LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

COMPTINE D’UN AUTRE ETE : L’APRES-MIDI


Aaaah ! Comme j’apprécie les DUOS* avec Caro !!! C’est toujours une grande émotion pour moi de découvrir quelle musique ont inspiré mes images … Ici, je découvre fraîcheur, joie de vivre, douceur, jeunesse, un zeste de nostalgie et surtout, surtout, beaucoup de délicatesse. Merci de tout coeur Caro !!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien entendu, merci Inès et Chanel, mes 2 petits clowns, pour ce moment de fête de la lumière !!!

Alors, le mode d’emploi pour apprécier ce DUO est tout simple : Il suffit de cliquer sur la flèche du lecteur video ci-dessous. Je vous conseille de le mettre en plein écran d’ores et déjà, car même si les images sont assez petites (pour cause de fichier trop imposant), vous serez moins distraits par les éléments extérieurs.

 

 

Pour ceux qui préfèrent ne pas regarder le diaporama ci-dessus (dommage, dommage …), j’ai sélectionné une dizaine d’images que vous pouvez regarder tout en écoutant le morceau de musique proposé par Caro. Pour cela, cliquez sur le lecteur ci-dessous et ouvrez les images !!!

 

 

 

 

Mes outils de création : Nikon D700 + 105 mm macro

 

* Pour rappel, un DUO consiste simplement à associer des images que je propose à des amis du blog , soit avec un morceau musical, un texte ou une autre image. L’inverse est vrai ! Il arrive qu’on m’envoie une photo, un texte ou une musique, et à moi de trouver l’inspiration …

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

18 Commentaires

  •    Répondre
    Superbe, j’adore ! 😀 😀 😀
  •    Répondre
    certaines sont magnifiques, elles respirent la jeunesse et la joie de vivre en pleine lumière (très bien gérée d’ailleurs), d’autres sont plus poétiques.
  •    Répondre
    Un bien doux moment que vous venez toutes les deux de m’offrir-là! Je flotte encore dans un grand champ de fleurs et c’est bon 🙂
  •    Répondre
    quel régal … et la musique, ce petit plus qui les rend plus douces encore ! Bravo Laurence !
  •    Répondre
    Les photos sont de pures merveilles ! Et le traitement aussi !
  •    Répondre
    Vraiment : Y’aaaaaaaaaadooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeee !!!! :kiss: :kiss:
  •    Répondre
    On ne sait plus si c’est la musique ou les photos ou les deux intermélangées qui donne ce sentiment d’un autre temps, voir d’un autre monde plein d’une douce poésie joyeuse. Vraiment très joli (et je ne parle pas de tes modèles !) :love:
  •    Répondre
    Bonjour à tous et à toutes ! Merciiiiii pour vos compliments !!! Mais savez-vous, la partie n’était pas très difficile : 2 petites filles pétillantes de vie, un immense champs de cosmos comme je n’en avais jamais vu et une lumière magnifique de fin de journée. Des ingrédients irrésistibles pour les photographes !

    Caro : Ideeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!

    Ronan : Vois-tu, concernant la lumière je suis en train de me rendre compte que je cherche de plus en plus les contres-jours. Cette manière de procéder n’est pas toujours académique (ça crame les hautes lumière et ça bouche les ombres), mais je trouve que ça permet de donner un relief incroyable à des détails qu’on ne verrait pas autrement. Il va peut-être falloir que je me soigne, docteur ….

  •    Répondre
    Que c’est bon de venir sur ta page, être accueillie avec autant de générosité et de beauté. J’aime cet instant que je viens de passer, ces superbes images qui sentent bon le bonheur et les beaux jours… Nostalgie même, j’allais dire…
    Merci pour ces notes pétillantes.
    Bises
  •    Répondre
    Fraicheur des tons dans une ambiance fleurie..une petit moment de bonheur pour tout le monde.
  •    Répondre
    Peggy M : merci à toi d’être venue jusqu’ici et d’avoir pris le temps d’y laisser un petit mot ! A très bientôt !

    Gérard : Ces « petits » moments, comme tu le dis, sont parfois porteurs de grandes émotions !!! Merci de ton passage !!

  •    Répondre
    Magnifiques images et la musique… ahhh la musique… Le mélange est fantastique ! J’aime l’idée de ces duos, d’associer deux disciplines artistiques de façon à créer un dialogue entre elles. J’ai un projet identique en cours avec une de mes amies peintre. Notre idée est de proposer un dialogue entre la photo et la peinture sur le thème de la féminité, un peu comme si nous nous confions l’une à l’autre mais en images. C’est un gros projet, et nous n’en sommes qu’au début ! Je pense qu’il y aura un page sur mon blog pour en parler.

    A part cela, Laurence, je suis vraiment très admirative de ton travail, tout comme je le suis de celui d’Anne-Laure Jacquart, et je suis toujours très heureuse (et pas peu fière) de te lire sur mes pages, alors merci pour tes visites ! Elles m’encouragent !
    Concernant mes bulles jaunes, la réponse est moins glamour que la photo… il s’agit d’un pot de mayonnaise que j’ai rincé, et ces jolies bulles sont apparues. J’aimais leur couleur et leur aspect, donc clic clac! Dans la boîte! Comme quoi, tout est question de point de vue et c’est ce que j’aime dans la photo ! Au plaisir de te lire encore, chez toi ou chez moi ! 😉

    •    Répondre
      Merci Caroline !!! Quel compliment ! M’associer avec Anne-Laure, j’en rougis de plaisir !
      Concernant tes bulles jaunes, peut importe le pot pourvu qu’on aie l’ivresse !!! L’important, me semble-t-il, pour nous photographes, est de donner à voir le monde tel qu’on le ressent, et parfois, même si la réalité peut sembler plus prosaïque, ce n’est qu’une question de point de vue …
  •    Répondre
    Bonjour, je découvre ton blog via une amie en commun. Cette série est de toute beauté. C’est le sourire qui me vient, et c’est bon. 😉
    •    Répondre
      Bonjour Christine ! Sois la bienvenue et je me réjouis d’aller à mon tour d’aller découvrir tout de suite ton univers :woot: Merci pour tes gentils mots 🙂
  •    Répondre
    Il y a encore des recoins que je ne connaissais pas… ces photos sont superbes, et quelle lumière !
    •    Répondre
      Merci Marine ! C’est effectivement l’inconvénient du blog, « les articles » plus anciens sont enterrés dans les fins fonds du calendrier. Le seul moyen, sur lequel il faudrait que je sois plus sérieuse d’ailleurs, est de mettre les bons mots-clés …
  •    Répondre
    J’arrive après la bataille ^^’ mais je persiste et signe : touchée ! C’est tout simplement beau.

Laissez votre commentaire