LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

PORTRAITS IMAGINAIRES


Moins d'une minute de lecture

Pourquoi portraits imaginaires ?por_3

 

Parce que j’aime ce qui se devine, quand tout n’est pas donné d’emblée, qu’à partir d’une image je peux imaginer une histoire, un état d’esprit, un sentiment.

J’ai donc fait cette sélection de portraits à partir de ce qu’ils laissent entrevoir. La difficulté pour moi a été de me détacher de la charge émotionnelle que certaines de ces images représentent pour mon petit coeur de maman, de tata et d’épouse, et de tenter de ne retenir que des représentations « universelles ». J’espère avoir réussi et que ces images vous parleront pour ce qu’elles sont, des portraits imaginaires… _dsc4525 dsc_0043AlexandreLa jolie bouche d'Inèspor_12por_10por_13por_17por_18por_191por_20por_21por_27

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

1 Commentaire

  •    Répondre
    En principe, vous reconnaissez tout de suite cet individu photographié. Oui, c’est bien lui, ou elle, vous l’avez déjà vu(e) dans d’autres photos de magazines, à la télévision, au cinéma, au théâtre, pas de doute, il fait partie de vos souvenirs , voire de notre vie. Étrange tissage, très inspiré des portraits chinois à l’envers. Il s’agit moins de deviner de qui il s’agit, que de savoir en quoi ces figures apparemment familières sont faîtes. Là, tout se complique et s’éclaire. On entre dans l’art de la tapisserie…………
    « Portraits imaginaires »

Laissez votre commentaire