LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

LEGER, TOUT LEGER1 min de temps de lecture


Bonjour !

Avant toute chose, je voulais m’excuser de mon manque de réactivité ces derniers temps pour répondre à vos commentaires, de ma faible participation à vos sites respectifs et de mon irrégularité à poster de nouvelles photos !

La faute à un emploi du temps bien bien chargé et surtout à une tête pleine de « détails » quotidiens à régler en vue du déménagement qui se profile maintenant de manière ultra concrète !

Ah ! Que ne pourrais-je être à l’image de cette scène bucolique, légère, toute légère, fraîche, calme, sereine et qui se contente de saisir au vol les rayons de lumière que le printemps veut bien nous apporter !!

Je vous souhaite à tous une excellente journée, loin du stress et la tête ailleurs !!

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

23 Commentaires

  •    Répondre
    Tu sais que j’ai parlé de toi à une copine qui veut se lancer dans la photo? D’ailleurs il faut que je lui donne le lien de ton blog. Elle va se régaler.
  •    Répondre
    Ah! Et j’allais te demander où tu habites en Italie parce que ma soeur est en Sicile en ce moment mais en regardant ta page FB je me suis aperçue que ça va être difficile pour elle de te rencontrer.
    Bon si je peux aller la chercher (été 2013) j’essayerai de faire un crochet par chez toi.
  •    Répondre
    Bonjour Gwenn !

    Merci, je suis très honorée :)))
    Effectivement, la Sicile est vraiment loin de Genova !!! Et bien entendu, ce serait avec un très très grand plaisir de te rencontrer !!! C’est quand tu veux !

  •    Répondre
    Bucolique, simple et tendre…
  •    Répondre
    tout simplement, tout léger … tout vous Laurence
  •    Répondre
    te retrouver est un plaisir bien particulier.. vraiment.
  •    Répondre
    Délicate, toute délicate…
  •    Répondre
    J’adore le style Laurence Chellali ! :wub:
  •    Répondre
    Bonjour,
    Encore une photo où l’on s’attend à voir sortir une petite fée (à moins que ce soit elle, en haut à droite, dans sa robe violette), ambiance magique … Et j’adore tes plantes qui font des tourbillons, je ne sais pas ce que c’est mais c’est excellent. 🙂
  •    Répondre
    Qu’ajouter à ce concert de louanges, sinon que tu me donne très très envie d’aller me rouler dans l’herbette pour me sentir toute légère comme un papillon 🙂 Bon courage, copine, pour tous ces préparatifs pré-déménagement
  •    Répondre
    Belle ambiance … des teintes très douces, ça fait un bien fou !! 🙂
  •    Répondre
    Ah, ah ! Je vois que nous sommes donc tous sous le charme de ces petites fleurs !

    Nous faisons bien d’en profiter, car je ne sais pas chez vous, mais l’hiver semble s’être invité pour une prolongation par ici !

    Merci de tout coeur à vous pour vos paroles qui ont l’immense mérite de nous réchauffer :)))))

  •    Répondre
    très belle ambiance lumineuse. J’aurais sans doute recadré pour éviter la grande tache blanche en haut
  •    Répondre
    revenu sur cette image, Il y a qq chose de particulier. Souvent dans ce genre de photo, l’auteur-e va cadrer juste au dessus des petites fleurs. Toi, tu n’as pas oublié le « ciel ». c’est une belle idée.
  •    Répondre
    et tout superbe !
  •    Répondre
    Bonjour à vous !

    : je ne crois pas qu’on se connaisse et c’est la bonne occasion pour te souhaiter la bienvenue et pour te remercier de ton passage ! Ta remarque est tout à fait pertinente et ce que je vais te dire me permet de rebondir sur les propos de Dominique. Il était possible effectivement de cadrer différemment et même au besoin de recadrer. Sauf que … j’aurais perdu mes petits rayons de lumière en haut à droite et qui concourent largement à donner cette sensation de légèreté. C’est vrai que le sujet est la fleur violette, mais j’aime souvent aller au delà du sujet et le faire communiquer avec d’autre éléments dans le cadre. Je suis persuadée que si j’avais cadré plus serré, j’aurais eu une photo de fleur relativement classique. Ici, le sujet, bien que petit, reste au centre de l’attention. Il est bel et bien le point fort, au milieu d’une ribambelle d’autres éléments moins forts mais qui concourent néanmoins à donner cette impression de légèreté et de fraîcheur. Je crois que de ce point de vue Dominique a tout à fait compris mon intention :))

    Marie : … et tout merci :))

  •    Répondre
    Encore une fois ici, la pdc et la lumière sont fabuleuse ! Bravo !
  •    Répondre
    Quelle jolie lumière ! J’adore le flou en fond !! Magnifique !!
  •    Répondre
    Bonjour,
    on te sent moins présente sur ton blog.
    je me sens un peu en manque de ta créativité photographique. Un bol d’air frais manque..
    amicalement
    •    Répondre
      Bonjour Dominique !

      Je vois que tu ne suis pas ce blog dans le « bon ordre », et pourquoi pas !!! Sauf que pour cette fois, tu as manqué d’une information essentielle : nous avons déménagé et avons été privés d’internet pendant presque un mois !! Alors c’est sûr, j’ai été beaucoup moins présente :angel:

      A tout tout bientôt Dominique :w00t:

  •    Répondre
    Quelle jolie parenthèse aérienne…
  •    Répondre
    These are so beautiful and convey that wonderful time of the year in such a perfect way.
  •    Répondre
    Merci Muriel et Shooter 😛 😳

Laissez votre commentaire