LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

Le salon de la photographie de Strasbourg


Le week-end du 13 au 15 avril, j’ai eu le privilège d’exposer ma série « Ensemble » au Salon de la Photographie de Strasbourg en compagnie de 16 autres femmes photographes. Au centre de cet événement étaient exposées les oeuvres de Vivian Maier, pour beaucoup peu connues du public.

Pour sa seconde année, le Salon a connu un véritable succès ! Il faut dire qu’il était accueilli dans la Grande Salle de l’Aubette, place centrale et haut lieu culturel Strasbourgeois.

Je passe sur les grèves de train qui ont empêché un certain nombre de photographes de venir. Certaines ont été chanceuses et ont pu dégoter une place de train 😉 Pour ma part, j’ai bravé les éléments et c’est en compagnie de mes enfants (on a profité de ma présence en France pour se retrouver à Paris !) et de la photographe Julie de Warocquier que nous avons fait le trajet en voiture.

J’ai eu l’immense plaisir de rencontrer un certain nombre d’entre vous en vrai ! Merci de tout coeur pour avoir fait le déplacement, bien que ces moments soient toujours trop courts !

Les organisateurs souhaitant maintenir un niveau élevé d’exposition, ils ont décidé que ce salon deviendrai une biennale.

Rendez-vous donc avec lui en 2020 !

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

Laissez votre commentaire