LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

OR !


Très chère Spiruline,

Je te remercie de tout coeur pour la magnifique photo ! Que de sentiments différents elle m'inspire ! Entre le calme, la sérénité, la mélancolie, la détente, la beauté, la complicité, tu m'as mené la vie dure pour ce DUO.

J'espère que tu me m'en voudras pas d'avoir pris le temps de m'en imprégner avant de te proposer mon interprétation en image ! Oh, j'en ai fait des tentatives, mais aucune ne me convenait. Et finalement, figures-toi que c'est presque par hasard que cet été, en me réveillant, j'ai eu la vision de l'ombre de cette herbe folle à travers la toile de tente toute mouillée de la rosée matinale. Et vas savoir pourquoi, elle m'a fait penser à ta photo.

Association d'idées étrange mais bien réelle : l'or des reflets de l'eau, les petites gouttes qui finissent par créer l'abandance d'une mer, la forme de cette graminée qui m'a fait penser à la queue du chien (bon, c'est vrai que j'aurais pu retenir un détail moins prosaïque, mais que veux-tu, on n'est pas toujours maîtres de ses attirances esthétiques !)

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à espérer que mon image ne te décevra pas, et que tu y percevras comme moi, des points communs qui justifient son association avec la tienne !

En attendant ta réponse, je t'embrasse bien fort.

Avec toute mon amitié,

Laurence

 

 

* Pour rappel, un DUO consiste simplement à associer des images que je propose à des amis du blog , soit avec un morceau musical, un texte ou une autre image. L'inverse est vrai ! Il arrive qu'on m'envoie une photo, un texte ou une musique, et à moi de trouver l'inspiration …

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

13 Commentaires

  •    Répondre
    Eh bien, moi, je le trouve parlant ce duo : entre la couleur dorée qui va bien avec l’automne qui arrive et l’association humain/animal/végétal et les ombres et les lignes qui se répondent j’aime beaucoup. Je dirais même que j’aime mieux ensemble qu’individuellement, comme quoi, ce duo a beaucoup à dire 😉
  •    Répondre
    Vos photos ont l’air d’avoir été prises par un seul et même photographe… Les couleurs, les ombres chinoises, l’ambiance, tout concorde et se répond parfaitement. Preuve que tu as su t’imprégner de la photo de Spiruline, et que ce duo est réussi !
    Bravo à vous deux !
  •    Répondre
    Un immense bravo à vous 2!!! Ce duo est magnifique. Et on reconnait bien la période « branches » de Laurence 😀

    je peux participer à un duo avec toi un jour?

  •    Répondre
    Duo très réussi !!! J’aime beaucoup et il est vrai que les 2 images se répondent bien !!!
    Bravo les artistes !!!
    :kiss:
  •    Répondre
    Ma chère Laurence,

    Quelle joie aujourd’hui de venir sur ton site et de découvrir ce duo. A chaque fois que je te soumets une photo, j’attends impatiemment de découvrir la réponse que tu lui apporteras. Je te l’ai déjà dit, ton regard, ta sensibilité, ta maîtrise photographique m’enchantent et jamais ne m’ont déçue. Entre nous, je n’imaginais pas que cette photo poserait autant de problème à la (quasi) pro que tu es devenue, mais je suis ravie que tu aies pris ton temps pour la compléter et surtout que tu aies pensé à moi au fond de ton sac de couchage. Je trouve que ce duo s’inscrit à merveille dans l’air du temps, couleur chaude d’été finissant,nature apaisante, fraîcheur aussi. Oui, décidément tu as su trouver le ton qui convenait et la musique qui s’en dégage est harmonieuse. Merci Laurence pour cette collaboration en or et pour ton amitié qui m’est plus précieuse encore.

    Je t’embrasse aussi en me réjouissant déjà de nos prochains échanges photographiques.

    Spiruline

  •    Répondre
    ben bravo à toutes les deux ! vous vous faites écho ! le résultat est magique une fois encore !
    c’est un « bel  » exercice ! difficile aussi… nous ne pouvons qu’apprécier !
  •    Répondre
    Youhou !!! Alors vous trouvez qu’elles fonctionnent bien ces 2 photos ?? J’en suis vraiment ravie !
    La plus grande difficulté, dans cet exercice, c’est d’arriver à la fois à respecter l’idée de son partenaire tout en s’offrant suffisamment de liberté pour y exprimer son ressenti. Graphiquement, colorimétriquement, il faut également que les 2 images se répondent. Le tout fait que c’est un exercice passionnant !

    Marc, bien entendu, c’est quand tu veux !!!

    Spiruline : je te réponds immédiatement par retour de courrier la joie que j’ai de te compter parmi mes complices, photographiques bien sûr, mais bien plus encore !!!!

  •    Répondre
    J’aime, j’aime, j’aime! Les deux photos et surtout leur combinaison. Les deux évoquent une ambiance toute particulière qui me plaît beaucoup. Et ce grain d’or, légèrement différent d’une photo à l’autre se répond parfaitement! La photo de Laurence a-t-elle été prise dans la tente? Si c’est le cas, un grand bravo, la gestion de la lumière n’a pas dû être évidente. Félicitations à toutes les deux! A quand votre prochain duo?
    •    Répondre
      Bonjour Jeanne ! Oui, effectivement, j’étais bien à l’intérieur de la tente. Mais j’ai bien peur de te décevoir en te disant que ça n’a pas été difficile du tout de gérer la lumière ! Un simple contre-jour et seulement un téléphone portable …
  •    Répondre
    Et moi je suis fan de vos duos, je ressens pleinement votre complicité… d’or et de lumière, comme la part d’ombre qui sublime l’ambiance de vos deux photos.
    C’est de l’or oui, de l’or qui fait vos regards.

Laissez votre commentaire