LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

OBSESSION0 min de temps de lecture


Est-on maître de ses obsessions ? Moi, je ne le suis pas … Il n'y a rien à faire, quand ça brille, je suis attirée, il faut que je m'approche, que je m'ammuse avec les prismes, que j'anime leurs facettes ! Le plus étrange dans tout ça, c'est que je ne porte quasiment jamais sur moi-même d'objets brillants. J'admire ceux des autres. Et aujourd'hui, encore, ce sont les atours de Dame Rosée qui m'ont aguichée …

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

16 Commentaires

  •    Répondre
    vous nous offrez aujourd’hui, « des perles de pluie, venues d’un pays où il ne pleut pas » … Laurence !
    c’est tellement beau
  •    Répondre
    C’est un vrai palais des mille et une nuits chez toi Laurence! Tu nous mets des étoiles plein les yeux. Après beaucoup d’hésitation, ma préférée est celle du milieu 😀
  •    Répondre
    Bonjour Laurence ! Encore de bien belles images… Petite préférence pour les 2 premières qui portent mon imagination vers des rêves de petite fille,( c’est bien connu, les petites filles aiment ce qui brille !).
    Et concernant l’instantané du jour, c’est drôle, nous avons EXACTEMENT le même joli chat noir avec sa petite tâche blanche sous le menton à la maison ! Le nôtre est « une fille » prénommée Cerise, un amour de chat à deux ou trois crottes près … 😀 !
  •    Répondre
    En regardant les 2 premières photos j’ai tout de suite pensé à des diamants et à une boule à facette… Moi aussi je préfère la 2ème, qui laisse une grande place à notre interprétation, et dont le cadrage met plus en valeur ces gouttelettes scintillantes que celui de la première je trouve. Mais la troisième est indispensable pour avoir la clé de l’énigme !
  •    Répondre
    Whooo ! Magnifique ! Tu es une magicienne, Laurence !
  •    Répondre
    Une véritable rivière de diamants, superbe !
  •    Répondre
    J’adore cette série, merci beaucoup pour le plaisir des yeux !
  •    Répondre
    Bonjour à tous et merci pour vos petits mots !

    A ce que je vois, je ne suis donc pas la seule à succomber aux charmes et à la magie du scintillement !

    Pour tout vous dire, je suis comme vous, ma préférée va à celle du milieu pour le cadrage qui laisse respirer le graphisme… et pour cause, elle a été cadrée directement ainsi. C’est toujours délicat de recadrer une photo après coup et de la passer d’un format allongé (horizontal ou vertical) à un format carré. Et pour être honnête, je le fais très rarement. Mes photos carrées sont quasiment toujours cadrées directement dans ce format.

    La dernière photo, comme le dit très bien Marine, je l’ai mise pour situer le contexte de ces brillants, car ces gouttes avaient un aspect assez particulier. je pense que c’est lié à la « matière de la feuille », à moins que ce ne soit la « qualité » de la rosée qui change. Peut-être que des experts en photo nature pourront nous éclairer ?

  •    Répondre
    J’aime beaucoup les 2 dernières très créatives avec de braux N/B luisants .
    Merci pour ton com sur ma photo d’hier , j’aime les commentaires sincères , Phil
  •    Répondre
    POur tuer le temps quand je fais le pied de grue sur le lieu de mon expo je me suis mise à la macro. Il n’y a pas grand chose à part des araignées mais j’y viens tout doucement.
    Quand je serai grande je ferai des gouttes comme toi 🙂
  •    Répondre
    déroutant, et subtilement féerique.
  •    Répondre
    J’adore le rendu de ce sublime travail !!
    Je serai curieux de voir quand même le versions couleur…
    En tout cas, c’est superbe !
  •    Répondre
    je n’aurais pas pensé à en faire du noir et blanc, et pourtant, le rendu est magnifique. Du tout bon !
    Bonne soirée
  •    Répondre
    Merci Marie, Bruno F, Ronan, Gwenn, Maria et Phil !!!

    Je vois que le noir et blanc vous surprend. En fait, c’est déjà à la prise de vue que j’avais pensé ces images en noir et blanc. Du coup, Bruno F, la version couleur ne change pas beaucoup, seulement à la place du gris et/ou noir, un vert très sombre car j’avais fait une mesure spot sur les reflets !

    A très bientôt à vous !!!

Laissez votre commentaire