LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

QUELQUE PART SUR LA TERRE


Moins d'une minute de lecture

HAHA ! Vous pensiez en avoir fini avec mes panoramiques ! Et bien non ! Et pour abréger votre souffrance et/ou votre ennui, je vous propose aujourd'hui un condensé de ces petites vacances passées en compagnie de ce fameux Hasselblad.

Souvenez-vous, je vous avais entraînés sur la plage de l'Espiguette. Cette fois-ci, je vous emmène dans l'intérieur des terres, entre montagnes et hauts plateaux, en couleurs et en noir et blanc (enfin, pas tout à fait NB, mais j'ai volontairement reproduit mon erreur en scannérisant les négatifs NB en mode couleur)

Bon voyage et bon vent à vous !!

 

Pour mieux voyager, je vous conseille, comme d'habitude, de cliquer sur les images pour les agrandir !

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

10 Commentaires

  •    Répondre
    Un vrai régal pour les yeux !
  •    Répondre
    3 rendus différents, 3 ambiances marquées… Effectivement un vrai régal pour les yeux… Surtout pour moi qui suis fan du format panoramique !
    Très beau boulot 🙂
  •    Répondre
    Très joli, comme d’habitude !!
    J’aime bien la 1ère photo de la 1ère série : elle me donne l’impression d’être un oiseau et de voler !!!!

    Celles de Causse Mejan sont très réussies aussi, je trouve ; quel effet d’optique et de profondeur !

    Bravo l’artiste !
    :kiss:

  •    Répondre
    c’est grand, c’est haut, c’est large, c’est vivant, c’est lumineux, c’est gai, c’est surprenant, c’est magique … c’est la terre !
    merci Laurence pour ces images là
  •    Répondre
    pff, quelle bouffée d’air !
    j’aime beaucoup la première de la deux ^_^
  •    Répondre
    Oh oui tu nous donnes des ailes sur ce coup-là! Ma préférence va assurément aux photos couleurs. J’aime surtout la forte saturation de la deuxième série.
  •    Répondre
    Bonjour à tous !

    Je vois que vos préférences vont plus généralement aux photos en couleur ! Peut-être effectivement à cause de la luminosité intense – il ne faisait pas extraordinairement beau, comme vous pouvez le voir, par contre, nous sommes quand même dans le sud, et qui dit sud, dit … lumière !

    Pour ma part, ma préférence va au dernier triptyque. Il est peut-être moins « descriptif » et tombe plus « comme un cheveu sur la soupe » au milieu de ce compte-rendu de vacances …

    Ceci dit, je suis vraiment ravie d’avoir pu partager avec vous ce bon bol d’air !!!
    :love: :love: :love:

  •    Répondre
    J’ai un peu l’impression de me répéter à chaque fois que je viens ici mais enfin… Ces photos sont des merveilles, bravo, vraiment. Elles nous portent loin, bien au-delà du réel. Du rêve…
    ¡ Graaacias !!
  •    Répondre
    Ce quelquepart sur terre aura de retombées méritées
  •    Répondre
    Merci de tout coeur Marià et Gérard !!!!

Laissez votre commentaire