Ce que j’aime avec Caro, c’est que concernant la musique, j’ai toujours des surprises … Et quand elle m’a envoyé ce morceau de musique à mettre en images, je ne m’attendais certainement pas à celui-ci ! Lorsque je l’ai écouté, il m’est tout de suite venu en tête la notion d’espace, de ciel, de vent, de gaité et de vitalité avec ce rythme rapide et soutenu.

Pauvre Caro, il t’as fallu attendre pas mal de temps avant que je ne réalise une série qui puisse coller avec les sentiments que m’ont évoqués ta musique. J’espère que tu ne seras pas déçue ! Mais pour tout te dire, quand j’ai enfin eu le déclic, je me suis vraiment amusée comme une petite folle en prenant ces clichés. Je n’avais pas envie de faire quelque chose de très sérieux car je n’avais pas envie de tomber dans quelque chose de prétentieux. Du coup, je dois t’avouer que j’ai réalisé ces photos de manière très décontractée, avec mon téléphone portable. Je n’ai fait aucune retouche, les images ont été prises telles quelles avec  une application qui s’appelle « Hypstamatic » … D’ailleurs, j’espère bien que les puristes me pardonneront mes horizons parfois un peu penchés, et cette inscription au bas de toutes les images « GEN 81 » (ce truc, c’est n’importe quoi …).

Bref, je vous laisse découvrir maintenant notre DUO ! J’espère qu’avec Caro on vous aura fait plaisir !!

 

 

 

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

10 pensées sur “UN DUO REVIGORANT !

  1. Jolie « mise en scène » musicale ! Une bonne bouffée d’air frais : effectivement, c’est revigorant et pas que pour le duo 😉

  2. J’aime bien cette petite musique très enlevée que j’ai écoutée d’abord en fermant les yeux pour voir ce qu’elle m’évoque sans être influencée par tes images.J’ai imaginé une alerte petite vieille qui trottine à travers un village pour aller faire ses courses et qui s’arrête à tous les coins de rue pour faire causette avec les habitants..Mais si tu savais comme j’apprécie de voir la mer, tes images sont de l’évasion pur sucre pour moi. Quant à l’Iphone, depuis que j’ai vu toutes les applications photo qu’il permet j’en rêve. Tu ne fais qu’attiser mon envie, chère Laurence!
    PS: au fait, elle est de qui cette musique?

  3. Super !!!!
    Je trouve l’idée du bord de mer et des mouettes vraiment bien !!!
    La musique qui est « virevoltante », comme l’est le vol des oiseaux !!
    C’est plein de fraîcheur en tout cas !

    Pour l’auteurE je laisse le soin à Laurence de répondre… c’est terrible, mais je ne m’en souviens plus !

  4. vous êtes des créatrices !!!!!!
    c’est un duo formidable …
    t’as quoi comme téléphone portable laurence, je veux le meme , il fait de belles photos dis donc …
    la musique est gaie , les images aussi , gaies et sans prise de tête comme tu l’as si bien dit laurence
    biz

  5. Vraiment contente que ce DUO vous plaise ! et vraiment contente de ne pas avoir déçu Caro !!!

    Sinon, dites-donc, j’ai écrit à la fin du diaporama le nom du morceau et leurs interprètes. Bon, pour cette fois, je répète, MAIS CE SERA LA DERNIERE !!! : Il s’agit de « Three Etudes for Bassoon and piano » par Jeff Keesecker / Hélène Grimaud.

    Et pour répondre à ta question Joyce, il s’agit du fameux très à la mode aïe phone …

  6. Bouhh faut pas m’engueuler Laurence, je te promets que le jour où j’ai visionné tes photo, la vidéo s’arrêtait brutalement avant la fin et je ne pouvais pas lire ton postscriptum. J’ai essayé deux fois 🙁

  7. Merci pour cette bouffée d’air frais !

    J’aime ces mélanges, musique/texte / photo. D’ailleurs bien souvent, la musique m’inspire beaucoup et me permet de décoller du prosaïsme.

    Par contre, c’est pas bien du tout ! Entre toi et Marc… Vous allez me faire céder à l’aïe phone le bien nommé (parce que outch, il fait mal au porte-monnaie !)

  8. c’est « tatiesque », jovial, plein de bonne humeur et ça sent bon les vacances d’été au bord de la mer (même si les doudounes sont plutôt de mise dans ta série)

  9. on se sent étonnamment tout léger en regardant vos images
    merci pour cette petite pause !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.