LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

FAUT QU’JE SORTE !!!


Décidément, il va falloir que je me décide à sortir de mon douillet cocon de la nature et du monde de la macro pour aller frotter mon objectif à d'autres réalités !!! C'est ce que je me dis chaque matin … Et pourtant, chaque matin, mon regard est attiré par des petites merveilles qui sont là, juste à mes pieds ! Et je n'ai qu'à me baisser pour les cueillir !! Alors pardonnez-moi si je me répète ces derniers temps dans mes images, mais je succombe au vilain défaut de la recherche de la facilité …

Voici donc ma cueillette du jour …

 

 

 

Mes outils de création : nikon D700 + 105 mm macro

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

10 Commentaires

  •    Répondre
    Vous pardonner, mais pourquoi? De nous donner de si belles images à voir? De sublimer ces petites choses qui sont juste à nos pieds et qu’on oublie si souvent de regarder avec émerveillement? J’aime la lumière et la couleur des ces photos tout en douceur!
  •    Répondre
    Roooo mais c’est tant bô que tu est toute pardonnée. Et puis moi,il faudrait que je m’y mette sérieusement aux photos de brins d’herbe mais j’arrive pas à faire si bien et ça m’éneeeeerve :alien:
  •    Répondre
    Bonsoir Laurence, ces teintes sont très belles et les lignes délicates, j’aime beaucoup.
  •    Répondre
    Jeanne : merci de ne pas vous lasser !!

    Spiruline : ténacité et persévérance !!!!

    Pascal : Je suis toujours émerveillée et surprise de voir à quel point les tons d’une image peuvent changer en fonction de notre placement par rapport à la lumière ! C’est d’autant plus flagrant sur des images macro comme celles-ci ou je ne me suis déplacée que de seulement quelques centimètres !

  •    Répondre
    Un travail sublime de délicatesse. Les teintes sont d’une douceur exquise également. Tout en finesse, c’est de toute beauté !

    8)

  •    Répondre
    c’est beau … vous nous emmenez dans le monde de l’infiniment petit ou presque ! c’est totalement irréel !
  •    Répondre
    Merci à vous Bruno F et Véronique ! En fait, ces gouttes suspendues au sommet des brins d’herbe m’ont fait penser à des notes de musique …
  •    Répondre
    Une belle quête d’essentiel et de douceur, à travers ces perles accrochées aux brins d’herbe. J’ai une préférence pour les 2 premières, et je crois que j’ai attrapé le même virus que toi: difficile de décoller l’objectif macro!
    Bonne fin de week-end

Laissez votre commentaire