’aime la texture, mais pas la photo. Bizarre, elle me fait presque penser à un ventre de femme enceinte avec le nombril..
    j’espère que tu n’es pas « fru » ( frustrée en language ado d’icitte)
  •    Répondre
    Bonjour à vous :w00t:

    Je ne suis pas non plus 100 % convaincue par cette image, mais ça faisait un bout de temps qu’elle traînait toute seule … Elle est de toutes façons très éloignée de ce que j’ai l’habitude de faire, le « minimalisme extrême n’étant pas vraiment mon truc. Mais il y a dans cette image un je ne sais quoi qui me plait malgré tout assez. Le grain (j’étais en très hauts zizos par défaillance de ma part 🙂 ), et comme tu le soulignes bien Véro, toutes ces oppositions en si peu d’éléments.

Laissez votre commentaire