Aaaah ! Comme j’apprécie les DUOS* avec Caro !!! C’est toujours une grande émotion pour moi de découvrir quelle musique ont inspiré mes images … Ici, je découvre fraîcheur, joie de vivre, douceur, jeunesse, un zeste de nostalgie et surtout, surtout, beaucoup de délicatesse. Merci de tout coeur Caro !!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien entendu, merci Inès et Chanel, mes 2 petits clowns, pour ce moment de fête de la lumière !!!
Alors, le mode d’emploi pour apprécier ce DUO est tout simple : Il suffit de cliquer sur la flèche du lecteur video ci-dessous. Je vous conseille de le mettre en plein écran d’ores et déjà, car même si les images sont assez petites (pour cause de fichier trop imposant), vous serez moins distraits par les éléments extérieurs.
Pour ceux qui préfèrent ne pas regarder le diaporama ci-dessus (dommage, dommage …), j’ai sélectionné une dizaine d’images que vous pouvez regarder tout en écoutant le morceau de musique proposé par Caro. Pour cela, cliquez sur le lecteur ci-dessous et ouvrez les images !!!
Mes outils de création : Nikon D700 + 105 mm macro
* Pour rappel, un DUO consiste simplement à associer des images que je propose à des amis du blog , soit avec un morceau musical, un texte ou une autre image. L’inverse est vrai ! Il arrive qu’on m’envoie une photo, un texte ou une musique, et à moi de trouver l’inspiration …
Caro : Ideeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!
Ronan : Vois-tu, concernant la lumière je suis en train de me rendre compte que je cherche de plus en plus les contres-jours. Cette manière de procéder n’est pas toujours académique (ça crame les hautes lumière et ça bouche les ombres), mais je trouve que ça permet de donner un relief incroyable à des détails qu’on ne verrait pas autrement. Il va peut-être falloir que je me soigne, docteur ….
Merci pour ces notes pétillantes.
Bises
Gérard : Ces « petits » moments, comme tu le dis, sont parfois porteurs de grandes émotions !!! Merci de ton passage !!
A part cela, Laurence, je suis vraiment très admirative de ton travail, tout comme je le suis de celui d’Anne-Laure Jacquart, et je suis toujours très heureuse (et pas peu fière) de te lire sur mes pages, alors merci pour tes visites ! Elles m’encouragent !
Concernant mes bulles jaunes, la réponse est moins glamour que la photo… il s’agit d’un pot de mayonnaise que j’ai rincé, et ces jolies bulles sont apparues. J’aimais leur couleur et leur aspect, donc clic clac! Dans la boîte! Comme quoi, tout est question de point de vue et c’est ce que j’aime dans la photo ! Au plaisir de te lire encore, chez toi ou chez moi ! 😉
Concernant tes bulles jaunes, peut importe le pot pourvu qu’on aie l’ivresse !!! L’important, me semble-t-il, pour nous photographes, est de donner à voir le monde tel qu’on le ressent, et parfois, même si la réalité peut sembler plus prosaïque, ce n’est qu’une question de point de vue …