LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

RENTREE DES CLASSES0 min de temps de lecture


Mes outils de création : Nikon D700 + 35 mm zeiss

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

8 Commentaires

  •    Répondre
    pfiouu, on dirait une peinture. un magnifique résultat pour un travail soigné, tout en nuances.
  •    Répondre
    Même impression de peinture, probablement due à un effet vieilli… J’aime beaucoup le cadrage et l’expression de l’enfant! Courage, y en a qui ont commencé il y a deux semaines déjà! ;-(
  •    Répondre
    Non seulement l’apect painture est superbe , mais cette photo reveille en moi tant de merveilleux souvenirs dont celui de l’odeur de cire des bureaux le 1° jour …Phil
  •    Répondre
    « Aspect peinture » …bien sur , je commence avec un 0 en dictée !! Phil
  •    Répondre
    Bonjour à vous ! Merci pour vos commentaires élogieux !! Juste une petite précision concernant l’effet peinture ou vieilli qui a retenu votre attention : il s’agit d’une texture (photo d’un sol) que j’ai ajouté à la photo.

    Phil : moi, à mon époque, c’était 4 points par faute … donc tu n’as quand même pas 0, juste 16/20 !! 😉

  •    Répondre
    Tu me donnes le droit d’essayer de faire un tableau de ta photo ? :love:
  •    Répondre
    C’est vrai qu’elle respire le charme d’antan cette photo. Mais où donc as-tu déniché une salle de classe avec de tels pupitres à l’ancienne?
  •    Répondre
    Marie-Laure : bien sûr !!!!! Je serais même très curieuse !

    Spiruline : en Italie bien sûr ! Le mobilier des structures publiques n’a pas changé depuis les années 50 me semble-t-il, alors ce n’est pas très difficile de faire de genre de clichés « d’un autre temps » !

Laissez votre commentaire