LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

CLOCHER NUMERO 2 BIS2 min de temps de lecture


(Ouvrons la parenthèse …

Encore !!! Elle a encore changé le look de son site ??? Je vous entend d’ici, ou plutôt je vois d’ici la grosse bulle qu’il y a au dessus de vos tête lorsque vous avez ouvert ma porte.

Mais rassurez-vous, il ne s’agit que d’un coup de peinture sur les murs. La navigation à laquelle je vous avais obligés à vous habituer reste strictement la même avec une page d’accueil qui résume tous les derniers articles, les mêmes catégories, les mêmes menus, etc … Il s’agit seulement de changements de tons et de quelques détails qui devraient faciliter votre navigation. Bref, je n’ai pas bougé les meubles de place ni rangé les tiroirs !

Alors il faut bien que je vous donne une explication, car j’ai toujours des explications à mon inconstance ! Tout d’abord, si vous vous souvenez bien, à l’époque où j’ai changé mon site (en octobre 2012), je l’ai fait dans la précipitation car j’avais été victime de « hackage ». J’avais un modèle qui me convenait plus ou moins sous la main et je n’ai fait que l’appliquer tel qu’il était. Mais, mais, mais … je ne m’y sentais pas très bien pour plein de raisons et parmi lesquelles un système de gestion en interne trop compliqué pour mes besoins et surtout, je trouvais que ce modèle faisait trop commercial, trop propre, trop net. Et puis il n’était pas du tout en harmonie ni en cohérence avec mon site officiel et ça me chagrinait beaucoup, beaucoup.

Donc maintenant que je me sens beaucoup mieux chez moi pour vous accueillir comme je le souhaite et je le sens, on peut clore la parenthèse.)

En fait, aujourd’hui je vous propose juste une petite vision d’un des clochers qui nous entourent. Il s’agit du même clocher que le numéro 2 que je vous avait montré cet été, sous un autre angle et d’une autre pièce de la maison. Entre-nous on l’appelle le clocher ACDC car quand les cloches se mettent à sonner l’angelus, mamma mia !!

clocher numero 2 bis

 

Petit rappel de notre collection de clochers

clocher2 clocher3 Clocher4 retour

Bonne journée à vous !!!

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

12 Commentaires

  •    Répondre
    moi j’aime refaire la peinture, mais c’est un moins gros chantier sur le site qu’ala maison ! ce clocher est superbe, et j’y pense…. faudrait qu’on aille vérifier tout ça ! biz
  •    Répondre
    Superbe ta nouvelle déco !!! Merci à toi de nous accueillir…. C’est vrai qu’on se sent bien !!!
    C’est vrai aussi qu’il est très beau ce clocher !!! J’ai franchement un faible pour la N°5.
    Bonne continuation

    Bisous !! 😉

  •    Répondre
    Je préfère cette déco là, je la trouve plus accueillante et chaleureuse! Et j’aime beaucoup la police de caractères qui accueille… Et le clocher évidemment!
  •    Répondre
    J’en suis à me demander sur quoi continuer, avec un ‘fondu’ à partir de ce ‘clocher n°2 bis’, sur une musique de AC/DC, inévitablement ‘hell’s bells’… ?
    Les premières secondes, où l’on entend que les cloches et cette photo qui nous plonge dans une ambiance ‘film italien de la moitié du siècle précédent’, et soudain…

    ps : un petit souvenir ému à ce prof’ de religion (école publique…) qui voulait nous prévenir des dangers du satanisme en nous faisant écouter cette fameuse chanson…

  •    Répondre
    Bonjour !

    je suis ravie que cette nouvelle peinture vous plaise ! Si vous saviez à quel point je me sens mieux ici avec vous !! Oh, il y aura bien encore 2/3 petites choses à peaufiner, mais je suis quasiment convaincue que le site restera tel qu’il est pour un bon bout de temps !

    Mireille : tu sais que vous êtes toujours les bienvenus !!

    Caroline : la n°5, c’est la toute dernière dans cet article ? Je trouve que l’oiseau ressemble à un avion, non ?

    Chri : ah ! la police de caractère ! C’est un élément essentiel en design et je suis vraiment contente qu’elle te plaise ! J’ai mis pas mal de temps à la choisir et je dois avouer que j’en suis contente 🙂

    iGor : Je n’avais pas osé écrire si clairement un tel sacrilège 🙂 Merci de l’avoir fait pour moi !!! Toi au moins tu es courageux !

  •    Répondre
    Bonjour Laurence,
    C’est drôle: je suis allée me balader dans ton site il y a quelques jours, et je me suis dis que l’ambiance y était plus chaleureuse, justement. Alors, je ne peux qu’aimer tes changements!
    Un très bel écrin, et sans te connaitre « en vrai », je trouve qu’il te va très bien!
    Ton clocher a un côté expressionniste que j’aime beaucoup!
  •    Répondre
    Bonsoir Laurence,
    Autant le changement peut perturber parfois, autant là il nous met à l’aise, et c’est vrai qu’on se sent bien ici !
    Quant au « clocher n°2 bis », je lui trouve un côté très sympathique (vu à travers un voilage peut être ?) … et toujours cet oiseau qui virevolte 😉
  •    Répondre
    Le clocher pointe le ciel qui fait son vitrail, et le messager passe à l’aplomb de l’instant en noir et blanc.
    Bonsoir Laurence, vivement le prochain clocher , je les aime tous.
  •    Répondre
    Bonjous Cathy, Marie et Nathanaël !

    Je suis sincèrement ravie que cette peinture vous plaise !! Tu vois Cathy, les grands esprits se rencontrent !

    Marie, c’est effectivement pris à travers un voilage (un vieux sari indien d’ailleurs) et l’oiseau, il y en a tellement ici car nous sommes au bord de la mer, que c’est vraiment facile d’en intégrer un. Pour moi, ça restera vraiment un symbole de Genova !

    Nathanaël, j’apprécie toujours autant ta prose de mon côté !!!

  •    Répondre
    Un côté Jonathan Livingstone, cet oiseau, dans la lumière, au dessus de l’Église. En quête, et nous surplombant..
    Impressionnant.

    Très réussi !

  •    Répondre
    Superbe, j’aime beaucoup la structure dans l’image qui me rappelle celle des avant-gardistes tchèques ou chez certains photographes de Camera Work 🙂

Laissez votre commentaire