Je vous propose aujourd’hui une récréation bien méritée après toute une série d’articles plutôt denses en contenu. En fait, je pourrais plutôt vous présenter les choses ainsi : et si, une fois n’est pas coutume, je vous montrais des photos très disparates, qui n’ont rien à voir entre elles, juste pour le plaisir du partage ?

Clic pour écouter la musique ! 

 

Vous vous souvenez ? Ces 3 photos suivantes ont été prises avec mes lunettes de soleil. Je ne vous avais pas montré celles-ci …

recreation 1 (1)

recreation 2 (1) recreation 3 (1)

Voici ce qui arrive quand on essaye de prendre des moucherons de 5 mm en plein vol, en contre-jour et en cherchant un joli bokeh :

recreation

 

Ou quand on cherche une lumière impossible :

recreation (1)

 

Vous vous souvenez de ce jour incroyable où j’ai vu une tornade se former sous mes yeux ? En voici une version que je ne vous avais pas montrée à l’époque :

recreation 1

Passons au silence et au calme :

recreation 2

 

Et reprenons la route …

recreation 3

 

 

Tournez manège !!

recreation 1 (2)

recreation 2 (2)

Et si on se faisait plaisir avec un peu de graphisme ?

recreation 1 (3)

recreation 2 (3)

recreation 3 (2)

recreation 1 (4)

recreation 2 (4)

recreation 1 (5)

recreation 2 (5)

Et cela faisait vraiment longtemps que je ne vous avais pas montré mes clochers (la maison en est cernée !!!) !!

recreation 1 (6)

recreation 2 (6)

Et mon fameux Palazzo Ducale au sein duquel je fais d’innombrables photos :

recreation 1 (8)

recreation 2 (8)

Et puis il y a aussi mes drôles de portraits :

recreation 1 (9) recreation 2 (9)

Et bien entendu, il y a mes photos avec mon fameux Holga et le Polaroïd !

recreation 1 (10) recreation 2 (10)

Voilà, maintenant que vous avez tout regardé, je peux vous confier que ces images trainaient depuis un bon bout de temps dans un dossier de mon ordinateur intitulé « A publier ». Mais je n’en avais jamais eu le temps, et comme certaines commençaient à prendre vraiment la poussière, je me suis dit qu’il était vraiment temps de les publier ! Elles sont sans prétention, la plupart très simples, mais je les aime quand même bien pour plein de raisons différentes …

Voilà, je conclue cette récréation pour vous rappeler que ce soir c’est une nuit de pleine lune où notre astre sera si près de la Terre qu’elle se verra énorme ! Ne la manquez pas !!

recreation (2)

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

27 pensées sur “RÉCRÉATION !

  1. j’adore cette récréation! Et cette musique pleine de malice est parfaite avec!!!

    Une autre!! Une autre!!!! 😉

  2. oups… je voulais dire que j’aime particulièrement les moucherons, les petits poissons et la coccinelle plein de tendresse sur ce joli bras. ben voilà, c’est fait.

  3. Bonjour Laurence ! Ça devient usant de devoir te dire à chaque fois que tes photos sont superbes 😉 (je précise: humour ^^)

    J’aime beaucoup la photo des moucherons, du papillon et celle de la tornade ! Chapeau ! 🙂

  4. J’adore…. Gotyé et vos photos Laurence!!! Les graphiques, les poétiques et les portraits… (j’ai un faible pour les présences humaines)
    Encore des récréations!!!!!

  5. Ouah! Juste bravo! (Que dire de plus?) Cette sélection est magique et extraordinaire.

  6. Quels cadeaux! Merci de nous rincer l’oeil!!!

    La tornade est à tomber!!! Et le manège et les moucherons et et et!!!

  7. C’est vraiment un jour spécial alors ! Jour de pleine lune, jour d’anniversaire et puis certainement beaucoup d’autres choses aussi magiques que ta récréation, pleines de fraîcheurs vives (et rien à voir avec le temps !) EnOOOOOOOOOrmes bises

  8. Merci pour cette récréation photographique !
    Cette tornade est juste incroyable ! Et mon coup de coeur va à la photo des ombres sur les grilles … extra ! Mais toutes sont belles et pleines de poésie comme j’aime !

