LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

LA VIE EN ROSE BRUYERE


Moins d'une minute de lecture

En fait, mon titre est en partie faux car il n’y a pas que du rose bruyère dans les images que je vous présente … Il y a aussi du bleu, du jaune, du gris, du marron, du doré, de l’argenté… Bref, une palette de couleurs de début de printemps dans nos montagnes liguriennes. Et comme lors de cette ballade nous étions à une altitude assez élevée, nous avons eu droit au frémissement du printemps, à ses toutes premières jeunes pousses. Voici donc quelques extraits de ce souffle de liberté. Commençons par la vue générale : _dsc3792_dsc3785

Cliquez pour agrandir

_dsc3788_dsc3811

Dans les bois de conte de fées :

_dsc3820_dsc3822

Cliquez pour agrandir

Et maintenant, à ras du sol, avec un objectif 35 mm vraiment pas fait pour la macro ! Mais finalement, je trouve que le résultat est intéressant. J’ai converti les photos originales en noir et blanc très contrasté, et là aussi, le résultat m’interpelle. Entre les deux, mon coeur balance. Et vous, que préférez-vous ?

_dsc3829_dsc3829nb

_dsc3830_dsc3830nb

Cliquez pour agrandir

Et pour finir,

_dsc3832_dsc3839

En fait, tout ceci n’était qu’un prétexte pour faire un clin d’oeil à Marie-Thérèse, Roland, Marie-Laure, Arthur et Inès !

_dsc37952

Cliquez pour agrandir

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

8 Commentaires

  •    Répondre
    sans hésitation, moi c’est la couleur que je préfère!! ce beau rose tout tendre avec toute la délicatesse de la touche mauve au milieu… c’est une belle image!! et si je dois regarder le noir et blanc c’est en les dissociant et surtout pas les unes à côté des autres
  •    Répondre
    Laurence Chellali 17 avril 2009 à 8 h 52 min
    C’est sûr que le noir et blanc supprime les infos couleur (oh, la Lapalissade …), et du coup, on se concentre plus sur les formes. Et là, c’est peut-être un peu trop brouillon en effet …
  •    Répondre
    D’accord avec Maryse. C’est la couleur qui attire en premier, surtout pour un début de printemps. Le noir et blanc évoque our moi les débuts et fins de journées, moments délicats aussi car ils appelent l’imagination pour compléter ce qui manque !
  •    Répondre
    je n’avais rien dit sur la bruyère! grave omission! ces photos sont superbes… pour te répondre laurence, effectivement je ne commente pas tout mais je visite souvent ton site (ou blog? )et ça donne effectivement l’impression de suivre un peu votre quotidien… et de le partager par l’objectif, c’est pas mal du tout!!
  •    Répondre
    Je préfère la couleur!
    C’est exactement ce que j’ai vu.
    Et ce chien, guide de la rando, n’a-t-il pas un regard protecteur sur les 2 nains de jardin?
  •    Répondre
    Laurence Chellali 20 avril 2009 à 10 h 18 min
    Vous êtes donc tous unanimes sur la couleur. Et bien vous avez raison ! Voyons la vie en couleurs quand les circonstances s’y prêtent, et le printemps, … mmmm, le printemps …

    A Maryse : notre quotidien n’est pas vraiment le sujet de ce blog, bien que tous ces événements se produisent chaque jour. Figures-toi que j’ai appris que ce type de blog s’appelle un web magazine. La claaasse ! Mais pour ma part, j’aime faire partager à ceux que j’aime les choses qui m’émeuvent, qui m’interpellent, qui me font rire ou pleurer et j’ai vraiment envie de vous le montrer avec des images. Parce que j’adôôôre l’image ! Et je suis super contente si ça vous plait !!!

  •    Répondre
    Marie-Anne Ambry Zerrouk 1 mai 2009 à 15 h 20 min
    Autant le noir et blanc que la couleur
    Me transportent au gré d’humeurs
    C’est le printemps qui rejaillit
    YOUPI!
  •    Répondre
    Laurence Chellali 1 mai 2009 à 21 h 57 min
    Marie-Anne : Je suis contente si ces petites bruyères te donnent de la joie printanière ! C’était le but, et c’est vrai, que le noir et blanc peuvent être très joyeux !!

Laissez votre commentaire