NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

14 pensées sur “VERTIGE

  1. Fascinante et géniale cette photo. Une belle recherche.

  2. Une image envoutante … on se sentirait presque attirée par ce vide. Les teintes sont douces.
    Belle expressivité.

  3. Un peu oppressante cette photo , une main qui essaye de retenir un monde qui se divise , divise …Très belle composition , qui sera sans doute différement interprétée , Phil

  4. Bonjour à vous !

    Les dessous d’une image sont souvent bien plus prosaïcs que ce que l’on pense … En fait, dans le cas présent, il ne s’agissait que d’une simple vitre posée à terre. Ceci dit, grâce à elle, c’est vrai qu’on perd tout repaire, on ne sait plus si on tombe ou si on est de face, les 2 silhouettes (la mienne en l’occurence 😆 ) se dédoublent et le trou de cette cour intérieure nous donne un point lumineux fantastique. Ah ! qu’est-ce qu’on s’amuse quand on photographie !!!

  5. Superbe! Je suis d’accord avec Marie. on se sens inexorablement attiré par le fond de l’image. comme si on allait tomber dans une spirale …

    Merci à la vitre!

  6. Mais il est génial cet autoportrait 🙂 Et moi il ne m’oppresse pas du tout, au contraire, j’ai l’impression d’être aspirée dans le lointain, dans le ciel et non pas vers le bas.Comme si tu nous faisais un petit signe avant de t’envoler. Vraiment j’aime beaucoup. Et tiens j’y pense, cette photo aurait pu à mon sens illustrer l’infini, thème récent du projet 52. Belle fin de semaine, copinette.

  7. Youpie! J’ai à nouveau un affichage normal de ton blog…(ce n’était plus le cas pendant une semaine environ et je n’ai aucune idée à quoi c’est dû!) Je peux donc enfin contempler cette image étonnante qui me fait beaucoup penser à de la peinture (au niveau de la texture) surréaliste (en ce qui concerne le sujet). J’aime énormément!

  8. je l’aime beaucoup celle ci Laurence ! vous faites toujours preuve d’une grande créativité !

  9. L’impression d’être chez Escher et l’idée de perdre ses repaires me plait bien beaucoup!

  10. Petite question technique, de la part d’une très blonde… Sur ton site, comment fait-on pour trouver le dernier article paru ? Moi en général je clique sur accueil, mais là ça ne le fait pas. Quel est le truc ? (NB : Pour trouver cette note j’ai cliqué sur les derniers commentaires, me disant que logiquement ils concernaient la dernière parution, mais il doit y avoir plus évident ?)

  11. Bonjour à vous !

    Je suis désolée de ne pas avoir donné signe de vie avant, mais si vous lisez le dernier article : http://www.photofolle.net/portfolio/item/tout-scratche/ vous comprendrez mon silence …

    Merci de vos messages ! Je vois que chacun a son mode d’interprétation et que cette photo est sujette à des interprétations tout à fait personnelles. Pour ma part, je serais beaucoup plus comme Spiruline et cette photo, je dois bien dire que je ne l’avais pas du tout ressentie comme angoissante. Pour preuve, au début je voulais lui donner comme titre « CIAO ! ». Pas le ciao qu’on utilise en français pour dire au revoir, mais le vrai ciao italien qui veut tout simplement dire « salut » et qui s’utilise donc autant pour dire bonjour et au revoir. Bref, pour saluer. Ceci dit, à la regarder à travers vos yeux je comprends qu’elle peut être tout à fait déstabilisante, ne sachant pas dans quel sens elle est. Allez, quitte à me répéter, qu’e’st-ce qu’on s’amuse !

    @ Pastelle : En fait, à l’accueil, il y a bien le dernier article, mais il est sous forme d’image. C’est la première en haut à gauche, l’article suivant, c’est l’image d’à côté, etc … et tout ça dans l’ordre chronologique.

    De manière générale, je savais que cette nouvelle présentation allait vous déstabiliser car vous devez trouver de nouvelles marques et perdre vos habitudes,. Comme je le dit dans le même article dont j’ai donné le lien plus haut (SCRATCHÉ), je n’avais plus envie d’avoir une présentation purement blog dans laquelle c’est la linéarité temporelle qui compte. J’ai eu envie de donner la priorité aux images. Et en fait, sur le fond, rien ne change car comme je l’ai dit à Pastelle, le dernier article vient toujours sur la première ligne de la page d’accueil et il y a donc bien ce fil temporel. La seule chose qui change, c’est la présentation, strictement sans texte et en quadrillage. Mais de cette manière, je trouve que pour les nouveaux arrivants on voit bien mieux d’emblée mon style photographique (auquel on accroche ou pas, mais ça c’est une autre question).

    Je vous remercie encore une fois pour votre présence et vous dit à très bientôt !

  12. C’est marrant, parce qu’en première lecture, je n’ai pas vu l’immeuble qui monte vers le ciel. J’ai vraiment cru à quelqu’un qui cherche à regarder à travers une vitre. En tout cas, c’est très réussi.

    1. Héhéhé, comme quoi on veut bien voir que ce que l’on a envie non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.