Oui, décidément, nous, les photographes, sommes incorrigibles ! Je m'explique …
Beaucoup d'entre nous ont eu la surprise de se réveiller sous le beau manteau blanc de l'hiver. Et je suis, sûre, mais vraiment sûre, que la plupart d'entre nous avons pris nos appareils photo pour, d'une manière ou d'une autre, immortaliser notre neige. Je dis cela, car hier, en allant me promener à travers les sites de mes photographes préférés, qu'ais-je vu dans tous les articles ? … de la neige … Et qu'est-ce que je vous propose moi aussi aujourd'hui ? De la neige !!!! Non mais franchement, côté originalité on se place là !
Bref, j'ai donc pu admirer chez mes petits camarades la neige dans tous ses états. Paysages grandioses, photos minimalistes, personnages et animaux en tous genre sur de la neige, ensevelis dans la neige, en suspension au dessus de la neige …
Alors voilà, à mon tour de vous présenter la mienne qui, comme vous pourrez le constater, est bleue …
Bon, je vous l'accorde, en vrai, elle n'est pas aussi bleue. Ceci dit, quand on est à l'ombre, elle n'est absolument pas blanche, mais bel et bien bleue.
J'ai donc eu envie de fortement accentuer cette couleur. Du coup, j'ai fait exactement le contraire que ce que tous les manuels nous enseignent quand on veut photographier la neige : j'ai choisi une mesure de lumière sur "pondérée centrale", j'ai largement sous exposé et j'ai forcé ma balance des blancs sur très, très, très, … très froid. Après, toute la difficulté a été de trouver la ch'tite fleur plus ou moins rescapée de l'ensevelissement, à l'ombre, mais avec malgré tout des petits bouts de lumière de soleil me permettant d'obtenir ces reflets brillants auxquels je ne résiste pas (vous vous souvenez, c'est mon côté Pie !)
Et … TADADADA !!! Voilà le résultat !!! J'espère que ma neige vous plait … à moins que vous ne la trouviez quand même un peu trop étrange ?
Comme d'habitude pour les photos de macro, un clic pour agrandir est fortement recommandé !
Cht'ite fleur rescapée …
Mon pisssenlit, qui, je crois, a dit son dernier mot pour cette année …
… et les boutons d'or s'inclinent !