LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

PLEINE LUNE1 min de temps de lecture


Mes outils de création : Nikon D700 + 105 mm macro

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

3 Commentaires

  •    Répondre
    Bonsoir Laurence, je suis en train de choisir quelques photo pour  » An-ti-ci-passion  » mais il y a cette question que je me suis posée plusieurs fois : notamment sur cette photo, comment fais-tu cet « effet texture  » sur le fond de la nuit ? On dirait un négatif un peu griffé, un effet palimpseste, mais c’est du numérique . Bref comment fais tu si ce n’est pas un secret de fabrication !
    Bonsoir.
  •    Répondre
    Bonjour Nathanaël !

    Il n’y a aucun secret ici ! C’est juste une texture que j’ai ajouté en post production. En fait, je prends régulièrement en photo des vitres sales, de la peinture écaillée, des murs à la structure intéressante, bref, tout ce qui peut me servir de texture par la suite. Ensuite, j’assemble les 2 images. J’aime bien jouer sur la matière car je trouve souvent que les images numériques sont trop propres, voire quasiment chirurgicales. Là, ça me permet de mettre un peu de profondeur il me semble. A tout bientôt alors 🙂

Laissez votre commentaire