NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

3 pensées sur “PLEINE LUNE

  1. Bonsoir Laurence, je suis en train de choisir quelques photo pour  » An-ti-ci-passion  » mais il y a cette question que je me suis posée plusieurs fois : notamment sur cette photo, comment fais-tu cet « effet texture  » sur le fond de la nuit ? On dirait un négatif un peu griffé, un effet palimpseste, mais c’est du numérique . Bref comment fais tu si ce n’est pas un secret de fabrication !
    Bonsoir.
  2. Bonjour Nathanaël !

    Il n’y a aucun secret ici ! C’est juste une texture que j’ai ajouté en post production. En fait, je prends régulièrement en photo des vitres sales, de la peinture écaillée, des murs à la structure intéressante, bref, tout ce qui peut me servir de texture par la suite. Ensuite, j’assemble les 2 images. J’aime bien jouer sur la matière car je trouve souvent que les images numériques sont trop propres, voire quasiment chirurgicales. Là, ça me permet de mettre un peu de profondeur il me semble. A tout bientôt alors 🙂

    1. j’aurai pu m’en douter !
      j’adore l’idée du fond qui transparait… mon coté des profondeurs ! merci de ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.