JOUR SOMBRE

Un pachyderme aux ailes de libellules est arrivé un jour chez moi. Si, si, je ne plaisante pas ! Vous vous demandez quelle forme peut bien avoir un tel animal, n’est-ce pas ? Et bien figurez-vous que depuis le temps que je l’observe je n’arrive toujours pas à le décrire tant sa poésie me bouleverse  Et en plus, non content de me laisser toute retournée à chaque fois que je lis ses mots, il m’offre des cadeaux. Avouez qu’il me met dans une situation embarrassante pour vous le présenter.

Aussi, je vous laisse en tête à tête avec lui …

 

Jour sombre

 

L’inspirateur de cette poésie, c’est mon jour sombre d’il y a un temps …

Jour sombreI

 

******************

Nathanaël, merci, merci, merci !! Amis lecteurs, courez découvrir cet « Orpailleur de mots, de textes, d’instants » . Perdez-vous dans les « pérégrination d’un pachyderme aux ailes de libellule naissantes », c’est un délice pour qui l’intensité et les frissons des mots valent la musique des émotions.

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme de l’écriture de Nathanaël qui loin de nous laisser dans une doucereuse paix de l’âme nous propose au contraire des textes et des poésies à l’hymne de la vie pour ce qu’elle est, tout simplement : une juxtaposition d’extrêmes.

Allez vous perdre dans Les pâturages du ciel . Je suis convaincue que vous y reviendrez !

 

[spacer size= »40″]

  1. Un livre s’éclaire d’être lu et le visage du lecteur s’illumine en retour.  » Duo  » ce sont deux pages qui se lisent mutuellement et la lumière qui s’en exhale est celle de l’aube naissante, et le passant par là, parfois, a le coeur caressé.
    Merci Laurence, simplement ce mot qui luit paisiblement.
    Merci.
  2. Jolie photo et joli duo 🙂
    Les associations de différents arts et artistes sont toujours un exercice très enrichissant, autant pour le spectateur que pour les oeuvres elles-mêmes et que pour les créateurs.
    Bon weekend
  3. Olala, Nathanaël, je crois que tu as fortement intimidé nos visiteurs !! Comme c’est étrange ! Je dois te dire que tant sur Facebook que sur Twitter mes connaissances et amis ont fait un bel accueil à notre Duo, mais ici, ils n’ont pas laissé de traces. Comme c’est étrange …
    En tout cas merci à vous Chri et Cathy B ! Comme tu le dis si bien Cathy, l’association est tellement enrichissante !!

    Comme c’est étrange …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

derniers commentaires

À lire également
OMBRE ET LUMIERE