LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

L’ATTENTE0 min de temps de lecture


Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

7 Commentaires

  •    Répondre
    Je trouve le personnage un peu perdu dans l’image, d’autant que le blanc de sa veste se rapproche beaucoup de la couleur de la pierre derrière lui.
    Mais c’est un bel endroit pour attendre… 🙂
  •    Répondre
    Tiens! Je ne sais absolument pas pourquoi mais j’ai l’impression de voir une photo un peu ancienne (années 90) avec Marguerite Duras (je m’excuse si c’est un homme).
  •    Répondre
    Eh eh mais je le reconnais ce coin-là, et la dame aussi 😉 Souvenirs, souvenirs. Belle fin de semaine, Laurence!
  •    Répondre
    Bonjour à vous !

    Spiruline : eh oui, ça rapelle de bons souvenirs (pour ceux qui n’ont pas suivi notre prériple, je précise que c’était au lac d’Orta). En fait, j’avais oublié de faire développer cette pellicule et je l’ai retrouvée il y a seulement quelques jours !

    Du coup, Jeanne, c’est un peu normal que tu aies cette impression de vieille photo 🙂 Je l’ai prise avec un Yashica MAT, un très vieil appareil photo. Je pense que tu as raison, c’est une femme !

    Pastelle, tu auras peut-être remarqué cet aspect dans mes photos, souvent je me sers de personnages juste pour mettre un point fort quelque part dans la photo. Leur présence ne vaut donc que pour donner de la force à la composition. Ici, je n’avais pas du tout l’intention de faire un portrait, mais bien plus de faire des photos de ce beau parc qui était par ailleurs assez spécial (plein de chapelles avec des statues très très kitch à l’intérieur). La présence de cette femme est juste pour donner un petit regain d’intérêt à l’image ! ceci dit, tu as raison pour le manteau, beaucoup trop blanc !!

  •    Répondre
    J’aime beaucoup l’idée d’une personne perdue dans un décor. je trouve que c’est une belle poésie. Le lieu a l’air très beau.
  •    Répondre
    J’aime cette idée de se sentir tout petit face à Dame Nature…Quant à l’attente, elle est génératrice de désir, d’espoir…C’est peut-être M.Duras qui attend son homme…
  •    Répondre
    Bonjour Françoise et Muriel ! Le tout petit face au grand espace vous plait alors ! Je crois que moi aussi :happy:

    Merci de tout coeur pour votre passage !

Laissez votre commentaire