LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

Y A DU STRESS DANS L’AIR …1 min de temps de lecture


[media id=5]

 

 

 

Ce matin, nous sommes réveillés sous un soleil resplendissant.

Je suis donc sortie sur la terrasse prendre un café, bien emmitouflée quand même car il fait froid.

J'ai écouté les infos à la radio, crispation pour des accords potentiels à Copenhague, personne n'est d'accord, des politiques aux associations, des pays riches aux pays pauvres, …

Pendant ce temps, j'ai levé les yeux et voici ce que j'ai vu dans mon ciel bleu …

 

 

 

ciel ciel

 

 


 

No comment …

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

10 Commentaires

  •    Répondre
    c’est absolument degueulasse… Je suis révolté, on dit qu’il faut qu’on reduise nos emiisions de gaz en eteignant nos lampes mais les politiques ont juste à lever les yeux pour se rendre compte que les plus gros fautifs, c’est pas nous (même si on a une grosse part du gateau) mais c’est bien les geants de l’industrie, leurs « copains » :straight:
  •    Répondre
    C’est beau… et j’aime bien le traitement un peu musclé 😉
  •    Répondre
    Moi à mon humble avis, je pense et je sais que l’humanité a été crée par quelqu’Un. un Homme que bcp d’entre nous ignorent. C’est Lui seul qui peut et pourrait donner satisfaction à de nombreux problèmes qui assaillent le monde entier.
    la Bible pourrait dire que « c’est nos péchés qui nous cachent la face de cet Homme, qui nous éloignent de lui et en somme qui crée tous ces maux » Pourquoi ne pas retourner à Lui. son nom est Dieu…Il est capable de faire bcp, car lorsqu’il créait le monde au départ, il n’avait besoin ni des mains, ni d’intelligence d’hommes, meme plus puissant que soient-ils………..à méditer.
    Francois Assi
  •    Répondre
    Vraiment pris en flagrant délit !
    En fait je réfléchis depuis hier à tes photos et, même avec les premiers commentaires faits qui pourraient m’aider, je n’arrive pas à mettre de mots sur les sentiments qui m’animent : un peu comme ton « no comment ». Alors pourquoi j’écris ? Juste pour dire que je suis là ! :love:
  •    Répondre
    dingue ! ce matin au rond point de souvigné, obligation de m’arreter dans ma course infernale… Oh surprise j’ai eu l’impression de revoir ta photo laurence ! la même je te jure ! (ah non on ne jure pas marie thérese) sans le pilone,
    j’ai fait une photo avec mon sony ericsson… nulle forcément, mais j’ai bien pensé à toi à ce moment là. Comme quoi le ciel lui aussi nous laisse des messages… je reste éternellement ébahie par les belles couleurs du matin la brume le brouillard, même la pluie parfois peut être belle. Pour moi en fait ce ciel n’évoque pas du tout le stresssssss, c’est les médias qui me stressent, même si je suis bien d’accord que le sujet de notre environnement est préoccupant.
  •    Répondre
    Oui, bien sûr, les médias nous stressent, c’est évident. Mais quand même, on sait bien qu’il y a un grave problème de réchauffement climatique, et que, entre autres, les avions sont une source vraiment très très importante d’émission de gaz.

    Ceci dit, pour être tout à fait honnête avec moi-même et avec vous, je vous avoue que je me sens vraiment très mal à l’aise avec ce problème. Bien sûr, d’un côté je suis convaincue que si chacun fait un effort, on va tendre vers le mieux. Mais entre nous, je ne sais pas quels efforts je fais réellement. Je continue à prendre ma voiture, à remonter le chauffage quand j’ai froid (c’est à dire tout le temps !), je voyage tout le temps, mon ordinateur est constamment allumé (sauf le soir, quand même …), j’utilise une tonne de matériel qui demande de l’énergie. Et ça, ce n’est que pour moi ! Si on nous compte tous les 5, c’est une catastrophe.

    Je culpabilise donc à mort, et pourtant, je ne fais presque rien concrètement pour que ça change. Je me dis souvent que j’aimerais avoir le vrai courage de mes opinions …

  •    Répondre
    hé ben quel sujet
    c’est peut etre en fait pour ça que ce problème vital pour l’humanité traine des pattes a trouver réponses et solutions ! tout simplement parce que tous , chacun de nous , tous nous sommes pris dans cette spirale qui fait que même nos petits effort ne changeront rien !.. ou disons si peu
    oui nous prenons nos voitures , oui nous continuons d’acheter des produits plus petits que leurs emballages , oui ceci cela
    et en fait , tout cela est si bien installé que le retour en arrière necessaire est certainement très difficile à gérer et a entreprendre , peut etre meme a penser ???

    I’m here laurence
    j’ai retrouvé connexion grace a mon cher voisin qui m’a laissé son wep pour que je puisse me connecter en wiffi
    quelle chance j’ai , je n’ai cependant tjrs pas ma connexion a moi ! mais bon je peux naviguer et je suis contente je suis quand meme , comment dire ? une addicte oui voila , c’est ça !

  •    Répondre
    bonjour,
    j’ai pensé à vous tous hier en ville,
    j’ai vu une belle citation de jean yanne :
    « tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles »
    il me semble que ça résume bien l’impression que chacun évoque dans ses commentaires , on est conscients, on veut tendre vers… mais au quotidien on sait bien qu’on est à coté de la plaque !!!!
    •    Répondre
      Eh oui, et c’est aussi pour ça que dans l’autre article intitulé « Copenhague 2009 », je disais que c’était à nos dirigeants de prendre ces décisions draconiennes, quitte à ce qu’elles soient impopulaires, improductives économiquement parlant …

      Mais quand je vois que les poids lourds en France ont obtenu de ne pas payer la taxe carbonne alors que ce sont les principaux pollueurs … tout ça pour que les magasins à Noël soient achalandés … tout ça pour qu’on puisse archi consommer (des produits qui d’ailleurs la plupart du temps n’auront pas été produits par nous) … tout ça pour qu’il y ait du fric qui circule …

      Ce n’est pas ce que j’appelle le courage de ses opinions de la part de nos gouvernants, et je les tiens encore plus responsables que moi de ce gâchis et de ce manque de vision

Laissez votre commentaire