LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

SPACE


Lorsque j’étais petite et qu’on me demandait quel métier je voulais faire plus tard, je répondais invariablement que je me voyais cosmonaute. La vie, mes centres d’intérêt, mes capacités fortement réduites dans les matières scientifiques dites « dures » 😉 m’ont menée vers d’autres chemins bien éloignés de ce rêve d’enfant. Il n’empêche que je continue à vibrer pour l’espace …

Ainsi, il y a une dizaine de jours, je me suis retrouvée à survoler la Méditerrannée et j’ai eu envie de partager avec vous le ciel, les nuages et la mer qui nous ont accompagnés durant ce périple. Oh bien entendu, nous sommes tellement habitués à voir des photos prises de l’avion que celles-ci risquent de vous sembler bien banales ! J’espère cependant que vous ressentirez une sorte de tranquillité et de sérénité en les visionnant et que vous vous laisserez porter par un ronron de moteur imaginaire. Accompagnez ce petit périple avec la musique que j’écoutais moi-même lors de la prise des photographies et j’espère que j’aurais réussi à vous emmener avec moi dans le mystère de l’espace.

 

Nightmare on wax – Calling

 

space1

 

space2

 

space3

 

space4

 

space5

 

space8

 

space10

 

space11

 

space6

 

space7

 

space9

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Reporter, artiste, professeur, coach mais également membre de Dalam Images et du Studio Hans Lucas, vous aurez compris que la photographie fait entièrement partie de ma vie !

13 Commentaires

  •    Répondre
    Elles sont belles tes photos en NetB et accompagnées de cette superbe musique m’ont fait voyager plus surement que l’avion. Tres oniriques. Merci. Bises
  •    Répondre
    Merci du partage, c’est une réussite… On s’envole, décolle et vole…
  •    Répondre
    Superbe, très apaisant!
    J’adore la simplicité des 3 premières et la dernière également!
  •    Répondre
    ça fait du bien de rêver… de voler, de flotter… surtout après avoir ce matin rencontré mon banquier et avoir passée un moment tellement terre à terre!!!!! C’était le jour parfait pour recevoir cela, merci, merci chère Laurence!!!
  •    Répondre
    Entre ciel et terre, ciel et mer, ciel et nuages. C’est ce qui est fabuleux dans un avion 🙂 Ca secouait ce jour là, mais les photos donnent une autre sensation, plus paisible! Je préfère la cinquième, un solide à quoi se rattacher certainement.
  •    Répondre
    Le vol en altitude est en moi et je bois ce pays neuf que sont les nuages suspendus. Jonas
  •    Répondre
    Bonjour , , et ! Comme je suis heureuse de vous avoir communiqué cette quiétude que j’ai ressentie là haut ! Pourtant, c’est vrai , ça a bien secoué pendant ce vol, mais entre 2 trous d’air, c’était tellement calme !!!

    Merci pour ce lien ! J’adore la première phrase lorsqu’il dit « aujourd’hui, quand on veut la Lune, on n’est pas poète, on est cosmonaute ». Un vrai plaisir à écouter !

  •    Répondre
    Je me vois dans l’obligation de te contredire! c’est photo du ciel n’ont absolument rien de banal! J’aime particulièrement les 4 premières qui sont vraiment surprenantes! On a effectivement l’impression d’être dans l’espace. les repères sont modifiés. Bravo!
  •    Répondre
    Bonjour ! Oh, je disais banales car qui n’a pas été tenté de prendre des photos de l’avion avec ces fameux nuages ou un paysage vus d’en haut. Ce qui était peut-être moins banal ici, c’est que nous avons traversé cette brume où se distinguait à peine l’horizon et qu’ensuite nous sommes arrivés au dessus de ces nuages absolument plats comme j’en ai rarement vus pour ensuite redescendre dans une sorte d’entre deux, avec au dessus cette brume et juste en dessous de nous ces « flocons » qui se dispersaient de plus en plus. Mais il faut dire aussi que je ne passe pas ma vie dans un avion ;). Merci de ta contribution !
  •    Répondre
    Allô Laurence ! Je ne comprends pas, j’ai reçu d’un seul coup d’un seul 4 ou 5 de tes billets (les derniers depuis fin janvier) ?? (problème de flux dans mon feedly?) … Je découvre donc que j’ai pas mal de retard à rattraper dans la lecture de tes publications, vite, vite !!! ;-P
    Et donc, je trouve ces photos très apaisantes et planantes moi aussi… avec cette musique parfaite qui l’accompagne.
    Une chose est sûre en tout cas, c’est que ton regard est loin d’être banal… c’est ce que j’aime dans ces photos imprégnées de ta sensibilité 🙂
    •    Répondre
      Bonjour ! Je savais bien qu’il y avait des problèmes de flux RSS pour certains, c’est ce qu’on m’avait dit. Tu confirmes donc bien ma crainte … je ne sais pas du tout à quoi c’est dû, mais pour éviter ce genre de souci, peut-être que le mieux c’est que tu essayes de te désabonner et de te réabonner. Ne me demande pas de détails techniques, je serais bien incapable de te les donner 😉
      Je suis ravie en tout cas de te relire ici 🙂 🙂 🙂

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.