Pourquoi portraits imaginaires ?por_3

 

Parce que j’aime ce qui se devine, quand tout n’est pas donné d’emblée, qu’à partir d’une image je peux imaginer une histoire, un état d’esprit, un sentiment.

J’ai donc fait cette sélection de portraits à partir de ce qu’ils laissent entrevoir. La difficulté pour moi a été de me détacher de la charge émotionnelle que certaines de ces images représentent pour mon petit coeur de maman, de tata et d’épouse, et de tenter de ne retenir que des représentations « universelles ». J’espère avoir réussi et que ces images vous parleront pour ce qu’elles sont, des portraits imaginaires… _dsc4525 dsc_0043AlexandreLa jolie bouche d'Inèspor_12por_10por_13por_17por_18por_191por_20por_21por_27

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

Une pensée sur “PORTRAITS IMAGINAIRES

  1. En principe, vous reconnaissez tout de suite cet individu photographié. Oui, c’est bien lui, ou elle, vous l’avez déjà vu(e) dans d’autres photos de magazines, à la télévision, au cinéma, au théâtre, pas de doute, il fait partie de vos souvenirs , voire de notre vie. Étrange tissage, très inspiré des portraits chinois à l’envers. Il s’agit moins de deviner de qui il s’agit, que de savoir en quoi ces figures apparemment familières sont faîtes. Là, tout se complique et s’éclaire. On entre dans l’art de la tapisserie…………
    « Portraits imaginaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.