LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTE


Moins d'une minute de lecture

Peu de paroles aujourd’hui, juste une envie de douceur …

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

14 Commentaires

  •    Répondre
    Par les temps qui courent, ce n’est pas de trop!
  •    Répondre
    Tu as fait ça avec quoi?
    Un appareil photo? T’es sure de toi?

    Non sérieux je n’ai pas assez parcouru ton blog mais je vais le faire, si tu n’as pas de section sur ton équipement tu devrais en faire une pour qu’on puisse plus facilement savoir avec quoi tu fais quoi et ceci en particulier.

  •    Répondre
    Je viens de voir que tu faisais aussi du sténopé. Tu fais du sténopé numérique ou bien argentique?
    Si c’est du numérique tu voudras qu’on échange? Je t’aide à faire de l’infrarouge et toi tu m’aide pour le sténopé? J’avais essayé à l’époque de mon p’ti Canon EOS 400D mais ça n’avait pas donné grand chose.
  •    Répondre
    Te voila de retour en vallée tulipane pour mon plus grand plaisir ^_^ Quelle belle douceur bienvenue!
  •    Répondre
    Laurence !
    tu es une photographe , mais pas n’importe laquelle , la photographe des émotions …des mots , celle des instants… instantanément, spontanément…réfléchie , celle des endroits …à envers , celle des regards … miroirs , celle des visages… belle image , celle de l’imprévu .. jamais vu !!!
    j’admire ton travail , bon par contre je me perds un peu dans le blog , il va falloir que je prenne mon temps pour la visite , déja que j’ai un nouveau portable et qu’il faut que je l’apprenne, les journées et les nuits ne seront jamais assez longues
    bisous laurence d’italie :love:
  •    Répondre
    OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    JE SUIS LA SEULE qui ait réussi a garder son avatar moi qui ai eu tant et tant de mal les autres fois !!! je suis trop contente

  •    Répondre
    vous voilà revenue … après la sieste, encore de la douceur ! c’est superbe
  •    Répondre
    Hummmmmmmmmm ! Tout est dit dans ton titre…
  •    Répondre
    … et tes photos parlent d’elles-même. J’adore !
  •    Répondre
    ah ! j’oubliais ! votre site est un délice, on s’y promène agréablement .. joli travail !
  •    Répondre
    tous et toutes !
    Je suis ravie que ce petit moment de douceur vous ai plu. Il est vrai que l’actualité depuis presque une semaine porte sur la désolation que vivent les japonais, et à l’instar de beaucoup d’entre nous, j’éprouve une vraie affliction pour ce qui s’y passe et sur ce qui risque d’arriver. Mais j’avais tant envie de la beauté de la nature !

    Gwenn : c’est vrai, avant j’avais une section matériel, mais j’ai décidé de la supprimer. Pourquoi … je ne sais pas trop … je n’avais tout simplement pas envie de la mettre, et je préfère en parler au cas par cas si on me pose la question. Alors voilà, je te réponds : oui, oui, c’est bien une photo ! C’est tout simplement une macro de tulipe prise au 105 mm, j’ai pas mal bidouillé les niveaux et les teintes, et pour finir, j’ai ajouté une très légère texture.
    Concernant le sténopé, pour le moment, ce ne sont que quelques petites bidouilles au numérique (j’ai fait un trou dans le capuchon de l’appareil photo). Il faut que je me penche plus sur la question, je n’en suis qu’aux premiers essais, et j’ai un problème de dimension de trou !!! Je t’en dirai plus !!!

    Joycelita : j’espère que tu ne seras pas top perdue dans ce nouveau site !! Comme je l’ai déjà dit, il me semble qu’une fois les ancienne habitudes perdues, normalement, il devrait être plus agréable à parcourir, surtout pour ceux qui ne souhaitent pas entrer dans les articles. J’ai essayé de laisser une plus grande place aux seules images ! En tout cas, Véronique semble apprécier !!! Merci !!

  •    Répondre
    C’est, comme toujours; très beau !!!
    On dirait des toiles… C’est doux, doux, doux, à souhait !!
    :kiss:
  •    Répondre
    Joli joli tout ça 🙂
  •    Répondre
    # Caro et Anne : Merci toutes les deux ! Contente que ça vous plaise !

Laissez votre commentaire