LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

Open Eye n.6


Il y a quelques semaines, je vous présentais le nouveau magazine photo en ligne « OpenEye » qui avait eu l’immense amabilité de publier une de mes séries. 

OpenEye est animé par des passionnés de photographie. Je dirais même plus que passionnés : ils sont des professionnels de la photographie au sens expertise, que ce soit pour nous faire découvrir des portfolios de grande qualité d’auteurs émergeants, confirmés et même des grands maîtres ! À côté de cela, on trouve des interviews des acteurs du monde de la photo, des sélections d’événements à ne pas rater, des galeries de lecteurs, les nouvelles tendances,… Bref, vous l’aurez compris, c’est un magazine dense qui rivalise sans frémir avec les grands magazines actuels, avec un atout majeur, sa gratuité ! En plus de cela, le magazine exploite pleinement les nouvelles technologies et grâce à sa présence exclusive en ligne, tous les articles proposent des liens pour approfondir la lecture.

Bref, ce n’est que du bonheur et je ne peux que vous encourager à vous y abonner 🙂 🙂 

…et pas seulement parce que dans ce numéro j’apparais à 2 reprises dans leurs pages, encore que j’en suis extrêmement fière et honorée !

La première est sous la forme de la « citation »! Quel privilège !

 

Et la seconde fois, c’est en guise de retour sur mon expérience avec le Leica Q

 

Ce numéro est très dense et varié, mais j’ai quand même eu mon coup de coeur pour les photographies de Laurent Chéhère dont j’avais pu voir les photos en vrai lors d’un festival en Chine. Une merveille de poésie ! Allez y jeter un oeil, c’est bon pour le moral 🙂 🙂 

Alors tout ça pour dire merci à toute l’équipe d’OpenEye Magazine et surtout pour lui souhaiter longue vie !!!

Voici le lien pour le consulter et mieux encore, pour vous y abonner ! https://www.openeye.fr/

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

Laissez votre commentaire