EN ROUTE !

Et voilà, les 9èmes Rencontres Photographiques du genevois pour lesquelles je m’étais mise au vert sont finies. Quelle expérience ! C’est la première fois que je participais à un festival de ce type et je dois dire que j’y ai pris énormément de plaisir pour toutes les rencontres occasionnées.

Comme je vous l’ai dit, j’y étais présente avec ma série VIXI et j’avoue que j’avais un peu des craintes car je pensais que ce n’est pas une série très facile à appréhender. Et bien j’ai été absolument ravie de voir tout l’intérêt qu’elle a suscité, de la part de personnes si différentes et les discussions qu’elle a soulevées ont été un véritable enrichissement pour moi.

Minuscule aperçu 
Figurez-vous que je ai eu le temps de prendre seulement 2 photos du lieu de l’expo ! Voici donc un petite aperçu du grand hall du lycée, vraiment très agréable, ouvert, avec une belle lumière en journée et tout à fait convivial. Le système d’accroche des photos était vraiment top et il était très confortable de les regarder !

RPG2

Et quelle joie de rencontrer « en vrai » ceux avec qui j’échange en temps habituel à travers ce blog. Qu’on ne me dise pas qu’internet détruit la sociabilité ! Pour ma part, c’est tout le contraire, ce formidable outil m’a permis de faire la connaissance de personnes que je n’aurais probablement jamais rencontrées autrement !!

Et puis bien entendu, cette manifestation m’a permis découvrir d’autres photographes, d’autres talents, de lier connaissance avec eux, de parler photo, d’échanger des idées, des concepts, d’apprendre ! Quelle richesse !

Quelle émotion également le moment de la conférence (je devrais plutôt dire LES conférences puisque je l’ai tenue 2 fois) ! Au final, tout s’est bien déroulé dans l’ensemble. C’est plus difficile pour moi de vous donner un retour, mais je crois qu’elle a suscité pas mal d’intérêt à entendre les personnes qui sont venues me voir à la fin pour me demander si on pouvait la retrouver quelque part. Je crois que je vais essayer de vous la proposer sous forme d’articles dans les semaines qui viennent, il faut que je réfléchisse sous quelle forme.

Et pour finir mon petit compte-rendu, je voulais faire honneur à l’Association Contact Images qui organisé ces Rencontres de manière absolument remarquable (n’est-ce pas Caro ?). Vraiment, sincèrement, un grand bravo à eux !

Ils avaient fait (entre autres !) une petite installation où ils proposaient aux gens de les prendre en photo devant l’affiche des Rencontres avec un panneau sur lequel ils avaient indiqué la destination où ils souhaitaient se rendre. Vous imaginez bien qu’avec ma cop’s Spiruline (qui était présente et exposait elle aussi) nous nous sommes prêtées au jeu avec plaisir. Je vous laisse deviner où nous sommes …

RPG1

Alors maintenant … en route pour les prochaines aventures !

  1. T’es super rapide ma cocotte. Je me joins à tous ceux qui t’ont réclamé un compte rendu écrit de ta conférence, elle en vaut vraiment la peine. Ce fut un super week-end, il faut que je me me mette moi aussi à mon clavier pour raconter ma version de l’évènement. Bonne soirée Laurence:-)
  2. Merci à vous !!!!

    Bon Christine, il ne va pas falloir me le dire trop de fois, et tu vois, à Spiruline non plus 🙂

    Allez, je vais me mettre au boulot alors pour vous proposer cette conférence façon « blog » …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.