LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

UNE HISTOIRE D’AMOUR1 min de temps de lecture


Aujourd'hui, je ne dirais rien …

Je laisse parler les fleurs et leurs histoires d'amour … 

 

 

HistoireAmour 4

HistoireAmour 3

HistoireAmour

 

HistoireAmour 1

Donnez-vous la peine de cliquer pour agrandir les images, je pense que vous ne le regretterez pas

 

Cet article fait suite au précédent (comme c'est intelligent ce que je dis !) concernant mes essais de photo floue. Les images que je vous présente ici sont au moins à 90 % floues, et je me suis appliquée à faire une mise au point sur un endroit précis. Mais pour moi, ce ne sont plus des photos floues …

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

12 Commentaires

  •    Répondre
    alors la ,
    tout à fait d’accord avec toi ,
    le flou d’ici est bcp moins troublant de le flou de la bas
    probablement parce qu’il ne s’agit pas d’un sujet humain, enfin quand je dis le flou , de veut dire surtout le trouble qui m’a envahit dans ton précédent post !
    ceci dit , ces photos sont MAGNIFIQUES !!
    ces détails si précis , si évocateur de tant et tant de choses..
    je peux te demander quand même pourquoi tu parles d' »histoire d’amour » ? parce que moi précisement , j’y vois j’y vois une belle histoire d’amour , je m’explique au risque de paraitre ridicule mais ça m’est égal :
    tout d’abord , j’aime tellement la première image !! j’y voyais au loin avant de venir sur ton article , une dentelle , une magnifique dentelle !!
    beau préliminaire à mon histoire ..
    parce qu’après , même si je sais que tu as mis dans on objectif des végétaux , j’y vois un rapport très proche d’une relation amoureuse .. non ? oui ? J’y vois les bords d’une mère et un attribut hors-pair … yes ? no ? tout ça pour me laisser deviner sans difficulté aucune une naissance , une éclosion , un cadeau
    laurence , merci de ces voyages , c’est très beau et très suggestif
    bisoussssssss
  •    Répondre
    Moi, je ne vois rien du tout contrairement à Joycelita! Au risque de te vexer (m’en fous) tu devrais prendre tes enfants en photos et me les envoyer !!!
    Je me tape les baies vitrées : y’a des traînées (pas sur le chemin, mais sur les baies), j’en ai ras le bol……… J’ai acheté un produit miracle qui n’a de miracle que son prix !!!!!
    Nous partons pour le Médoc le 2 juillet. On revient le 13. Si tu passes dans le coin à ces dates là, tu téléphonnes.
    T’embrasse très fort.
    Tante Titi.
  •    Répondre
    pfff ,
    j’ai fait plein de fautes …orthographe et syntaxe , crotte !
    je voulais mettre en plus attribut hors- père !!! bien sur…
  •    Répondre
    Alors là, ce ne sont plus des photos, Laurence, c’est du grand art! Tes histoires d’amours florales, de pistils m’envoûtent. Voila assurément des images que je verrais bien dans une chambre nuptiale… Sincèrement bravo, c’est somptueux!
  •    Répondre
    Merci à tous pour vos compliments !!!

    Joycelita : oui, oui, tu peux y voir tout ce que tu veux, mais ce que tu vois, c’est également ce que je vois et que j’ai vu lorsque j’ai pris les photos ! C’est juste la dentelle du démarrage où nous n’avons pas eu exactement la même vision : pour moi, les pistils de tournesol forment une multitude de petits coeurs :love:

    Tante Titi : Finalement, nous nous ressemblons avec ce caractère bien trempé qui nous permet de ne jamais renoncer à la première difficulté : un jour, tu y arriveras avec tes baies vitrées !!! 😉

    Spiruline : Ouahou, je suis toute chose de tes compliments ! Un grand-immense merci !! :angel:

    Marc : Ces petits coeurs sont effectivement très mignons et je dois avouer que ce sont eux qui m’ont inspirée pour la suite des images. Ceci dit, on ne les voyais bien que sous un certain angle. Comme quoi, c’est vraiment important de « tourner » autour de son sujet 😀

  •    Répondre
    La 1° est une pure merveille de graphisme et de couleurs. Cette opposition clair foncé avec ces bouclettes qui viennent faire la fonction entre les 2 parties de l’image et qui amènent un point d’accroche indéfectible… quelle beauté!
    J’aime également beaucoup la dernière.
    •    Répondre
      Quite à me répéter, un tel compliment venant d’un si talentueux photographe nature me fait rougir de plaisir !
      •    Répondre
        Pfff, je ne sais pas qui rougit le plus au final.

        J’admire tant ton travail et celui de gens comme Anne Laure justement parce que ce que vous faites est différent de ce que je connais. Cela me permet de rêver, sans trop avoir à l’esprit le pourquoi du comment c’est fait. Et je t’assure que tu n’as pas à rougir de ton travail…

        •    Répondre
          Comme tu le dis si bien, c’est effectivement un vrai travail dans le sens où tant à la prise de vue qu’au post traitement, tout cela ne se fait pas au hasard et demande beaucoup d’investissement. Je suis encore en plein apprentissage pour affiner ce que je souhaite exprimer à travers mes photos. La confiance en soi viendra avec le temps ^_^
  •    Répondre
    De très belles macros. J’aime les très faibles profondeurs de champ. Poétique, doux et esthétique.
  •    Répondre
    La première pour la subtilité et la dernière pour ce régal de couleurs !

Laissez votre commentaire