Je me suis fait un nouvel ami !!

Il est venu du ciel, tout à fait à l’improviste, comme ça, sans prévenir. Il faisait beau, une température vraiment printanière, et de plaisir je levais les yeux pour profiter des rayons du soleil.

Et qu’ai-je vu ? Tout d’abord une forme indéfinie qui petit à petit s’est transformée en une gentille figure qui s’est approchée, approchée, approchée … m’a enveloppée et … a fait un grand plop.

Ce fut une rencontre furtive mais ô combien excitante !

Depuis, je scrute le ciel au cas où … 🙂

  [wc_spacing size= »100px »]

plop7   [wc_spacing size= »100px »] PS : comme souvent, je joue sur les limites de luminosité. Je vous conseille donc de visualiser ces photos dans un environnement plutôt sombre si vous souhaitez en profiter !

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

17 pensées sur “PLOP

  1. De la magie.. J’aime beaucoup. Il y a un côté enfantin qui me plait.
    Chapeau pour la technique.
  2. Magnifique! J’ai pensé de suite à la fantastique créature d’Abyss…
  3. Oh, j’adore, c’est quasi surréel et étrange et léger, tout léger……. Oui, vraiment, j’adore ! 😀
  4. Tu as encore joué avec les bulles de savon de ta fille ? Ou tu as avalé la recette de shampooing de ton autre fille et, en respirant, ça fait de drôles effets ? Ou ton inventeur de mari a trouvé une nouvelle formule pour que les nuages viennent jusqu’à nous ???
    Etrange, étrange toutes ces idées qui me viennent… c’est certainement le deuxième effet « Kiss cool » de ton Plop 🙂
  5. Très belles photos. Très inspirant. Un beau travail technique et créatif. Et que dire de la musique…toujours envoûtante. merci.
  6. Oh à Rome l’an dernier,j’avais vu une femme faire de ces immenses bulles de savon. J’avais essayé de les photographier mais j’ai tout raté:-( Bravo d’y être parvenue, l’effet est psychédélique à souhait.
  7. Bonjour à vous !

    Dominique et Sylvain : merci pour vos compliments, mais j’aimerais savoir en quel sens vous me félicitez pour la technique ? Enfin, je veux dire, ces photos ne sont pas plus techniques que ce que je vous montre d’habitude 🙂 J’ai un doute : avez-vous pensé qu’il s’agit d’un photomontage ? Ou d’un effet spécial ? Car ce n’est pas le cas du tout, il s’agit tout simplement de bulles géantes fabriquées par des artistes de rue !!

    Chri : c’est exactement ça !! Je cherchais à quoi ces bulles me faisaient penser et tu as trouvé ! Merciii !!!

    Merci Marie, je suis ravie que ces bulles te fassent cet effet 😉

    Marie-Laure : ça aurait pu, ça aurait pu 🙂 🙂 🙂 Comme quoi mon Plop est inspirant !

    Christine : oh, ces photos ne sont pas non plus extraordinaires, et surtout du point de vue du cadrage et de la composition. C’est vrai que ces bulles géantes ne sont pas faciles à prendre car il fallait attendre qu’elles arrivent dans le ciel (pour les rares qui y arrivaient), sinon, on ne le voyait pas dans l’environnement urbain. Et puis j’étais entourée de bambins tous plus excités les uns que les autres, et du coup, pas facile de ne pas en « écraser » un 🙂 J’avais une photo où on voyait mon Blop éclater, mais elle était toute floue. Dommaaaage !!

  8. Je viens de passer un moment sur ton blog, j’adore tes photos carrées ! Quelle maîtrise !
  9. Blop, plop: c’est beau, joyeux et étrange cette créature abyssale du ciel. 😀
  10. Bonjour Joël Léonard, et bienvenue alors si on ne se connait pas ! Et merci pour le format carré 🙂 C’est vrai que c’est un format que j’apprécie particulièrement !

    Merci à vous Cécile et Leïla Bloop !

  11. Hum, cette sensation de ne pas m’être éveillé… Une idée de l’eau sur nous. Un peu dérangeante. Très beau travail Laurence, bravo.
    Jonas
    1. C’est vrai Jonas, ce sont des images au final très humides, tu as entièrement raison ;). Merci d’être venu !!
  12. Prises sous cet angle, ces bulles aux formes étranges sont extraordinaires .. l’effet est très réussi 😉
    1. Merci Marie 🙂
  13. Wow. Alors là franchement bravo ! C’est très onirique, inspirant et sacrement bien trouvé !
    1. Merci Polina !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.