LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

UN PEU DE SOLEIL, CA VOUS DIT ?1 min de temps de lecture


Il parait que les anglais disent que cette semaine est la plus triste de l'année : il fait toujours froid, moche, les fêtes sont passées et il n'y a plus de vacances avant longtemps, le printemps est encore loin, …. Bref, ça serait le moment ou jamais de se coller une petite déprime.

Alors, au cas où vous soyez pris de ce symptôme, je vous présente une petite série sans prétention autre que de vous revigorer et vous donner de la chaleur ! J'ai pris ces photos la semaine dernière à Varigotti,  un charmant village de bord de mer, à une heure de route de nos montagnes enneigées.

Mmmmh, sentez ce parfum de printemps, ce bleu du ciel, ces façades colorées, ces palmiers, ces orangers, ces citronniers, ces bougainvilliers … Un petit pic-nique sur la plage, en tee-shirt … On y est presque, le printemps arrive  !!!!

 

 

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

8 Commentaires

  •    Répondre
    MERCI, les anglais ont raison, tout le monde vit ça , cette étrange impression, à plus ou moins forte dose! mais c’est le coté, pas forcément déprimé mais morose d’après les fetes. MERCI donc pour ces photos, rigolo d’ailleurs, tu parles de soleil ? c’est le bleu du ciel qui m’a le plus réchauffé ! limite des frissons tellement ça fait du bien de voir ça !
    he dr laurence, tu savais que tu nous fais du bien ?
    gros gros bisous
  •    Répondre
    Du soleil ? Mais c’est quoi ça donc ? Joli !
  •    Répondre
    Eh eh elles ont un petit d’air d’Afrique du Nord tes photos. Du coup je me sens toute ragaillardie et je peux te dire que j’en avais besoin 🙁 Merci M’dame!
  •    Répondre
    Je me rallie à la majorité : Oh que oui ça fait du bien toutes ces couleurs dans la grisaille environnante !
    J’aime bien le « traitement » (?) que tu as donné à tes photos : on dirait des peintures tant au niveau des couleurs que des bords… à moins que ça ne soit mon esprit qui n’arrive pas croire que ces couleurs existent par les temps qui courent :sick: Heureusement que le soleil est dans nos coeurs :whistle: et dans tes photos ! :love:
  •    Répondre
    une belle série, bien homogène et qui fleure bon le sud.
    je trouve la perspective drôlement chahutée dans la deuxième photo : sans doute l’architecture courbe et l’ombre du réverbère qui elle vient en aplat (enfin, si je vois bien)
  •    Répondre
    Et bien je suis réellement contente de vous avoir réchauffé les coeurs et les os !!!

    Vous avez effectivement remarqué que les couleurs sont vraiment très contrastées … C’est que j’ai pris ces photos avec mon téléphone portable : un IPhone. Oui, oui, je suis obligée de donner la marque car je crois qu’il n’y a que sur celui-ci qu’il y a cette application qui permette de prendre directement les photos telles que vous les voyez. C’est très très ludique et vous pouvez obtenir beaucoup de rendus très différents les uns des autres. Allez, je donne le nom de l’application : Hypstamatic. Essayez, vous verrez, vous risquez d’y prendre goût !

  •    Répondre
    Le soleil a réveillé la fibre artistique chez toi…

    Je suis fan des 6 premières ensembles qui sont indissociables pour moi. Seule la dernière détone peut être un peu. je repasserai avec plus de temps pour observer et comprendre…

    Amitiés

    Vincent

  •    Répondre
    Beaucoup d’Afrique du nord effectivement, ou d’Italie du sud… Le contraste est une passion non ? ou l’illustration de la passion ? J’adore la dernière, j’aime les visions d’angles.

Laissez votre commentaire