LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

UNE PETITE NEWS EN PASSANT …


Pour ceux qui suivent ce blog régulièrement, vous savez à quel point j’aime illustrer des textes avec mes images !

C’est ainsi que depuis 2 mois, je collabore avec une nouvelle revue scientifique de philosophie, Vita Pensata, dont je dois fournir un certain nombre d’illustrations. Ca me faisait plaisir de vous faire part de cette nouvelle !

Le numéro de ce mois-ci est assez particulier pour la famille Chellali … Non seulement une de mes photos en fait la couverture, mais en plus y figue un article de Ryad : How do humans perceive robots?

 

Si le coeur vous en dit, et si vous lisez l’italien et l’anglais, je vous donne ici le lien de la publication électronique : http://www.youblisher.com/p/64513-Vita-pensata-Anno-I-N-5-Novembre-2010/

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

6 Commentaires

  •    Répondre
    Que voilà un beau duo : mari et femme réunis par les hasards de leurs talents respectifs 😉
    La pente douce des pétales de tulipe (n’est-ce pas ?) fait un joli écho aux problématiques de psyché soulevées par Ryad…
    Félicitations à tous les deux ! :love:
  •    Répondre
    Tout simplement SUPER !!!!
    Encore de beaux projets artistiques et professionnels !!!! Que demander de plus ??!!!
    Bonne journée…. Aller !!!! AU BOULOT ! Lol !
    Bisous à tous
  •    Répondre
    Une photographe philosophe et un spécialiste en intelligence artificielle, quelle famille talentueuse! Très très beau projet, bravo à tous les deux
  •    Répondre
    Félicitations c’est une bonne nouvelle ça! C’est amplement mérité, ta poésie photographique va pouvoir s’exprimer… Je suis bien contente pour toi!
  •    Répondre
    Merci à vous ! C’est vrai que c’est vraiment intéressant pour moi, car non seulement je dois lire les articles à illustrer (si possible …), mais en plus ils sont en italien ou en anglais, ce qui constitue un excellent exercice !

    A très bientôt !

  •    Répondre
    Superbe cette couv’ Laurence. Félicitations pour cette collaboration, tu le mérites bien et tes images se marient parfaitement aux textes, surtout philosophique. (j’aime la philo… mais je n’y connais rien).

    Amitiés

Laissez votre commentaire