  9. Toujours autant de plaisir dans les cours de ré—création ! Magnifique série avec ce rythme musical qui nous fait sauter de l’une à l’autre !
    Je vais quand même un ressortir une de ce lot , une pour laquelle j’ai un magnifique coup de cœur , « Reprenons la route », elle m’enoute totalement avec cette confusion de matières, j’ai vraiment envie de naviguer dessus et partir pour nulle part ! Phil

  10. …Elle m’envoute…

  11. Un joyeux florilège d’expérimentations 🙂 et un coup de coeur pour la 6, la 12, et surtout la 17.
    Bonne semaine et avec un jour de retard, un très bon anniversaire!

  12. La semaine commence bien grâce à toi !! Merci Laurence ! J’aime tes portraits tout en suggestion, et les images bien graphiques avec un coup de coeur pour les ombres sur la grille. Bonne semaine !

  13. Magnifiques photos Laurence, je ne m lasse pas de ton travail.. 🙂

  14. Que de richesses dans tes tiroirs ! J’ai manqué la lune hier mais pas l’événement du jour 😉 J’ai tout bien regardé, me suis régalée de tes photos mais comme tu ne les as pas numérotées et bien je ne te donnerai pas mon classement. Elles ont toutes gagné comme à l’école des fan. Bonne soirée Laurence

  15. Bonjour à tous !

    Vraiment un très grand merci à tous pour vos commentaires enthousiastes et plus !!! Vous le savez à quel point ils me sont précieux 🙂

    Je vois qu’il y en a qui ont vendu la mèche sur le coup de mon anniversaire … merci quand même ! Non, je rigole, cela me fait sincèrement plaisir.

    Je vais être très occupée toute cette semaine aussi pardonnez-moi si je ne suis pas très réactive, mais sachez que vous êtes toujours présents dans mes pensées.

    Merci encore et à tout tout bientôt !!

  16. quel mélange explosif, ça part dans tous les sens !!
    mais ça n’est pas n’importe quoi 😉

  17. Super cette série Laurence. Ca part effectivement dans tous les sens, mais ça reflète bien toutes les facettes de ta production. Je te souhaite avec du retard un très bon anniversaire et régale-nous encore avec tes images.
    Bonne soirée

  18. Encore, encore, encore!!
    Une fois de plus, tu nous enchantes Laurence avec toutes ces belles photos! Quelle diversité! On sent l’amusement derrière tout ça…
    J’adore la photo de l’escargot et celle du grillage avec les 2 ombres 🙂

  19. Il y a quelques perles dans le lot !

    En particulier l’escargot, la tornade,… et puis finalement les moucherons aussi !

  20. un régal pour les yeux, cette grande série.

  21. C’est une très bonne idée cette récréation. Ca aurait été dommage de les réserver à ton disque dur. Ca m’arrive aussi de retomber sur une photo que je voulais publier il y a belle lurette ! C’est un beau mélange à la Laurence, très ecléectique mais avec ta touche de créativité.

  22. Comme je l’avais dit dans mon précédent commentaire, j’ai été très absente toute cette semaine et je n’ai pas pu vous remercier Ronan, Véro, Le P’tit Nicolas, Marie et Lucie pour vos si gentils mots 🙂

    Alors … MERCI !!!!

  23. Superbes. Je ne commente pas souvent (et je ne vous suis pas depuis longtemps), mais c’est un vrai plaisir de voir votre créativité à l’œuvre. Et pour être tout à fait honnête, vos expériences photos (avec sac plastiques, lunettes de soleil, ou bien un peu tout et n’importe quoi) m’ont poussé à sortir des sentiers battus et tenter moi aussi quelques expériences photographiques. C’est ici: http://elpadawan.wordpress.com/2013/07/02/weekly-photo-challenge-the-world-through-my-eyes/ , et vraiment, merci de m’avoir inspiré (comme probablement beaucoup d’autres 🙂 )

  24. Bonjour,
    bon moment passé à regarder ces images. j’ai un gros faible pour les moucherons et « le cheval et le rapace ».. bonnes vacances

  25. Je découvre ton blog avec ce billet. Plein de photos qui sont pour moi autant d’idées et d’inspiration pour aller plus loin. Ça me plait beaucoup! 🙂

  26. Bonjour à vous et encore une fois un grand merci pour votre passage et pour avoir pris le temps de laisser un petit mot ici 🙂

    Je suis sincèrement ravie elpadawan si quelques-une des mes élucubration ont été et sont source d’inspiration pour toi ! De même, Orisphoto, j’aime le partage, alors bienvenue dans le monde de la photo « décomplexée » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.