LUCE !

Luce = lumière (prononcer loutché)

C’est ce qui me manque cruellement depuis des semaines pour vous proposer des images un peu plus gaies que ce que celles que j’ai fait ces derniers temps. C’est vrai quoi, le dramatique et le lugubre, ça va bien un peu, mais à force vous allez penser que je déprime. Alors je suis remontée un peu dans le temps et j’ai trouvé ces photos que j’avais prises le 18 décembre dernier.

Je me souviens que ce qui m’a fait déclencher à ce moment là c’était juste la lumière et seulement elle ! Je devais aller à la poste (en Italie on va à la poste pour un oui ou pour un non car de nombreuses factures ne peuvent être réglées qu’ici) et c’était une journée absolument éblouissante. A ce moment là, la lumière avait une qualité tout à fait particulière.

Alors voilà, cette petite séquence de rayons lumineux est pour vous, juste pour vous dire qu’il faut qu’on garde le moral en ces temps de grisaille !

luce 2 luce 3 luce 1  

Edit : je suis très injuste avec la météo car aujourd’hui à Genova il fait précisément un temps de printemps : 16° à l’ombre et un soleil resplendissant !

Pour la peine, je rajoute en bonus une photo prise au même moment mais elle traitée en noir et blanc.

luce  

Bonne journée à vous !

  1. après avoir eu -36*C avec un ressenti entre -43 et -50 quand j’étais au canada, j’ai aujourd’hui un magnifique -7*C humide avec averses de neige ici à NY, bref tu me fais rêver par tes photos qui me touchent tant et ta météo du jour. bises
  2. Et bien moi je dis chapeau parce que la bonne exposition n’a pas dû être très facile à trouver… Le traitement, cette lumière, quelque chose dans les passants me font penser à des images des année 80. Quoi qu’il en soit, ces rayons font un bien fou ! Merci Laurence!
  3. Aaah quelques bons rayons de soleil, ça fait du bien, même seulement en photo! Merci Laurence!
    Chez moi, il fait -30°c et même si le soleil se montre, il n’est pas suffisant pour me réchauffer!!
  4. On dit que le photographe est un solitaire, mais non, il a une compagne, c’est la lumière … son absence nous désole, et quand elle est là, il faut la convoiter , la capturer… Comme tu as bien su le faire dans ce bonus que nous donne en cadeau, cette photo est remarquable !! elle ne représente pas seulement un passage de l’ombre à la lumière, la lumière est là, on la piétine , on la renifle… très belle photo Laurence !
  5. haha, comme je suis contente de constater que je vous ai fait du bien aux os ! Vous sentez maintenant comme ce soleil vous a réchauffé ? 😉

    Je vois aussi que vous avez apprécié la photo en n&b. Pourtant, ce contraste a véritablement affolé la cellule de mesure de lumière de mon appareil photo. Et ce pauvre chien qui était blanc ne semble pas avoir trop souffert. Un peu effacé, certes, mais quand même relativement complet 🙂

    Merci de tout coeur pour avoir laissé vos petits mots au passage !

    Et je vous souhaite la bienvenue Photo Xavier et Ray !

    A très bientôt 🙂

  6. et la lumière fut! Et que cela fait du bien de la voir. je suis envieuse si c’est que tu vois quand tu vas à la poste.

    J’aime beaucoup la première et la dernière. L’ombre des jambes est particulièrement intéressante ainsi que ce petit chien dans la lumière.

  7. Arf, pareil que toi, envie de soleil…. Vivement le printemps ! D’ailleurs, je ne sors quasi plus, je préfère passer mon temps sur mon bouquin, le soucis, c’est que je ne fais pratiquement plus de photos… Mais j’ai une excuse, je suis frileuse……. *j’ai pas dit que c’était une bonne excuse. lol*
  8. Il parait que la lumière attire les papillons. Bonjour alors aux derniers papillons arrivés, Françoise, Jacques, Plume et zoom, Muriel et Roland (à qui je souhaite la bienvenue !!). Profites-en !!
  9. J’aime toujours ces ambiances : un rai de lumière dans la pénombre, la lumière rendue plus présente par son absence proche.
    Parmi mes photos classiques lors des visites d’église. Il y a des rayons lumineux qui vous rendraient presque croyants ….
  10. Bonjour Jonas et Astor !

    Effectivement, la lumière est essentielle ! Et je ne me lasse pas de dire et répéter qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise lumière pour nous autres créateurs d’images. Il n’y a que celle qui résonne en nous et qui nous donne cette envie de la fixer pour l’éternité 🙂

    Merci de tout coeur de votre passage et pour vos mots !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.